Sujet de la discussionPosté le 09/08/2008 à 19:36:39Comment charger des sons dand le tx 802 ?
Bonsoir ! étant novice en expandeur ; je viens depuis peu de m acheter un yamaha tx 802 mais j ai du changer la pile mémoire car celle ci était faible ! a ma grande surprise ; je me retrouves maintenant avec un appareil neuf mais dont la mémoire est vide ! sans aucune sonorités ! j ai lu dans le forum que l on pouvait apparemment chargés des sons dans sa mémoire a partir de logiciels prévus avec des banques de sons mais est ce que quelqu un pourrait me donner la démarche a suivre !! cela me dépannerait drôlement car je suis déçu de voir mon expandeur sans pouvoir en profiter !! merci d avance et bonne soirée a toutes et a tous !
Citation de Djeeloo : Normalement, une fois le sysex chargé, tu éteins la machine puis tu la rallumes, si je me souviens bien. (à moins que ce soit avec le Korg M1...) pas besoin d'éteindre !
Les sons envoyés dans le TX se trouvent en bank "I" et il faut regler sur le TX si tu les envoie sur les patch 1-32 ou 33-64. Pour ça, il faut choisir dans le menu "system setup" puis la touche 4 (Voice data receive block) et surtout, vérifier si la protection de la mémoire est enlevée (system setup - PRTCT ou touche 8).
Après ça, tu devrais retrouver les sons chargés dans la bank I sur les patchs 1 à 32 ou 33 à 64 suivant ton réglage.
[ Dernière édition du message le 22/08/2009 à 17:39:17 ]
jonkaille
220
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
13Posté le 25/08/2009 à 14:47:47
housetrax, j'ai bien fais les manip pour selectionner la bank 1-32 ou 33-64, cependant, toujours le meme message : il reçoit des infos, mais aucun changement dans les son. la protection est sur off. il me met midi bulk receveid, et puis rien ne change. d'autre idée ?
[ Dernière édition du message le 30/08/2009 à 15:56:52 ]
jonkaille
220
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
15Posté le 26/08/2009 à 12:41:12
y'a une manip que je dois pas faire correctement. housetrax, pourrais tu faire un tuto dans le genre de celui que j'ai fais ICI. ça reprend pas à pas toutes les opérations à effectuer pour un dump. je pense que ça va m'aider. par avance merki