Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Carte rom waveform

  • 15 réponses
  • 4 participants
  • 1 959 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Carte rom waveform
Hello à tous!

Quelqu'un possedee t-il des carte wave pour m'expliquer comment s'en servir.

Je viens d'acheter recemment cet expandeur et je vois pas comment je peux tirer profit de ces cartes.

Merci
2
Bonjour,

Le moteur du TG55 est un lecteur d'échantillons chargés dans une ROM du synthé. Yamaha a prévu, pour étendre les possibilités de synthèse, de pouvoir rajouter d'autres échantillons grâce à un port en façade destiné à recevoir une carte ROM de format dédié à la série SY et TG (pas tous, je crois). Un autre port permet de recevoir une carte RAM pour étendre la mémoire des programmes (patches).
Il doit encore être possible de trouver de telles cartes (j'en ai acheté une, l'année dernière sur ebay, avec des sons de sax).
Je trouve ce petit expander bien sympathique et pas trop rebutant à programmer :D:
:bravo:
3
Merci ménélassou !

Une fois insérée dans la fente waveform, comment fait-on pour charger les sons, car j'ai beau essayé ca ne fonctionne pas.

salutations.
4
Hello deltaantares !

Je n'ai pas la bête sous les yeux, je verrai ça ce soir, à la maison, mais il me semble que c'est pas trop compliqué :clin:

A+
5
Oupla, pas eu le temps hier soir :oops:
Ce soir sans faute :bravo:
6
Pas de problème, je suis pas pressé.
salut! :D:
7
Bonsoir deltaantares,

Pour sélectionner la ou les banques de données de la carte, c'est la touche Memory qu'il faut utiliser, que tu sois en mode play ou multiplay. Cette touche permet de passer séquentiellement des programmes internes en ROM (P comme preset), internes en RAM (I comme icare, donc fusibles) ou sur carte (C comme ça) :bravo:

Mais tout ça est dans la notice d'emploi, peut-être as-tu d'autres soucis?

Bon courage et bonne musique :)
ménélassou
8
Merci menelassou!

Je pensais que c'etait plus compliqué que ca.

En fait , je l'ai acheté sans manuel. Faudra que j'essais pour voir.

Sinon je trouve cet expandeur sympa, malgrès son grand age.

A plus :D:
9
De rien,
Il me semble que le mode d'emploi est disponible en ligne sur un site que j'avais trouvé pour un autre afien. Regarde dans les autres quelques forums consacrés au TG55. Ce petit expandeur a beaucoup de possibilités d'édition des paramètres et une notice est très utile :clin:
A bientôt :bravo:
10
Re:
alors j'ai essayé mes cartes waveform, en mode p ca ne change rien
avec ou sans mes cartes, J'arrive uniquement à lire les sons de la rom interne. enfin , j'espere que tu m'as compris.

Donc retour à la case départ, j'ai 2 cartes waveform qui pour l'heure ne me
servent à rien.

Sinon j'ai reussis à avoir le manuel sur un site.

:lol: