Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problèmes sérieux hardware

  • 15 réponses
  • 7 participants
  • 1 410 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Problèmes sérieux hardware
:fache:
Je veux travailler sur un morceau qui a des sons du TG77 et là ça bloque, le TG77 croit qu'il faut qu'il accède à une carte externe alors que ce n'est pas le cas.
Du coup je peux pu travailler sur ces musiques qui resteront telles que.

mais y'a t'il un moyen de faire un reset général de ce synthé ?

existera t'il une version VSTi plus fiable ?

Turangalîla Symphonie d'Olivier Messiaen, version Cubase : http://www.cslevine.com/2012/Turangalila.htm

utilisant Synful Orchestra, Pianoteq, Wivi Band, et Kontakt 2

Afficher le sujet de la discussion
11
"
Si tu choisi un son qui utilise des Wavs externe via une Rom, c’est donc normal que ça marche pas.

Quand tu reprogramme le patch fait attention a ne pas utilise une adresse de wavs qui es normalement sur cartes Rom.

rebranche tes roms de l'époque et tu verras ça devrais marcher si non oui tu a un problème.
"

je ne peut rien faire de plus que cela....
moi je pense que chacun ses difficultés.

je ne penses pas écrire si mal que cela au poins que ce que j'écrive soit incompréhensible c'est pas du langage SMS ou MSN !

il y a des faut certes même beaucoup de temps a autre si je fait vite des mot oublier mais bon c'est pas la mort.

Sur un autre forum ou je débâtais de choses une personne ma dit c'est con que tu face autant de faut car ça discrédite ce que tu dit alors que c'est l'analasé la plus correcte et intelligente qu'il y ai put avoir a ce sujet.

Hé oui quand les gent connais en premier mon orthographe on me prend pour un attardé ou je ne sais quoi pour aller dans l'extrême. et quand c'est le contraire les gent ce demande commet une personne comme moi peut écrire aussi mal. hé bien c'est comme cela je n'y puis rien ça veux pas rentre, blocage psychologique, traumatisme qu'elle qu'on a l'école c'est comme cela.

je suis dessolé pour ceux que ça gène autant qui s'offusque de faut d'orthographe...

excusé moi d'être comme cela j'essaie quand même de changé un peut les choses :clin:
12

Hors sujet :

Citation : on me prend pour un attardé

Plutôt pour un flemmard... :mrg:

Citation : j'essaie quand même de changer un peu les choses

:bravo:
D'ailleurs, pour t'aider à ne plus faire cette trop courante faute où on hésite entre "changé" et "changer", remplace ce mot par "vendre" ou "vendu" !
Si c'est "vendre" qui passe dans la phrase, écris ton verbe en "er".
Si c'est "vendu", mets un "é" aigu !
(et ça rime...)

13
Pour défendre un peu "see" j'ai moi même écrit assez mal dans mon premier post car j'étais en état de choc, en voyant mon TG77 en panne, concernant mes compos les plus importantes en termes de qualité, etc.

( je suis en train d'utiliser le mode Voice play pour sauvegarder toutes les voix stratégiques de chaque morceau, sous forme de pistes audio. Sauver les meubles de l'incendie, en attendant qu'un jour un chinois sans les blocages psychologiques des "copyrights" des samples en ROM, nous ponde un TG77 virtuel )

mais c'est vrai qu'il y a des choses à voir - en grammaire plus qu'en orthographe - cependant je suis habitué à voir pire ailleurs et pourtant sur des forums de qualité.
( des confusion entre "s'est" et "sais" ou "ces" , des trucs comme ça et parfois encore pire ! sisi, y'a même encore pire. )

Turangalîla Symphonie d'Olivier Messiaen, version Cubase : http://www.cslevine.com/2012/Turangalila.htm

utilisant Synful Orchestra, Pianoteq, Wivi Band, et Kontakt 2

14
Faudrait vraiment que les constructeurs - et pas seulement Yamaha pour mon TG77, mais aussi Roland, ...pour mon MT32 et bien tous les autres - se mettent à sortir sous format plugin logiciel leurs synthés tels que. Cela pourrait être la seule façon d'assurer la continuité de ces synthés légendaires, tout comme c'est le cas pour les synthés analogiques.


Pour renforcer l'exemple : mon TG77 n°1 ne veut même plus s'allumer ! Le faire réparer ?  . . .
Par qui ? ou ça ? Rappel on est ici en France, pas aux USA ni en Inde, alors bonjour pour trouver.

moi, Yamaha sort TG77 Vst, j'achète immédiatement le plugin.
Roland MT32 : pareil je prendrais sans hésiter, et avec le souffle en moins.

et en ce qui concerne l'argument du côté effrayant du logiciel, et bien je viens de me monter un intel i7 sur carte mère ASUS P6T, parce que ASUS assure la continuité de leurs drivers avec XP, et donc c'est XP qui tourne actuellement avec tous mes plugins habituels depuis le début du format VST.
Ensuite il est fort à parier que les plugins VST / VSTi programmés correctement dans les standards du format VST tourneront toujours à l'avenir via la compatibilité toujours ascendante.

le format VST étant devenu aussi banal que je JPG pour l'image ou le WAV pour l'audio, même sous Linux j'ai vu qu'il existe des solutions.
Bien sûr, j'ai une règle perso : je n'utilise jamais les plugs propriétaires à CUBASE qui, eux, ne sont jamais programmés selon la norme, programmeur qui se connait lui même oblige. ( quand on est soi même chez soi on se fait plaisir )

Quand à l'esprt de vouloir garder à tout prix le contact physique avec l'interface ou tel son analogique :
je pense perso qu'il faut savoir "lacher prise" sur certaines choses pour gagner beaucoup par ailleurs.
Ce qui compte c'est le caractère, ensuite, y'a toujours des recherches intéressantes à faire pour retrouver le "grain" ou l'égalisation qu'on aimait ( exemple : "rondeur" = plus de basses / ou un petit plug de saturation ).
C'est avant tout le caractère qui compte. J'avais certains samples sur la carte Samplecell II, une carte ISA qui était devenue incompatible.
Quand j'ai récupéré les samples avec Kontakt 1.5 cela avait perdu en rondeur : en fait la carte ISA apportait sa propre couleur au son. Ben j'ai réglé le problème à l'oreille, via un bête plugin d'équalisation jusqu'à ce que je sois satisfait d'avoir retrouvé mon impression première.

Et voilà. Résumé :


Je pense que l'aventure VST VSTi vaut franchement la peine d'aller tous dans le même sens concernant les demandes.

Turangalîla Symphonie d'Olivier Messiaen, version Cubase : http://www.cslevine.com/2012/Turangalila.htm

utilisant Synful Orchestra, Pianoteq, Wivi Band, et Kontakt 2

[ Dernière édition du message le 21/11/2009 à 15:58:47 ]

15
De toute facon, hardware ou vst ya toujours un moment ou l'evolution fait que le "legacy" n'est plus supporté... Rapelez vous les sampleurs Akai, a partir d'une certaine gamme on ne supporte plus certain vieux "format" de sampleurs (ex: s2000 plus prix en charge sur les sampleurs recents)... C'est pareil pour tout...
Le nouveau cubase fonctionne en VST3 avec prise en charge du vst2 mais qui dit qu'a la prochaine evolution il garderon la compatibilité avec la norme vst 2 ?
Donc voila... Tant que le matos fonctionne ben faut l'utiliser, apres faut savoir evoluer, moi le premier, meme si je dis ca a demi mots car j'aime beaucoup tripoter mes synth, mpc, bar, sampleurs etc... On arrivera a un moment ou tout ca ne marchera plus et il faudra bien faire autrement L'evolution va par tout en somme...
Comme ton super i7 qui d'ici quelque temps ne sera plus en mesure de faire tourner les nouveau os ou prog de zik... Ou sans doute plus proche, ou Asus n'assurera plus le devellopement de drivers pour XP...
O saber nao acupa lugar... http://www.myspace.com/mandolpha

[ Dernière édition du message le 21/11/2009 à 16:57:53 ]

16
Oui les VST c'est super génial, et Asus j'aime beaucoup aussi, je suis fidèle de la marque depuis des années.

Ceci dit, je ne partage pas ta vision du tout sur la pérénité d'un plug VST.
D'abord, tu compares des formats de fichiers (JPG, wav) qui sont indépendants des machines et OS avec
un format de plugin applicatif (VSTi) qui eux sont complètement liés à l'OS: ce n'est pas du tout la même chose.
Ensuite, je pense qu'il n'y a rien de plus ephémère qu'un standard informatique. Même si Asus fait des efforts (ce qui n'est pas le cas de tous les constructeurs) XP sera bientot abandonné de tous.
J'ai deja acheté des VSTi qui ne sont plus mis à jour par leurs éditeurs et je redoute le moment où je ne pourrais plus les utiliser.

Le TG77 est de 1990, il a 19 ans et a toujours sa place dans mon home studio.
A l'inverse, je suis absolument certain qu'il n'y aura AUCUN de mes Vsti actuels qui fonctionnera sur mon PC dans 19 ans (même pas dans 5) et je me vois mal continuer à utiliser XP à vie
(qui utilise Windows 3 ou pire du DOS pour faire l'audio aujourd'hui ?)

Donc au final, je me range à la conclusion de ManuD:
"hardware ou vst ya toujours un moment ou l'evolution fait que le "legacy" n'est plus supporté"

[ Dernière édition du message le 21/11/2009 à 19:36:06 ]