VL 70 m avec quelles enceintes????
- 29 réponses
- 5 participants
- 2 319 vues
- 5 followers
saxomiles
35
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/05/2013 à 22:26:08VL 70 m avec quelles enceintes????
Bonjour,
J'ai un vl70m+ patchman et un sax WX11 ainsi qu'un tyros 4.Je voudrai acquérir de bonnes enceintes pour restituer le plus fidèlement les sons de ces instruments. Que me conseillez-vous où qu'utilisez-vous?
Pour le moment je dispose d'une enceinte de DJ amplifié mais lorsque je branche mes instruments dessus, je ne suis pas totalement satisfait du résultat( surtout pour les sons du vl70m).
Merci pour vos réponses, saxomiles.
J'ai un vl70m+ patchman et un sax WX11 ainsi qu'un tyros 4.Je voudrai acquérir de bonnes enceintes pour restituer le plus fidèlement les sons de ces instruments. Que me conseillez-vous où qu'utilisez-vous?
Pour le moment je dispose d'une enceinte de DJ amplifié mais lorsque je branche mes instruments dessus, je ne suis pas totalement satisfait du résultat( surtout pour les sons du vl70m).
Merci pour vos réponses, saxomiles.
saxomiles
35
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
11 Posté le 02/06/2013 à 22:49:39
Merci Pierre Alain pour les réponses.Mon usage est à la maison pour me faire plaisir.Depuis que j'ai acheté le tyros 4,je branche directement mon sax wx11 dessus et utilise les sons de sax.je les trouve très réaliste mais reste amère car je n'arrive pas à reproduire le vibrato et l'amplitude comme sur le vl70m(avec le tyros mon son reste linéaire et le vibrato traiter directement sur le son lui même).c'est dommage car j'aimerai pouvoir faire des nuances pour plus de réalisme.tu y arrive avec tes synthés?Je vais essayé de mettre en ligne un morçeau.est-il possible de brancher mon sax electro sur le vl70m et de raccorder la sortie "THRU" du vl70m à l'entrée "IN" du tyros?De cette façon, vais entendre les sons du vl70m sur le tyros?
Je pose beaucoup de questions(type d'enceinte,raccordement,utilisation des sons du tyros avec un sax électro)mais je suis novice en matière de synthé donc merci pour vos réponses, saxomiles.
Je pose beaucoup de questions(type d'enceinte,raccordement,utilisation des sons du tyros avec un sax électro)mais je suis novice en matière de synthé donc merci pour vos réponses, saxomiles.
saxomiles
35
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
12 Posté le 02/06/2013 à 22:51:57
On ne peux pas poster d'audio sur le site????
DanODan
125
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 03/06/2013 à 09:19:14
Bonjour Saxomiles,
Je me mêle de votre conversation...
Mais je suis un adepte du WX5. Je le joue directement sur le VL70 upgradé Patchman. Je n'ai pas trouvé mieux! J'ai aussi un Tyros ...N° 2. J'ai fait un ou deux essais avec le WX dessus. J'ai aussi trouvé le son plat et inexpressif...
Il y a sûrement des réglages à faire sur les sorties midi du WX. ???
(Mais c'est tellement plus simple à paramétrer dans de VL ! )
Désolé... je n'ai pas cherché plus loin.. Mais pour moi il est hors de question de trimballer le Tyros pour jouer du WX ! Je joue dans un trio baroque branché sur un système Bose Compact. C'est le must ! ( léger, sons cristallins...)
Bonne journée aux joueurs de WX . Daniel
Je me mêle de votre conversation...
Mais je suis un adepte du WX5. Je le joue directement sur le VL70 upgradé Patchman. Je n'ai pas trouvé mieux! J'ai aussi un Tyros ...N° 2. J'ai fait un ou deux essais avec le WX dessus. J'ai aussi trouvé le son plat et inexpressif...
Il y a sûrement des réglages à faire sur les sorties midi du WX. ???
(Mais c'est tellement plus simple à paramétrer dans de VL ! )
Désolé... je n'ai pas cherché plus loin.. Mais pour moi il est hors de question de trimballer le Tyros pour jouer du WX ! Je joue dans un trio baroque branché sur un système Bose Compact. C'est le must ! ( léger, sons cristallins...)
Bonne journée aux joueurs de WX . Daniel
saxomiles
35
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
14 Posté le 03/06/2013 à 10:52:49
Merci Dan o Dan pour cette réponse.est-il possible de m'envoyer un extrait de ce que vous jouer car apparemment nous avons un matériel similaire:pour moi sax wx11, vl70m upgradé patchman, tyros 4.
De mon côté, je regarde pour les "Bose Compact".
Encore merci à tous pour vos réponses.
Excellente journée à tous, Bertrand.
De mon côté, je regarde pour les "Bose Compact".
Encore merci à tous pour vos réponses.
Excellente journée à tous, Bertrand.
Pierre alain SOUDAN
3258
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
15 Posté le 03/06/2013 à 12:54:53
J'avais testé avec les Bose L1, et c'est pas mal du tout, mais, même en compact ça te fait plus cher qu'un DXR10 ou un K10.
Ceci dit, tu n'as pas l'utilité de ça si c'est pour jouer chez toi et si tu as une sono le jour où tu sors.
Pour la maison, les HS80 ou les MAudio BX8 (a ou D2) sont largement bien. Les M Audio ont pas mal de graves et surtout sont dans ton budget !!! (évite les BX8M première génération qui ont une alim très fragile (j'ai donné).
º¿º
Ceci dit, tu n'as pas l'utilité de ça si c'est pour jouer chez toi et si tu as une sono le jour où tu sors.
Pour la maison, les HS80 ou les MAudio BX8 (a ou D2) sont largement bien. Les M Audio ont pas mal de graves et surtout sont dans ton budget !!! (évite les BX8M première génération qui ont une alim très fragile (j'ai donné).
º¿º
saxomiles
35
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
16 Posté le 03/06/2013 à 16:34:14
Merci Pierre Alain.Tu as aussi des extraits de musique que tu joues au sax électro?
Pierre alain SOUDAN
3258
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
17 Posté le 03/06/2013 à 16:43:24
je joue beaucoup plus des claviers que du sax electro et vu que j'ai une grande formation avec 5 cuivres, ce n'est en tout cas pas pour utiliser l'EWI avec des sons d'imitation de cuivres: www.allrythmics.com
donc ça ne te donne pas une grande idée.
º¿º
donc ça ne te donne pas une grande idée.
º¿º
saxomiles
35
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
18 Posté le 03/06/2013 à 18:56:46
jolie formation effectivement, bravo!!!
Spacionot (ex Cola Verde)
2691
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
19 Posté le 03/06/2013 à 19:36:37
oui...de belles reprises !!
DanODan
125
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
20 Posté le 03/06/2013 à 22:35:27
Pierre Alain, je tire mon chapeau devant la qualité de vos reprises! C'est fin, nuancé...
Bref EXCELLENT ! ! ! Que du plaisir pour les oreilles ( pour les musiciens aussi = tous de TRES bon niveau !
(Je joue aussi dans un Big Band (21 musiciens) , mais nous sommes BEAUCOUP ....
... plus brouillons que vous. On est des bourrins à côté de vous ! Mais on s'éclate quand-même ( parfois aussi les tympans des spectateurs ! ! ! (mdr)
Effectivement, je ne te vois pas avec un WX là dedans ! ! ! ... Quoique ???
COLA VERDE: Dans un style complètement différent, vous êtes aussi abonnés à de la très bonne qualité de musique... J'ai beaucoup aimé, même si ce n'est pas du tout ce que je joue, écoute habituellement.
Voici des extraits de notre répertoire. BLUE NOTE ORCHESTRA est composé d'une contrebasse jouée par Robert SPIELES, un clavier (KAWAI 1000) tenu par Laurent BARTHEN et d' WX5 / VL70 "Patchmanisé" dans lequel souffle votre serviteur Daniel CESAR.
https://www.box.com/s/40mxf49pf4oqpz09s8h2
Bref EXCELLENT ! ! ! Que du plaisir pour les oreilles ( pour les musiciens aussi = tous de TRES bon niveau !
(Je joue aussi dans un Big Band (21 musiciens) , mais nous sommes BEAUCOUP ....
... plus brouillons que vous. On est des bourrins à côté de vous ! Mais on s'éclate quand-même ( parfois aussi les tympans des spectateurs ! ! ! (mdr)
Effectivement, je ne te vois pas avec un WX là dedans ! ! ! ... Quoique ???
COLA VERDE: Dans un style complètement différent, vous êtes aussi abonnés à de la très bonne qualité de musique... J'ai beaucoup aimé, même si ce n'est pas du tout ce que je joue, écoute habituellement.
Voici des extraits de notre répertoire. BLUE NOTE ORCHESTRA est composé d'une contrebasse jouée par Robert SPIELES, un clavier (KAWAI 1000) tenu par Laurent BARTHEN et d' WX5 / VL70 "Patchmanisé" dans lequel souffle votre serviteur Daniel CESAR.
https://www.box.com/s/40mxf49pf4oqpz09s8h2
- < Liste des sujets
- Charte