Sujet de la discussionPosté le 30/06/2021 à 09:36:53Rcf Evox Jmix
Bonjour,
Je me suis procuré récemment une Rcf evox Jmix8 (caisson avec table de mixage intégré + satellite).
Malheureusement je rencontre un petit souci de branchement.
Lorsque je me branche sur le IN xlr du caisson jusqu’à mon contrôleur pioneer DDJ SZ, aucun son ne sort.
Il y a t-il un réglage interne à faire ?
Sinon est ce que de se brancher sur l’entrée MIC/LINE avec un jack 6.35 s’avère être une bonne solution pour sortir un son de qualité ?
Ou plutôt sur l’entrée 7/8 stéréo en RCA ?
Je ne suis pas un grand ingénieur du son, je veux juste trouver la meilleure solution pour exploiter au mieux ce système Rcf.
[ Dernière édition du message le 10/04/2022 à 10:26:22 ]
Nick Zefish
12619
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
12Posté le 10/04/2022 à 20:42:33
L'EQ 7 bandes devrait permettre de calmer le grave efficacement. La bande la plus grave est centrée sur 125Hz et c'est un EQ par bandes de 1 octave (c'est large). Baisser à 125Hz devrait grosso modo revenir à ce qu'on aurait obtenu en ne baissant que le sub. Sur ce genre de système avec des satellites très petits, la fréquence de coupure sub/satellite est généralement très haute, typiquement quelque part entre 150 et 300Hz. En baissant le niveau de sub, tu agis de toute façon sur une large portion du spectre.
[ Dernière édition du message le 10/04/2022 à 20:44:23 ]
blackmamba
117
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
13Posté le 12/04/2022 à 01:39:57
Merci pour ta réponse. Je suis d'accord. Je regardais le DB 503 qui lui a les 2 (control du sub et eq graphique) pour 2 fois moins cher, mais je ne sais pas ce que çà vaut... une idée ?
N'ayant testé aucun des deux produits, je ne peux que me baser sur les données techniques:
- le RCF Jmix8 a une mixette intégrée nettement plus complète : 4 entrées micro + 2 paires stéréo ligne, moteur de FX intégré. C'est un argument... pour ceux qui en ont besoin!