Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha TX802
Photos
1/510
Yamaha TX802

Synthétiseur numérique en rack de la marque Yamaha

Comment faire un reset complet de cette machine?

• 17 réponses
  • 6 participants
  • 2 360 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Comment faire un reset complet de cette machine?
Youpla,

bon, je vous explique, j'ai eu la chance (vivi la chance) de récuperer un tx802, probleme, il est gavé de preset tout naze que je n'arrive pas à virer.

j'ai désactiver la protec mémoire interne et tenté un load de preset via midi quest v8.0 depuis mon pc, mais il semble que ça ne fonctionne pas.

j'ai un poil cherché sur google, j'ai trouvé la manip pour lui faire faire un self test ( 8+9+power) mais pas de reset...

une idée?

merci.

:D:
Afficher le sujet de la discussion
11
Yes ORY it's me :)
12
Habin j'ai aussi un TX802, mais j'ai acheté un clavier maître pourri affublé d'une tare congénitale: il m'envoie du MIDI OFF une fois 2 fois sur 3...
Donc je ne m'en suis jamais vraiment servi...

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

13
Idem jamais beaucoup servi du TX saut des sons d'usine déjà présent dans la machine.
j'ai bien tenté plusieurs fois de me remonter les manches et de me plonger dedans mais a chaque fois la lassitude et le découragement me gagne ...

quel dommage d'avoir un monstre de synthèse comme ce machin et de le laisser dormir, c'est pour ça que je vends le mien, mais en fait je me tate un coup j'le vend, l'autre plus , franchement j'en sais rien et je suis sur que c'est encore un truc que je vais regretter après l'avoir vendu ...
et puis pour quelques misérables euro ca vaut peut être le coup de le garder car ça sonne quand même bien cette saleté de rack, quant on arrive a le programmer correctement, ce qui n'est pas mon cas, je m'arracherai plutot les cheveux lol
14
Habin moi par contre j'arrive bien, à le programmer. C'est excitant cette histoire de sinusoïdes qui s'inter-modulent! :cobra: :boire2: :fou:
Mais comme j'ai un clavier pourri, je ne l'ai toujours pas intégré à mes compos... :??:
Il faudrait que je le pilote avec un de mes analos, mais il faudrait une interface CV-to-midi, je ne sais pas si ça existe...Puis j'y perdrais la vélocité et l'aftertouch...M'enfin, bon, mieux vaut un clavier fiable.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

15

Citation : Il faudrait que je le pilote avec un de mes analos, mais il faudrait une interface CV-to-midi, je ne sais pas si ça existe...Puis j'y perdrais la vélocité et l'aftertouch...M'enfin, bon, mieux vaut un clavier fiable.

ça existe mais c'est bien ancien et ça fait du barouf sur la table: Toujours pareil , sur Ebay passent des claviers maitres midi, avec communication sur tous les canaux (pour tester les match multi sons sur le TX802 par exemple) ou encore un clavier maître qui fasse MIDI et USB au choix de cette façon il te servira aussi sur ta config MAO si tu en as une

Qui réfléchit peu se trompe beaucoup

16
Pour info ORY ,j'ai trouvé pour quelques euro, 25, un clavier maitre midiplus 4 octaves rudimentaire mais en parfait état , ce genre de truc se trouve maintenant pour presque rien ..
17
Oui je sais, mais sur le papier, mon clavier midi Evolution Mk49c m'intéressait beaucoup pour le TX, parce qu'il a plein de potars et sliders que je peux assigner (via syex) à certains paramètres du synthé pour un meilleur accès.
Mais ces claviers ont un défaut récurrent. Il paraît que le constructeur change la carte gratuitement quand on signale le truc, mais j'ai acheté le mien d'occase, alors ça m'étonnerait que ça le fasse pour moi...

'fin, bon...On verra bien...l'occasion fait le larron.

18
Pour en revenir a la prog des sons ,c'est marrant que tu trouves ça exitant moi ça une facheuse tendence à m'énerver .vraiment j'accroche pas a cet approche de l'instrument, un de ces jours il se peut que je le passe par la fenètre :(((