Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problèmes sérieux hardware

  • 15 réponses
  • 7 participants
  • 1 408 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Problèmes sérieux hardware
:fache:
Je veux travailler sur un morceau qui a des sons du TG77 et là ça bloque, le TG77 croit qu'il faut qu'il accède à une carte externe alors que ce n'est pas le cas.
Du coup je peux pu travailler sur ces musiques qui resteront telles que.

mais y'a t'il un moyen de faire un reset général de ce synthé ?

existera t'il une version VSTi plus fiable ?

Turangalîla Symphonie d'Olivier Messiaen, version Cubase : http://www.cslevine.com/2012/Turangalila.htm

utilisant Synful Orchestra, Pianoteq, Wivi Band, et Kontakt 2

2
T'aurais pas un "bank select" dans tes séquences qui lui dit d'aller chercher des sons de sa carte ?

En fait ce n'est pas très clair ton truc...
3
Non je n'ai pas de bank"select, c'est des morceaux composes dans les année s 90

et là j'ai pu rien, pu aucun son

est-ce qu'il existe un moyen de RESET globl, genre appuyer sur 2 touchs en mmee temps a l'allumage ?
j'ai bien la cod mais je cherche dedans je ne vois pas comment

- et en plus je suis en mode "avoir du mal a parler' probleme parce que j'ai 40 ens et que mon cerveau es degrade peu a peu comme dans Des fleurs pour Algernon donc désolé pour les fautes de frapppes ca n'arrange mas pes choses-


ce sotnt des sons programmés qui n'utilisaient que des "Wavs""" en ROM :
j'ai le message "Wave card not ready". Même si j'édite le son, je vois comme un bug, je choisi un son Wav au hasard dans la mémoire de "Preset" mais le son reste muet.


C'est pour ca que si Yamaha sortun jour un VSTi du TG77 je prends tout de suite.

Turangalîla Symphonie d'Olivier Messiaen, version Cubase : http://www.cslevine.com/2012/Turangalila.htm

utilisant Synful Orchestra, Pianoteq, Wivi Band, et Kontakt 2

4
J'ai aussi un TG77 mais je ne sais pas comment faire le reset... Remarque, toutes les docs des synthés Yamaha sont disponibles sur leur site web. :bravo:

Pour un vsti équivalent, je n'en connais pas...
Pis pour le faire réparer, ça te coûtera moins cher d'en trouver un autre d'occase ! Le prix d'un TG est (heureusement) ridicule actuellement...
5
Si tu choisi un son qui utilise des Wavs externe via une Rom donc c'est normal que ça marche pas.

et quand tu reprogramme le patch fait attention a ne pas utilise une adresse de wavs qui es normalement sur cartes Rom.

rebranche tes roms de l'époque et tu verra ça devrais marcher si non oui tu a un problème.
6
Vous devenez pénibles à lire les gars.

Bordel, on est bien sur un forum francophone ? Avec des adultes qui ont été à l'école ?
7
Bla bla bla bla
8

Hors sujet : Bonjour,

N'oubliez pas qu'il y a une rubrique "Astuces" que l'on ne regarde pas assez souvent et la procédure de reset est indiquée dans ce cas-ci.

A bientôt.

9

Hors sujet : see, Push a raison. Ne te réfugies pas sous un haussement d'épaule sous prétexte que tu n'en as rien à faire. Un simple effort d'écriture est-ce réellement insupportable pour toi? Relis-toi avant de poster. Ou réédite ton post pour le corriger après coup. Et tu progresseras. :clin:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

10
La procédure de reset du TG77 est sur cette page:

https://www.yamaha.com/yamahavgn/CDA/KnowledgeBase/KnowledgeBaseDetail/0%2C%2CCNTID%25253D11003%252526CTID%25253D401535%2C00.html?TextKeyword=&selectAreas=401535

Et je la copie-colle ici:

Citation :
TG77 Factory Reset procedure


WARNING: All user stored data will be deleted. If the current settings and data are not expendable, create a backup before executing the Factory Reset. All Internal Voice, Multi, Pan, System Setup Data, and Micro Tuning Data will be deleted.

1) Turn on the power.

NOTE: All buttons must be pressed in the order mentioned in step #2 to execute the test program.

2) Press and hold down the [VOICE] button, the [9] button, and then the [ENTER] button.

3) Continue to hold the buttons until a dialog box appears on the display. The dialog will read TG77 TEST. Release all buttons. Inside the dialog box the option '[COPY]: Fact. Set.' will appear.

4) Press the [COPY] button to execute the Factory Reset Procedure. The test program will automatically exit and return the TG77 to Play Mode.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.