Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

probleme de transmission des données du TG vers Midi Quest

• 29 réponses
  • 5 participants
  • 4 092 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion probleme de transmission des données du TG vers Midi Quest
Bonjour,

J'ai reçu mon TG77 il y a peu de temps, et j'aimerai vraiment trouver un moyen de le contrôler avec mon PC. J'ai MidiQuest 10 XL, SY manager et X.factory, mais aprés plusieurs essais je n'arrive pas à transférer les données du TG (Multi, voices...) dans mes éditeurs. J'ai réussi une fois avec MidiQuest mais aprés impossible de contrôler avec mon clavier maitre.

Je précise que j'ai également un TX81z que j'arrive parfaitement à controler avec un editeur spécifique, le "TX81z editor".

Voici les réglages qui me semblent logiques:

Sur le TG77:
Voice reveice Ch: 1
Note on/off: all
Device number: 1
Bulk protect: off

Sur MidiQuest:
Midi In port: io2
Midi Out port: io2
Midi Channel: 1
Comm Ch: 1

Cablage midi:
Carte son OUT ---> TG77 IN
TG77 OUT ---> Carte son IN

Je ne comprend pas pourquoi ça ne marche pas, et encore moins pourquoi ça a marché une fois. Parfois j'ai l'impression que le problème vient de la carte son qui est pas top (Alesis Io2), en effet le coup ou j'ai réussi a transférer les données du TG, au début les ports IN et OUT de MidiQuest étaient bien sur Io2, mais une fois le transfert terminé le port IN de Midiquest n'était plus sur Io2 et impossible de le remettre, comme si la carte son était instable. Il m'est également arrivé qu'il transfert quelques données puis s’arrête, je click sur cancel, il passe à la bank suivante et fait pareil. Je précise également que branchée ainsi avec le TG, la carte son reçoit en permanence des messages Midi car un voyant Midi In clignote sur ma carte son, a mon avis ce n'est pas normal.

Je me souviens qu'avec le TX81z il fallait souvent que je debranche et rebranche la carte son avant d'ouvrir l'editeur pour que le transfert se fasse comme il faut.

Enfin tout cela est trés bizzare et instable, pouvez vous me dire si la configuration que j'ai testée est bonne? Pensez vous que le probleme puisse venir de la carte son? (j'ai réinstallé les drivers mais ça na pas réglé le probleme)

www.soundcloud.com/kicks

Afficher le sujet de la discussion
21
x
Hors sujet :
Effectivement KRZ je travaille sur un maxi en ce moment, j'ai cru un moment que je pourrais tout faire avec le K2500, il est effectivement bon dans plein de domaines (orgues, ep, analos, pad...) mais il sonne toujours kurzweil, c'est pour ça que je me dirige vers Yamaha pour la FM, Roland et Korg pour leurs samples assez péchus

www.soundcloud.com/kicks

22

En tout cas, comme tu as plusieurs machines et que tu travailles beaucoup avec le MIDI, je ne saurais trop te conseiller d'investir dans une interface MIDI dédiée : elles sont généralement plus stables que la fonction MIDI intégrée aux cartes son.

J'ai toujours travaillé de la sorte (Winman 4x4/s, Emagic AMT-8 et maintenant Edirol UM-880...).

MOTU fait des modèles que l'on trouve d'occasion pour pas très cher.
Exemple : 80€ pour une MOTU mircolite avec 5 ports MIDI par USB...

23
Finalement je crois que je vais continuer avec SY manager, Midi Quest etant trop instable, et SY manager est super finalement, il fallait juste que je m'abitue. De plus pour info le developeur vient de faire une mise a jour permettant d'utiliser Midi Thru. Je n'ai pas bien compris ce que ça va apporter et dans mon cas si ça va m'aider (je test ça juste aprés)

Alors je viens de tester de passer par le Kurzweil avec cette config:

TG OUT --> Alesis IN
Alesis OUT --> K2500 IN
K2500 THRU --> TG IN

Les modifs que je fais sur SY manager passent bien par le K2500 et modifient bien le TG77, comme avant mais en passant par le K2500. Seulement toujours le meme probleme, le TG ne reçoit pas les notes du K2500. Par contre si je switch le midi THRU sur OUT alors la le kurzweil controle bien le TG mais l'editeur ne controle plus le TG...

Y a t'il un paramètre a changer sur le Kurzweil pour qu'il transmette à la fois les données de SY manager et les notes jouées au TG?

www.soundcloud.com/kicks

24

Pour faire ce que tu veux, il faut 2 interfaces midi. Quand je travaille uniquement avec le TG77 et SY Manager je procedais ainsi (je ne le fais plus maintenant ayant 3 Roland A-880):

TG77 OUT -> Emu 2x2 IN 1

TG77 IN -> Emu 2x2 OUT 1

PC3X OUT -> Emu 2x2 IN 2

Dans le SY Manager: Emu 2x2 pour IN1/OUT1 et j'activais le Merge sur Emu 2x2 IN2 (Dans les options MIDI de SYManager)

25
PROBLEME RESOLU!!

C'est bon en fait la mise à jour de SY manager a régler mon probleme, c'est fou ça, le developpeur était pile en train de regler ce probleme en ajoutant une option "Midi THRU" à SY manager :8O:

je peux maintenant modifier les paramètres du TG avec SY manager et jouer sur le clavier maitre en meme temps :-D

Merci à tous

ps: pour info faites gaffe aux arnaques sur AF, je me suis fait avoir il y a une semaine sur l'achat d'un Korg M1R-ex par un certain Thomas Lemer d'aprés son compte bancaire.

www.soundcloud.com/kicks

26
Je viens aussi de régler le probleme d'instabilité de MIDI QUEST! Il marche nickel avec mon TG500 et 77...

Pour ceux qui ont également ce problème (disparition de l'interface audio, échecs de synchro...), il fallait changer les paramètres de ma carte son en augmentant la taille et le nombre de buffers.
Il fallait aussi activer le Midi Thru dans les préf de Midi Quest pour pouvoir le contrôler avec mon clavier maitre tout en contrôlant l'expandeur avec MQ.

Par contre du coup je suis plus qu’intéressé par une interface Midi pour éviter d'avoir à tout le temps débrancher mes cables midi, soit pour envoyer les données du TG à l'ordi soit l'inverse.

L'interface EMU 2x2 m’intéresse bien et semble suffisante pour moi mais je n'ai pas tout à fait saisi comment elle marche. Il suffit de la brancher à un port USB du PC et ça rajoute des ports MIDI? Sera t'elle compatible avec ma carte son (Alesis Io2) et windows 7?

Merci

www.soundcloud.com/kicks

27
Le M-audio 2x2 USB me botte bien aussi:
https://fr.audiofanzine.com/interface-midi/m-audio/midisport-2x2-usbedition-2008/

Il y a une occaz a 30€ et il y a des drivers pour Windows 7 sur le site M-audio...
Mais a quoi sert le Midi Merge? Est ce important pour ce que je veux faire?

www.soundcloud.com/kicks

28

Ces interfaces te rajouteront 2 ports MIDI (in/out) distincts et indépendants de ta carte son.

La fonction MERGE permet de router 2 entrées IN (ou plusieurs) vers un seul OUT. 

29
Donc si je comprend bien, cette fonction Merge est dans l'éditeur? Pas vraiment besoin de l'avoir sur l'interface en mode autonome (sans ordi) dans mon cas.

Je demande car les Emu 2x2 et M-Audio Midisport 2x2 ne sont semblent pas avoir de Merge autonome par contre la version M-Audio Midisport 2x2 (Anniversary Edition) semble l'avoir d’après les manuels.

Donc je ne sais pas laquelle choisir sachant que je ferais exactement comme sur ton schéma expliqué 2 posts plus haut DjLc mais également avec MidiQuest.

La M-audio a des pilotes sur son site internet pour Windows 7 64bit (ma config) je serais plus tenté par cette dernière, mais il y a la version anniversaire avec la fonction Merge autonome (peut etre que c'est juste quelque chose rajouté dans le manuel), et toi tu te servais de la Emu ...

Merci

www.soundcloud.com/kicks

[ Dernière édition du message le 31/10/2012 à 10:00:06 ]

30

La fonction merge (logicielle) est disponible dans SYManager. Midiquest le fait aussi de mémoire.

L'avoir en hard dans l'interface midi peut être utile, mais a mon avis pas nécessaire dans ton cas.