Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un groupe à surveillé de pres.

  • 23 réponses
  • 13 participants
  • 1 375 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Un groupe à surveillé de pres.
Http://perso.wanadoo.fr/ripcrew/

Bonne instru et pas mal de talent à mon gout !

peace
Afficher le sujet de la discussion
11
12
Tout à fait d'accord avec Fox Mulder sur le fond... apprendre à maîtriser la langue, parlée comme écrite, c'est mieux se faire comprendre, donc mieux faire passer ses idées. Quand lire un mail ou une réponse à un message devient plus que laborieux car orthographe trop pourrie ou chat-speak, moi, c'est poubelle.
Pourtant, je ne suis pas un maître es orthographe, mais je m'applique du mieux que je peux quand je m'exprime à l'écrit car ça évite les malentendus, quiproqui et autres. Et là, au niveau compréhension pure, la différence entre participe passé et infinitif peut faire la différence. Ce sera bien marrant le jour où vous vous ferez signer sur une major, quand votre avocat vous dira que vous vous êtes fait niquer car il avait lu un "-é" en lieu et place d'un "-er".
Arf arf ....
:demon:
13
A la limite que quelqu'un ecrive des messages comme des sms je veux bien qu'on lui fasse une remarque car c'est chiant a lire mais faire une remarque du genre "ouais les gars, faudrait peut etre mettre des é a la place des er", franchement...
14
Ben je trouve qu'une réponse bien orthographiée reste plus facile à lire qu'une qui ne l'est pas... ceci étant dit, on a tous des moments de fatigue ou des lacunes. En effet, peu de personnes connaissent toutes les règles des participes passés sur le bout des doigts (peut-être certains académiciens qui n'ont pas grand chose d'autre à faire ?), mais un effort pour s'appliquer est profitable à tout le monde, et pour soi en premier ;)
15
D'accord, mais t'imagines ou ca nous mene tout ca?
Avec les posts qui sont deja pourris par des conneries (ben en l'occurence "faudrait connaitre la regle des participes passés bla bla bla" sur ce post), tu te vois faire une remarque parce qu'un tel n'a pas mis de "s" ou mal orthographié un mot (tiens pour le plaisir je suis la regle)??? Moi non...

TOUS les posts partiraient en co*****. Alors s'appliquer a ecrire oui, mais bon...
16
Bon allez je me devoue :
lorsque vous tombez devant ce cruel dileme remplacer tout simplement le verbe du premier groupe par un verbe du 3é et choisissez ainsi entre participe passé et infinitif.
ex : "groupe à ?" on remplace, groupe à promouvoir, groupe à abbatre, comme vous voulez en tout vas c l'infinitif donc ca sera er. c pas plus con que ca...
17
Putain il sort de nulle part ce thread
18

Citation : Mais bien sur korni


?????
Scusez mon cervolant :oops:
19
Abbatre : ABATTRE


Yeep : Sympa ton cours mais il n'empêche pas les fautes relatives aux doubles consonnes , c'est con hein ? :clin:
20
Ça me fait marrait (er)(é) !

c vrai que c bien de pas faire de phote mais j'avous que je prends pas le temps de me relire et puis bien souvent quand je relis je sais qu'il y'en a mais je suis un spid alors je poste direct "meaculpa papa"

non mais faut faire gaffe mais de la à nous saouler (é) avec ça