Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Drumkits du TG-77

• 14 réponses
  • 4 participants
  • 990 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Drumkits du TG-77
Hello!

Je voulais savoir s'il y a, sur le TG-77, le drumkit qu'on entend ici:

http://jaypee.sy99.free.fr/Jukebox/jukebox.html

Sur le morceau "Analog". Ca vient du SY-99 (qui a plus de sons que le SY77/TG77) et je voulais donc savoir si ce drum kit y était.

Merci d'avance aux heureux possesseurs de cette machine!
2
Salut !
C'est difficile de répondre. On peut changer beaucoup de choses, lors d'un mixage.
Cela dit, sur le TG77 (comme sur le SY, d'ailleurs), tu peux créer tes propres DrumKits donc... il doit sûrement y a avoir moyen... :)
3
Les drumkits du SY99 n'ont plus grand chose à voir avec ceux du 77.
Les samples ont été en majorité retravaillés et ca s'entend dés la première écoute. C'est l'évolution la plus flagrande que j'ai ressenti la première fois que je suis passé de l'une à l'autre.
Quand on écoute les deux machines, la différence se ressent tout de suite, sur le 77 ça sonnait limite "boite de conserve" (avec un grain metallique très prononcé) alors que le 99 apportait quelque chose de plus réaliste avec une peche et une dynamique incomparable surtout en ce qui concerne les grosses caisses et les caisses claires.

En écoutant la demo en question, je confirme que ça vient bien d'un 99 et que tu ne sortira jamais ça avec le 77.

Nippon, ni mauvais.

4
OK merci ;)

Ca tombe bien que tu répondes maintenant, j'ai justement un SY99 dans le colimateur en ce moment. Depuis le temps que je rêve de ce synthé... Je sais pas où je vais trouver la place pour le mettre par contre :?!: :mrg:
5
Beaucoup rêve du SY99 mais je trouve qu'il est encore un peu cher pour l'instant.
Par contre je ne pense qu'il s'agisse d'une machine idéale pour ses Drumkits !
La vie est une belle aventure dont on en sortira pas vivant !
6
C'est clair, les drumkits du 99 ont pris un coup de vieux et sont un peu basiques à coté de ce qu'on trouve aujourd'hui sur les machines récentes.
C'était surtout pour souligner le fait qu'ils sont bien supérieurs à ceux du 77 et bien plus complets. Après on achète pas un SY99 pour ça de toute façon.
En tant que machine à tout faire, il y aura des manques à combler et une carence certaine en ce qui concerne les sons acoustiques.

Nippon, ni mauvais.

7
Concernant les drum kits, je souhaite reproduire le son de la fin des années 80. Pour les sons réalistes, j'ai tout ce qu'il faut dans d'autres synthés (Fantom X et XP-80).

Et puis les sons synthétiques m'intéressent beaucoup, bien sûr. J'ai développé une certaine fascination pour les synthés du début des années 90 (pour le gros son de certains albums pop/rock de l'époque, Toto, Roxette, Alan Parsons)...

J'ai un Korg 01/W et un Wavestation SR. J'ai eu un JD-800 mais revendu car trop proche du XP-80 pour le garder.

Le SY99 un peu cher en occase? C'est quoi pour toi le prix à partir duquel il devient intéressant? Parce que je l'ai souvent vu à 500, 600 euros mais là j'ai peut-être la possibilité d'en avoir un moins cher.
8
Sinon, pour les DrumKits de la période dont tu parles, il y a également :
- Alesis D4
- E-Mu Procussion
- Yamaha RM50
- Roland R8-M
... ... ...
et sûrement plein d'autres.... :clin:
9

Hors sujet : Pour les percus, maintenant que j'ai un Fantom X, je vais charger queqlues samples de batterie Simmons dedans. Ca devrait le faire :clin:

A la base j'aurais pu sampler des sons au lieu de convoiter un SY99, mais j'avais aussi envie d'un synthé FM un peu meilleur que mon TX81Z, donc voilà.

10
Le prix d'occasion d'une machine est toujours fonction de la loi de l'offre et de la demande.
Le TG-77 est un expander abordable compte tenu de ses possibilités, par rapport à un SY-99 qui offre un clavier en plus mais il est 2 fois plus cher !
Tout le monde regrettera l'inexistence du "TG-99". :(((

Hors sujet : En ce qui concerne le SY-99, il ne reste guère que le clavier, les possibilités de synthèse et certains sons d'usine pour se laisser aller à acquérir cette machine, c'est pourquoi je pense qu'entre 500 et 600€, ce synthé est encore un peu cher.
Je ne pense pas qu'aujourd'hui un débutant pourrait être attiré par ce type de machine. Il ne peut à mon sens que venir compléter un studio déjà bien achalandé.

Ceci dit, j'enlève tout le côté affectif et historique de ce fabuleux synthé pour m'empêcher de franchir le pas !

La vie est une belle aventure dont on en sortira pas vivant !