VL 70 m avec quelles enceintes????
- 29 réponses
- 5 participants
- 2 484 vues
- 5 followers
saxomiles
J'ai un vl70m+ patchman et un sax WX11 ainsi qu'un tyros 4.Je voudrai acquérir de bonnes enceintes pour restituer le plus fidèlement les sons de ces instruments. Que me conseillez-vous où qu'utilisez-vous?
Pour le moment je dispose d'une enceinte de DJ amplifié mais lorsque je branche mes instruments dessus, je ne suis pas totalement satisfait du résultat( surtout pour les sons du vl70m).
Merci pour vos réponses, saxomiles.
- 1
- 2
Pierre alain SOUDAN
º¿º
Père Fougasse
Maître fougassier incontesté, "Four d'Or" et "Toque de platine" à l'international Fougasse contest de Toronto 1998, indétrôné à ce jour.
Spacionot (ex Cola Verde)
saxomiles
J'ai vu des Yamaha HS 50 mais je ne sais pas si le son de l'expandeur VL70m sera bien reproduit.Je souhaiterai une enceinte neutre pour n'avoir que les effets du VL70m restitués.Pour revenir à l'enceinte que j'utilise actuellement(enceinte DJ avec egaliseur bass, trebble),lorsque je branche mon VL70M dessus, le son et vraiment mauvais,les sons saxophone(pourtant avec la puce patchman)ressemblent plus à un gazoo,lol.Pourtant lorsque je branche un casque sur la sortie du vl70m, ces mêmes sons sont de très bonnes qualité.
Père Fougasse
Ces enceintes sont de bonne qualité, en même temps il y a mieux et moins bien aussi..., c'est comme tout, certains te diront qu'elle sont au top et d'autres qu'elles ne valent pas grand chose, mais je pense qu'avec ce choix tu t'orientes vers un standard qui ne sera pas décevant et qui répond aux attentes de majorité des musiciens en recherche de qualité mais pas non plus trop exigents !
Perso, j'utilise des HS80m de chez Yamaha avec mon VL70m et j'en suis globalement très satisfait, je ne suis pas non plus perfectionniste en matière d'accoustique et me contente de la très bonne qualité du produit...
Les HS80m auront plus de grave que les HS50m mais les HS50m seront plus adaptées à un petit local...(on peu aussi leur adjoindre plus tard le caisson de basse yamaha HS10w)
Maître fougassier incontesté, "Four d'Or" et "Toque de platine" à l'international Fougasse contest de Toronto 1998, indétrôné à ce jour.
saxomiles
Pierre alain SOUDAN
º¿º
saxomiles
Pierre alain SOUDAN
º¿º
saxomiles
Je pose beaucoup de questions(type d'enceinte,raccordement,utilisation des sons du tyros avec un sax électro)mais je suis novice en matière de synthé donc merci pour vos réponses, saxomiles.
saxomiles
DanODan
Je me mêle de votre conversation...
Mais je suis un adepte du WX5. Je le joue directement sur le VL70 upgradé Patchman. Je n'ai pas trouvé mieux! J'ai aussi un Tyros ...N° 2. J'ai fait un ou deux essais avec le WX dessus. J'ai aussi trouvé le son plat et inexpressif...
Il y a sûrement des réglages à faire sur les sorties midi du WX. ???
(Mais c'est tellement plus simple à paramétrer dans de VL ! )
Désolé... je n'ai pas cherché plus loin.. Mais pour moi il est hors de question de trimballer le Tyros pour jouer du WX ! Je joue dans un trio baroque branché sur un système Bose Compact. C'est le must ! ( léger, sons cristallins...)
Bonne journée aux joueurs de WX . Daniel
saxomiles
De mon côté, je regarde pour les "Bose Compact".
Encore merci à tous pour vos réponses.
Excellente journée à tous, Bertrand.
Pierre alain SOUDAN
Ceci dit, tu n'as pas l'utilité de ça si c'est pour jouer chez toi et si tu as une sono le jour où tu sors.
Pour la maison, les HS80 ou les MAudio BX8 (a ou D2) sont largement bien. Les M Audio ont pas mal de graves et surtout sont dans ton budget !!! (évite les BX8M première génération qui ont une alim très fragile (j'ai donné).
º¿º
saxomiles
Pierre alain SOUDAN
donc ça ne te donne pas une grande idée.
º¿º
saxomiles
Spacionot (ex Cola Verde)
DanODan
Bref EXCELLENT ! ! ! Que du plaisir pour les oreilles ( pour les musiciens aussi = tous de TRES bon niveau !
(Je joue aussi dans un Big Band (21 musiciens) , mais nous sommes BEAUCOUP ....
... plus brouillons que vous. On est des bourrins à côté de vous ! Mais on s'éclate quand-même ( parfois aussi les tympans des spectateurs ! ! ! (mdr)
Effectivement, je ne te vois pas avec un WX là dedans ! ! ! ... Quoique ???
COLA VERDE: Dans un style complètement différent, vous êtes aussi abonnés à de la très bonne qualité de musique... J'ai beaucoup aimé, même si ce n'est pas du tout ce que je joue, écoute habituellement.
Voici des extraits de notre répertoire. BLUE NOTE ORCHESTRA est composé d'une contrebasse jouée par Robert SPIELES, un clavier (KAWAI 1000) tenu par Laurent BARTHEN et d' WX5 / VL70 "Patchmanisé" dans lequel souffle votre serviteur Daniel CESAR.
https://www.box.com/s/40mxf49pf4oqpz09s8h2
saxomiles
saxomiles
Bonne soirée à tous, saxomiles.
Père Fougasse
[ Dernière édition du message le 03/06/2013 à 23:18:29 ]
Pierre alain SOUDAN
Bon après, pour avoir ce son là en live, ça parait très coton... et donc, pour en revenir à la question initiale, avec un VL70M,
- si c'est une amplification pour la maison, j'irais vers un truc type BX8,
- pour un retour sur scène: une Dibox vers la sono et j'avais deux petits Cube Roland CM30 pour avoir un retour
- et avec une amplification directe (sans utiliser la sono) un K8 ou K10 de QSC.
j'ai testé toutes ces solutions et ça fonctionne bien... j'ai un pote qui utilise des L1 Bose et il en est content (mais en toute petite formation)
Aujourd'hui, comme je l'ai dit, je n'utilise les Ewi (j'ai vendu le WX7 et il me reste un EWI USB + EWI 4000S) avec un ordi et/ou un expandeur et des Sample Modeling que pour préparer les partitions pour mes musiciens donc le but est de jouer précis et en place: mais ce n'est bien souvent que du pinaillage et de la réécriture pour notre formation, par exemple ici je joue tous les instruments, y compris batterie sur TD12 Roland, claviers, basse et les cuivres rapidement à l'EWI et au clavier, ainsi, je peux sortir les partitions et isoler les pistes pour chaque musicien; et être certain que c'est bien jouable en plus petit nombre... on ne répète ainsi que rarement avec toute la formation.
http://www.soudan74.com/Demo/StLouisBluesPaS.mp3
Mais c'est bien loin du niveau artistique de Daniel et ça ne reste que de la préparation pour le live.
º¿º
Pierre alain SOUDAN
º¿º
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2