Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha TG77
Photos
1/261

Sujet HELP ! cubase et TG77

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 654 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion HELP ! cubase et TG77
:(((
salut à tous,
je m'en remets à vous tous, depuis fort longtemps j'essaye en vain d'acceder à toutes les banques de mon tg77 via cubase, mais impossible, !!
hormis celle en ROM, la RAM et la CARD est inaccessible, bien que le patchname correspond de cubase existe pr le TG ça ne fonctionnepas ... ??) et je n'ai pas l'implementation midi (elle n'est pas ds le mode d'emploi !! bordellllllleeuuu),
En injectant juste des simplement des programs changes, c'est ok pr les roms... mais le reste :((( si qqu'un à une soluce !!?? pleaaassee


:(((
2
:((( [u]
3
Je suis le seul à l'utiliser ???? :8O:
4
Si vous regardez la doc page 175 du TG77, il est expliqué qu'il accepte les changements de bank par program change (de 117 à 127)
Donc pour changer de patch, il faut envoyer 2 program change consécutifs.

Or, et c'est très curieux, le patchname ecrit par Steinberg ne fonctionne pas du tout comme ca et envoie les commande LSB/MSB.
Le problème est que le TG77 ne reconnait pas les commandes LSB/MSB alors de mon point de vue, ce patchname n'a jamais marché et il ne marchera jamais ! :??:

Il y a bien une commande (a mettre dans le script qui est censé justement traiter le LSB comme un programme change: [bank: do send as program change] (voir dans le fichier script documentation.txt)
mais j'ai essayé aussi et ca ne marche pas. :???:

Pourtant dans la doc, ca correspondait pile au TG77:
Older MIDI devices don't work with MSB and LSB values. The bank selection message is transmitted as a program change. In most cases the value is larger then 100. If only this option is activated, the LSB value will be transmitted as a program change during the bank selection.

Donc, je me suis lancé dans la réécriture d'un device complet en XML.
Je viens de terminer la première version "beta" qui marche en mode voice sur toutes les banks, y compris Internal et Card. :D:

Si certains d'entre vous sont interessés, je peux vous l'envoyer. J'attends d'ailleurs vos remarques, commentaires et idées d'amélioration. D'ailleurs, si je vois qu'il y a du monde intéressé, ca me motivera pour le completer... :clin:
5
:bravo:

penses tu !! je suis mortellement interressé !!!!!!!!!!!!!!
ce soir je m'y colle !!!!!!!!
merci pour tes divines infos !!
6
Bon puisque j'ai recu quelques demandes, finalement j'ai fait une page web avec mon patchname de TG77 qui fonctionne à télécharger; c'est plus pratique.
http://kwzt01.webhop.net

Mais attention hein, c'est une page web super simple, je ne suis pas webmaster moi !! :clin:

Il parrait que mon script marche aussi avec Nuendo. moi j'ai pas essayé.
Enfin, j'espère que ca vous sera utile. Et surtout, faites moi part de vos commentaires.

Have fun !