Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 11/04/2014 à 11:25:15712 A & 712 A MK II, différences?
Bonjour à tous.
Je crée quand même ce topic au risque de me faire taper sur les doigts car j'ai pas trouvé la réponses à mes questions.
Donc, voilà, je possède déjà une pare de 712 A (premier modèle). En ce moment, j'ai l'opportunité d'investir dans une paire supplémentaire (et c'est urgent). Mais les MK I se font rare et plus cher (jusqu'à 60 euros de différences pour une paire).
Ma questions est qu'est-ce que je perds si je prend les MKII? Homogénéité (peut-on coupler indifféremment les MK I et les MK II)? Poids? Durée de vie (le HP des MKII en tôle ou en alu?)? Ou toutes autres choses....
dsiBel
1014
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
2Posté le 11/04/2014 à 12:19:36
Déjà, sur le poids, j'ai trouvé la réponse sur le site du constructeur, + 500 gramme sur la MK II, soit 1 Kg de plus pour les 2. Insignifiant à l'utilisation mais 8 euros de plus pour le frais de port pour l’importation du materiel.
Si le SPL Max des 2 modèle reste le même (129 dB), l'ampli pour le HF du MK II passe de 250W à 200W. Ça signifie quoi en terme de rendu sonore, moins d'aigüe ?