Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mes instrumentaux

  • 20 réponses
  • 13 participants
  • 1 485 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Mes instrumentaux
Bonsoir à tous,

ayant eu le malheur de parler de mes instrumentaux sur ce forum, je me suis fait allumé comme un mal propre par des individus en quête d'identité, et qui visiblement se prennaient pour des géants de la musique. j'ai trouvé quelqu'un de formidablement doué pour poser sur mes sons, il a suivi mon topic de très près et du coup, un zouli clash est en cours d'enregistrement pour ceux qui m'ont cherché.

pour les membres normaux (entre autres ceux qui m'ont informé de l'éxistance d'une section annonces), j'ai le plaisir de mettre en ligne quelques démos (j'en ai fait en tout une quinzaine), vous me donnerez vous avis.

http://senomonta.free.fr/DeMOs/track.mp3 *

http://senomonta.free.fr/DeMOs/othmane.mp3 *

http://senomonta.free.fr/DeMOs/nebghik.mp3 *

* clic droit : enregistrer sous.
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut ,je vais te donner mon avis,la une c'est la meilleure au nivau de l'homogeneite,la deux on dirait une demo de clavier,c'est trop doux,manque de percussions,le dernier c'est a peu pres la meme lignee que le deuxieme,ton string derriere il donne trop de continuite a ton morceau(le violon),ca l"empeche de marquer les temps et donc de donner une certaine peche.
Sinon,t'a bosse,ca c'est sur,continue ainsi,il ya de bonnes idees,mais peut etre pour l'instant tu subi trop d'influences d'autres trucs que t'a deja pianote.
12
Pour commencer, je trouve le travail général de bonne qualité, très soigné (excellent l'effet spatial sur Track). :bravo:

Le côté clean ne me dérange pas. C'est un choix et c'est plutôt bien fait. :P:

Track : Instru très inspiré, très mélodieux avec un bon groove. Les drums sont perfectibles, mais c déjà très bon.

Othmane : Je rejoins un peu filipego sur la "demo de clavier".

Je pense que cela est dû aux instruments (clavier et drums) qui sont vraiment typés (GM ?).

Du coup, même si, la composition est bonne, on a vraiment du mal à faire abstraction des samples. :??:

nebghik : Les drums ont déjà plus de chaleur, mais fait décalé par rapport aux violons très clairs, très 'limpides'. Sinon, instru avec un bon style.


J'attends avec impatience la performance de ton rapper pour voir le rendu des instrus avec accap'. :clin:
13
Instru 1 : ça déchire, l'inspiration est là, ça donne envie de rapper dessus.

Instru 2 ça m'rappelle qq chose, ça, mais j'm'en souviens pas. ça déchire aussi, et ça donne
envie de raper

Instru 3 ça déchire, ça donne envie d'rapper. La batterie est peut être plus interessante que sur les deux premières.

Bon, il est clair que mes avis ne sont pas très argumentés/constructifs.
Quelques points communs que j'ai observé sur les 3 instrus : La "froideur", le propre.
Ces deux défauts/caractéristiques ( ça dépend ) sont moins flagrants sur la batterie du 3ème track .

Si tu as passé 1 annonce comme quoi tu cherchais 1 MC, avec écoute des 3 tracks, ça ne m'étonne pas que tu ait eut satisfaction ( du moins des réponses ) rapidement.
Comme dit plus haut, les instrus sont entrainants et donnent envie d'rapper.
14
Merci pour vos remarques les gars, franchement c'est très objectif.

sinon pour ce qui de la troisième je confirme le décallage du vilon à un moment. comme ce sont des démos je ne me suis pas trop appliqué, désolé.

sinon je tâcherais de vous en mettre d'autres sur le premier post, merci.
15
Ouh ça parle de violon... j'allais écouter mais là j'ai un doute... bon j'écoute demain koi
16
Salut a tous...
Je vien d ecouter les tracks, et lire les commentaires.
Moi aussi je viens de me lancé dans les instrus rap.

Voici mes observations :

- Tout d abors, c est tres propre. Et qu il en deplaisent a certains nostalgiques, dans le rap, 90%, c est de la prog. Alors c est obligatoirement tres propre.
- Je trouve que le beat sonne TROP batterie. Je ne suis pas contre le son "Batterie" (je suis batteur) mais dans le rap, c est un son beaucoup plus "synthetique".
- Je suis d accord sur le fait que c est tres DARK. Ca donne envi de rapper, mais un sujet triste. C est tres bien aussi, mais les 3 morceaux sont DARK. il faudrait peux etre trouver un son plus HAPPY pour eviter la rangaine.

J aime tes idees et la finesse du jeu. :bravo:

Pour ma part, j utilise un sampling-pad spd-s pour le beat, guitares, basse, effets, et je travail sous cubase.

Tire le meilleur que tu peu des conseils de tout le monde, et fais-nous peter un son de ouf !!!
J espere entendre bientot l evolution. Bon courage, et a bientot.

Tiuuussssssssssss :clin:
17
C'est bien, ta des bonne capacité a devlopé :tourne:
Ne te justifie pas, l'auditeur ne croit que se qu'il entend.
18
Merci :clin:

je vous en cloque d'autres dans pas longtemps promis.

edit : je n'arrive plus à éditer mon premier post, bizarre non?
19
Yo mec , apraman sa march pour toi, je voulai savoir si tu pouvai me depaner des instru, et si yavai moyen de parler avec toi . mon groupe est tres aprécié mai se retrouve en rade dinstru . elpedromatador@hotmail.com ++
VSP
20
C'est moi ou les 3 instrus sont pratiquement les memes themes dans des tonalités différentes ?
lol

écoute les 5 premieres secondes de track puis mets othmane