Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 29/05/2013 à 22:26:08VL 70 m avec quelles enceintes????
Bonjour,
J'ai un vl70m+ patchman et un sax WX11 ainsi qu'un tyros 4.Je voudrai acquérir de bonnes enceintes pour restituer le plus fidèlement les sons de ces instruments. Que me conseillez-vous où qu'utilisez-vous?
Pour le moment je dispose d'une enceinte de DJ amplifié mais lorsque je branche mes instruments dessus, je ne suis pas totalement satisfait du résultat( surtout pour les sons du vl70m).
Ton enregistrement est très convainquant, expressif et précis!
Je n'aurais pas cru qu'on puisse faire ça avec un seul EWI !
Finalement, si je comprends bien, tu te sers de l'EWI comme stylo à écrire les partitions pour votre superbe formation?
C'est plus rapide et on peut entendre la partition ! Tu n'as plus qu'à imprimer instrument après instrument. Bravo !
Pour en revenir à notre sonorisation: notre trio baroque joue sur 2 Bose Compact (999 €:pièce). Le clavier et le WX5-VL70m sont branchés en stéréo sur une table de mixage. Comme nous jouons essentiellement dans des églises, cette configuration est plus que suffisante ! ( grosse réserve de puissance disponible pour une sono poids plume!= le must pour ce type de formation.)
0
Pierre alain SOUDAN
3261
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
27Posté le 04/06/2013 à 11:36:29
Je suis convaincu que le Bose L1 est une excellente solution pour le VL70 et pour les petits concerts d'un trio... seul problème: le jour où tu te trouves avec plus de 5 musicos, ça devient ingérable et hors de prix car il faut presque un système par personne et le Tonematch n'est pas fait pour arranger les choses.
Bon, ça ne solutionne pas le problème de Saxomiles car on est largement hors budget.
º¿º
[ Dernière édition du message le 04/06/2013 à 11:36:56 ]
DanODan
125
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
28Posté le 04/06/2013 à 12:21:54
J'ai joué longtemps du WX5 sur un tout petit ampli de guitare acoustique ( Ibanez IBZ 3A de 24 watts / dimension 30cmX 30cm avec un organiste dans un église (grand roue, pas harmonium!) . Ça le faisait vraiment bien tant en puissance que spectre sonore ( sons de trompette, flûte, hautbois...) (Messes de mariages ...)
Je l'avais acheté occasion pour une 5O aine d'Euros !
Merci à tous pour vos messages.Ne t'inquietes aucunement Pierre-Alain, on ne s'éloigne pas du sujet puisque vous écouter me permet d'évoluer et d'entendre ce que vous produisé sur vos différents matériels.Lorsque j'écoute Pierre-Alain,c 'est a ce demander s'il ne faut pas s'orienter vers les vsti mais bon ,lorsque j'écoute Dan o Dan qui utilise le même matos que moi, je veux évoluer dans ce sene.J'utilise actuellement une enceinte active Ibiza sound, mais je pense qu'elle est plus orienter DJ.Je vais peut être m'arrêter sur la yamaha HS(50m, mon budget,lol) ou les BX8, à voir.
excellente soirée à tous, saxomiles.