Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Logiciel tg55

  • 15 réponses
  • 3 participants
  • 3 225 vues
  • 3 followers
1 Logiciel tg55
Bonsoir a tous
je vient d acheter cet expandeur a 50 euros je sait pas si c est une bonne affair mais bon je l ai achete , je voudrais savoir si il y a des logiciels pour le controler comme pour mon juno D via le pc sous vista ou xp j ai les deux merci les d avance pour vos reponses
by-jpc
By.jpc
Afficher le premier post
11
En ce qui concerne les cartes, je ne parlais malheureusement pas de transformer une carte MCD en carte WAVE. A ma connaissance, seul le SY99 permet d'importer ses propres samples via disquettes (samples créés sur le TX16W).
Ma manip consiste en une importation de VOICES via SysEx, directement sur carte MCD.

Sinon, j'avOue que le TG55 me manque pas mal. Je risque de m'en resservir pour quelques leads, lors de mon prochain concert :D
12
Dommage.. j'y ai cru un instant. Dans l'absolu, ce doit être possible (cf. les programations d'Eproms sur plusieurs BARs type drumtrax pour mettre ses propres samples). Ok pour ta Manip, ce doit être encore plus simple avec le logiciel d'edition. je comprend ton envie de réinvestir dans un TG.. et puis 50 euros le lead, ca fait pas trés cher... je me rappel aussi d'une nappe surpuissance "super C64" je crois.
13
Ouii :D En tout cas, vu ce que tu me dis, je vais y réfléchir à deux fois avant de le refiler à qqn !! Je pense qu'il peut encore me servir. Il y a 2 ans, je m'étais débarrassé d'un TG33 ; Résultat : il me manquait tellement que je me le suis racheté il y a un mois !
Si tu veux, je te ferai passer quelques compos où j'ai utilisé le TG55, pour avoir ton avis dessus :D
14
Bonjour , baptiste.B enfaite je suis un peu neophite sur le sujet numerique ou analogique , qui fait quoi je sait pas vraiment mais je peut dir que j ador le gros son de nappe des annees 70 ajouter a du flangers ce son un peu a la moroder et j aime aussi le son de nappe a la enigma aussi qui lui doit etre numerique je pense , le son analogie on peu le bidouiller en temps reel avec les potards ca m eclate ca a fair des variation des sons sur le meme son et revenir comme si de rien etai , surtout avec un aperge de bass , lead et autre du meme genre , mais je sait pas si avec le tg 55 on le fair se syteme avec le JUNO D via ses potards , et oui c est un petite turie se tg 55 et j imagine les superieurs , je le controle avec le soundquest qui est terrible et je pense racheter d autre expandeur car il peu en controler d autre et completer pourquoi pas en fouillant bien dans les magasin de d occasion ou ebay , une petite collection comme on dit on en a jamais assez et toujour bessoin de sons , j ai acheter le su 10 yamaha aussi je le trouve pas terrible lui aurai du attendre un peu plus et voir au niveau des akai qui je pense reponderai mieux a mes attentes mais bon .
By.jpc
15
J ai meme un pss 780 avec des sons super moche mais qui avec quand je le branche sur mon rack effet sa donne des tuc assez interessant donc je te rejoind la samirog ne jamais revendre ou donner quoi que se soit avant d etre sur , defoit un petit truc peut change beaucoup le produit d orignine
By.jpc
16
Ahh ^^ les claviers arrangeurs Yamaha ^^ Que de souvenirs ... A une époque j'avais pas de quoi me payer un KX5, alors je m'étais bricolé un keytar avec un vieux PSS tout pourri ! XD
Sinon, pour te répondre, dans les autres TGxx, y'a le TG33 qui fait des sons assez space, et le TG77 qui, lui par contre, est une super bête en ce qui concerne les sons électro !