Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet A propos de ce systeme

  • 15 réponses
  • 4 participants
  • 3 203 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion A propos de ce systeme
Salut a tous,

Je possède le système RCF kit 1300N mais j'ai un problème au niveau des aigues, ils sont assez criard et on entend pas le son au dessus de 3khz. Je pense que ca vient du filtre passif. Le problème c'est que je ne sait pas comment tester les composant pour savoir lequel (ou lesquels) il faut changer, a moin qu'il faille changer les filtres entièrement ? Je ne saurait pas quel filtre mettre a la place. Je tien aussi a préciser que les moteur sont des n681 et non des n980 (http://www.audio-workshop.co.uk/pdf_chassis/N980_data.html) comme préconisé sur les plans que j'ai. En plus, les plans que j'ai trouvé ne correspondes pas tout a fait a mes têtes (les miennes sont de forme trapèzoidale, c'est le syteme qu'on voit sur la photo ).

J'ai fait pas mal de recherche mais je ne trouve pas grand chose au sujet de ce système et j'aurai aimer avoir un peu plus de précision car je ne comprend pas très bien les spécification sur les plan que je possèdent (les puissance ne correspondent pas au spécification des haut-parleurs) : http://www.altoparlantiweb.it/Progetti.zip/progetti%20rcf.zip

Merci de votre attention.
Afficher le sujet de la discussion
11
Je comfirme ca marche trés FORT!
Les bass sont équipées avec quel HP ?
12
L15/554k ceux preconisé avec les plans. Mais j'ai lu que les l15s800 marcherait mieux dedans.
13
Oui , c'est ce que ILO m'a conseillé et je ne regrette pas .
14
Quand tu dit "je ne regrette pas" ca veux dire que t'a comparé avec du l15/554k ?
15
Oui ,
Avant j'avais du 554K;
Avec le S800 il descend plus bas et le rendement est meilleur.
Avant je les poussées avec du 6001 Crest maintenant avec MX 3000 QSC , j'envisage de les clowner .
ALEX
16
Voilà, je vient de faire tourner le systeme pour un concert (pop/rock, rock festif, reggae/ragga). c'est un pote qui bosse pas mal sur les concert qui m'a aider a le réglé. Conclusion : une fois bien equaliser ca sonne trés bien !
Maintenant je me pose une question : si je fabrique une autre paire de basses, est-ce que les tetes suivront ? je n'arrive pas vraiment a me rendre compte...