Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Ecoutez et dites moi ce que vs en pensez svp

• 21 réponses
  • 10 participants
  • 2 668 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Ecoutez et dites moi ce que vs en pensez svp
Bonjour à toutes et à tous!J'aimerais que vous me donniez votre avis sur mon morceau qui s'appelle Ecorché Vif.
Je bosse de maniere autonome sur ma maquette c'est pour cela que sollicite vos avis éclairés.
Voici le lien : https://mp3.audiofanzine.com/redhalert/
Merci par avance!
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut!
un petit avis svp .
merci
12
Un petit avis svp!
merci
13
Yop

stune bonne prod, pas de soucis, ca va te faire une belle maquette.
J'accroche pas tellement le flow et le texte, l'instru est classe, mais j'aurais coupé le sample de violon plus souvent parce qu'il gave un peu vite. Le drumkit est bien, ca me fait penser a Kyma un peu. Ca manque ptet d'une basse pour ajouter une note au kick.

Le travail sur la voix est nickel, je saurais pas faire aussi bien. L'image stéréo est très bien, c'est clair, ptet un peu trop en fait. A mon gout, ca manque de bruits organiques (respirations, bruits de bouches...) qui donnent du naturel a la voix.

Artistiquement, je suis pas fan du tout. J'aime pas les vocalises reuneubeu a la fin ni le thème du morceau, entendu 37 milliards de fois.
Bon, ca c'est juste mon avis hein, ca doit pouvoir plaire a d'autres.
14
Bonsoir!
merci pour ton avis constructif Traumax.
Je voulais juste rebondir sur ce que tu disais au sujet du theme abordé 37 millions de fois.C'est comme si tu disais ya 37 milliards de chansons qui ont été ecrites sur L'amour donc c pas interessant d'en parler.
Quand je veux ecrire je n'ai pas pour démarche de me dire je vais choisir une thematique qui n'a jamais été abordé afin de ressortir du lot.J'ecris simplement ce qui me tient a coeur car pour moi le rap c'est bien plus que de la musique .j'essaie a travers mes textes de transmettre mes idées mes émotions (qui peuvent etre ossi bien des peines comme dans le dit morceau que des moments de bonheur) ma conception du monde dans lequel nous vivons .Je pense sincerement qu'on peut aborder un meme theme 37 millions de fois et l'aborder de 37 millions de facons differentes car nous sommes tous des etres a part entiere avec des sensibilités une apprehension du monde et un vécu differents .
Apres il est vrai comme tu le dis qu'il en est de meme pour les auditeurs qui ne vont pas percevoir ou apprecier le morceau de la meme facon.Heureusement d'ailleurs!Que chacun de nous garde son esprit critique et se preserve du formatage et de l'asservissement mental et artistique que veut nous infliger la société!
Viva la revolution!
15
Ah mais t'as tout a fait le droit de dire ce que tu veux dans tes chansons, je suis pas la pour te reprocher quoi que ce soit, c'est juste mon point de vue d'auditeur.

Quand j'écris, j'essaye presque a chaque fois de trouver un thème original. Généralement, je me mets dans la peau d'un personnage. Par exemple, une chanson ou je me prends pour le marsupilmai, ou un lego, ou un membre de l'agence tous risques. C'est ma façon de faire, personne est obligé de la suivre.

Citation : Je pense sincerement qu'on peut aborder un meme theme 37 millions de fois et l'aborder de 37 millions de facons differentes car nous sommes tous des etres a part entiere avec des sensibilités une apprehension du monde et un vécu differents .

On est d'accord la dessus.

En tout cas, tu fais du bon taf, quelques soient mes gouts personnels. Kipiteup !
16
Redhalert t violon son violen la prod é op sauf lé kik ou lé bass ki son super bizar.....le sons est bien mixé
http://www.myspace.com/belandprod
17
Salut a tous,
je suis a l'écoute de vos avis!
merci par avance.
18
Moi j'aime bien le kick justement...

c'est un peu long par contre, vu que y'a pas de variation dans le sample ou la rythmique... sans flow dessus ce serait ultra chiant je pense.

Enfin en gros c'est pas mon style de rap mais je trouve ça plutôt bien fait, pas de souci la dessus
If you dare to share your heart, we'll nod our heart to its beat :::::::: BuildingTrees
19
Wesh je débute dans le rap alors j'aimerais votre avis sur un tou peti text que j'ai écrit , merci de noter mon text sur 10 et laisser un pti commentair ou une critik .
voila :
ouai c'est le bordèl on carbur a la vodka et au diesel rien d'autre a faire que de galèrer dans les ruèles ,
putain rien a faire de notre vie , keske je dois faire , laisser parler mon esprit ou me jetter dans un puit,
mare de trainer au reskoi tou les soir ou bien dans la rue la oû il fait noire et traine tou les batards ,
dans notre vie c'est la panik notre état est critik pire ke celui des flik ki envoye mes frères a l'ombre
parce qu'ils font trambler les rue sombre et les terre avec le gros sons que nous produisons et grasse au kel on fait
flipper ce PD de comissair qui se prend pour la personne ki nous dirige et ki a 43 pige c'est a dire notre père
celui qui a toujours accueilli mes frère en période de galère extrème ,celle ou personne nous aime et oû on ne
rencontre que des problème .
le jour 0û mes problèmes serront règler et le mot galèrer sera rayer de ma page alors le chommage me dira casse-toi!
20
Ho ho ho !

Lol.

Citation : dans notre vie c'est la panik notre état est critik pire ke celui des flik

:aime: :aime2: :humm: