Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Rcf Evox Jmix

• 13 réponses
  • 5 participants
  • 914 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Rcf Evox Jmix
Bonjour,
Je me suis procuré récemment une Rcf evox Jmix8 (caisson avec table de mixage intégré + satellite).
rcf-3651548.jpeg

Malheureusement je rencontre un petit souci de branchement.
Lorsque je me branche sur le IN xlr du caisson jusqu’à mon contrôleur pioneer DDJ SZ, aucun son ne sort.
Il y a t-il un réglage interne à faire ?

Sinon est ce que de se brancher sur l’entrée MIC/LINE avec un jack 6.35 s’avère être une bonne solution pour sortir un son de qualité ?
Ou plutôt sur l’entrée 7/8 stéréo en RCA ?
rcf-3651545.jpeg

Je ne suis pas un grand ingénieur du son, je veux juste trouver la meilleure solution pour exploiter au mieux ce système Rcf.

Merci beaucoup pour vos retours.
2
Salut;
Tu peux utiliser au choix les entrées xlr ou jack, peu importe.
Si tu relies bien les sorties de ton contrôleur aux entrées, tu as peut être effectivement un problème de réglage au niveau de la table de ton evox.
As tu bien consulter la notice ?
Configurer tes entrées en "line" ?
3
Merci pour ta réponse.
J’ai mixé avec samedi dernier, et au bout d’un moment le son était vraiment horrible.
J’étais branché en xlr sur l’entre MIC LINE 1 jusqu’à mon master xlr du contrôleur.
Je n’ai effectué aucun réglages particulier, de plus je ne trouve pas comment configurer les entrées en LINE (notice anglais italien sans précisions).
On m’a juste conseillé de rentrer en jack 6.35 sur le MIC 1 et xlr sur mon contrôleur (xlr = mic / jack = Line)
4
Je viens de commencer à traduire la notice. Et effectivement il conseil de se brancher en xlr pour dû micro et jack pour du Line. rcf-3652271.jpg
rcf-3652274.png
5
Tu as aussi les entrées 5/6 en jack particulièrement adaptée à ta situation > gestion de la stéréo avec un seul potentiomètre de volume.
Pour info, il existe des câbles Jack 6.35 <> xlr.