Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha Motif-Rack
Photos
1/226
Yamaha Motif-Rack

Synthétiseur numérique en rack de la marque Yamaha appartenant à la série MOTIF

Carte PLG150VL

• 2 réponses
  • 3 participants
  • 638 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Carte PLG150VL
J'ai un pb avec ma carte PLG150VL que je viens de recevoir.

en mode voice la doc explique que la carte donne accès à 4 banques : preset 1&2, custom, et une quatrième pour importer des sons d'un autre appareil yam.

Or sur mon MR, je n'ai à priori accès qu'à 2x64 sons enregistrés dans deux banques : pre1 et pre2. Le plus bizzare dans l'histoire et que les sons sont organisés comme les fichiers midi fournis avec sur une disquette...

Quelqu'un a-t-il eu le même pb ? est-ce normal?

En tout cas les premiers tests effectués avec la carte sont top pour les vents. "Sax tenor1" avec controleur de souffle ça commence à ressembler à quelque chose.

Fele
2
Je vais sans doute l'acquérir dans peu de temps. Les sonorités semblent sympathiques, pour ne pas dire plus. Dans le voice editor, je vois qu'il y a 64 emplacements pour chacune des cartes optionnelles, pas plus.
Je crois qu'il existe un plug OPT tools pour gérer la carte, elle doit aussi gerer les memoires, a voir.
3
Moi je l'ai depuis un petit moment maintenant, je crois fermement que l'emploi d'un controleur à vent est plus que nécessaire pour tirer le meilleur parti de cet technologie puissante et d'un réalisme époustouflant. Au clavier, c'est pas génial, c'est plat et guère mieux que les samples (concernant les vents, sax etc).
Seul hic, l'espece de flute yammie coute dans les 1000 roros; ca fait cheros le morceau de pipo...
Avez-vous des astuces pour faire sonner les patchs (je pense par ex à la surface touch control des Korg Z1, trinity et tritons)?