Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet mon 712 A grésille

  • 13 réponses
  • 2 participants
  • 1 877 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion mon 712 A grésille
Salut à tous!

Je vous fais part d'un problème que j'ai rencontré lors de ma dernière presta.

Cela se passait à un bal (animation orchestre bien entendu).En façade, il y avait 2x712 en sat + 2x905.

C'était en extérieur avec plus de 1000 pers, il a donc fallu mettre le jus surtout au niveau du kick. J'étais souvent à +7dB à la console (mackie CFX 20) sans toutefois aller dans le rouge. Par ailleurs, Je jette fréquemment un œil sur les leds des enceintes et caissons.

Mais voilà vers 2h du matin qu'un des sat commences sonner bizarrement (crash). Je reduit le niveau avec le potard mais rien à faire. Sur l'autre Sat RAS. Je commence à remplacer le câble qui relie le dernier caisson (celui dont le Xover est activé)avec le Sat en question. Tout va bien pendant 1 heure mais le problème revient par la suite.

Pour avoir le cœur net, profitant d'un changement de plateau, j'ai carrément viré la sortie du sub .J'ai alors branché le sat directement sur la sortie Aux3 histoire de pouvoir y envoyer un mix sans kick et basse car l'enceinte n'étant plus filtrée. Et là, tout baigne. Plus de grésillement jusqu'au matin.

Bien sur, j'ai pris le soin de marquer tous les câbles côté R (le côté qui grésille).

Ce matin donc, j'ai testé un à un le câbles avec l'enceinte incriminée mais tout est redevenu normal, aucun grésillement. Même avec les caissons, tout paraissait normal. Juste que lors du test, le niveau n'était pas aussi fort que lors du presta.

Est ce que quelqu'un à une idée de ce qui aurait bien pu se passer?

Afficher le sujet de la discussion
11
Oui, un leger jeu de 0,5 mm.

Du coup, je me demande si c'est pas la façon avec laquelle je transporte ces enceintes qui n'est pas bon. En effet, j'ai l'habitude des les placer sur une banquette, couchés sur le flan et dessus, je pose une enceinte moulée passive (mais pas du RCF) qui pèse dans le 15 kg.
12
Je reviens sur le sujet juste pour vous dire que le problème a été résolu. Effectivement, c'était l'un des embase combo XLR de l'un des sub qui était naze. Rien de grave donc, et les 712 sont hors de cause. Bref, un gros soulagement.
13
content que le problème soit résolu ! :)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

14
Yeahh. Ces 712 sont des superbes enceintes!!! Je penses même en rajouter une deuxième paire.

Par contre, ce sont les sub qui me convainc de moins en moins. Là, je suis en train de voir d'autre modèle voir d'autre marque en 18": 4pro8003 (les prix ont chuté en occaz), ou db tech (si bien la sous marque de RCF?)