Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Rcf Evox Jmix

• 13 réponses
  • 5 participants
  • 914 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Rcf Evox Jmix
Bonjour,
Je me suis procuré récemment une Rcf evox Jmix8 (caisson avec table de mixage intégré + satellite).
rcf-3651548.jpeg

Malheureusement je rencontre un petit souci de branchement.
Lorsque je me branche sur le IN xlr du caisson jusqu’à mon contrôleur pioneer DDJ SZ, aucun son ne sort.
Il y a t-il un réglage interne à faire ?

Sinon est ce que de se brancher sur l’entrée MIC/LINE avec un jack 6.35 s’avère être une bonne solution pour sortir un son de qualité ?
Ou plutôt sur l’entrée 7/8 stéréo en RCA ?
rcf-3651545.jpeg

Je ne suis pas un grand ingénieur du son, je veux juste trouver la meilleure solution pour exploiter au mieux ce système Rcf.

Merci beaucoup pour vos retours.
2
Salut;
Tu peux utiliser au choix les entrées xlr ou jack, peu importe.
Si tu relies bien les sorties de ton contrôleur aux entrées, tu as peut être effectivement un problème de réglage au niveau de la table de ton evox.
As tu bien consulter la notice ?
Configurer tes entrées en "line" ?
3
Merci pour ta réponse.
J’ai mixé avec samedi dernier, et au bout d’un moment le son était vraiment horrible.
J’étais branché en xlr sur l’entre MIC LINE 1 jusqu’à mon master xlr du contrôleur.
Je n’ai effectué aucun réglages particulier, de plus je ne trouve pas comment configurer les entrées en LINE (notice anglais italien sans précisions).
On m’a juste conseillé de rentrer en jack 6.35 sur le MIC 1 et xlr sur mon contrôleur (xlr = mic / jack = Line)
4
Je viens de commencer à traduire la notice. Et effectivement il conseil de se brancher en xlr pour dû micro et jack pour du Line. rcf-3652271.jpg
rcf-3652274.png
5
Tu as aussi les entrées 5/6 en jack particulièrement adaptée à ta situation > gestion de la stéréo avec un seul potentiomètre de volume.
Pour info, il existe des câbles Jack 6.35 <> xlr.
Ceci étant, ça m’étonnerait fort qu’il existe une différence entre une connection xlr et jack sur une entrée combo !

[ Dernière édition du message le 30/06/2021 à 19:23:39 ]

6
Merci beaucoup pour les réponses.
En lisant la notice j’ai trouvé comment désactivé la table de mixage intégré et le brancher en xlr sur le caisson (si pas d’utilité de la table)
7
Citation de Dnhs5500 :
Ceci étant, ça m’étonnerait fort qu’il existe une différence entre une connection xlr et jack sur une entrée combo !

Justement, les entrées combo laissent la liberté au fabricant car les conducteurs sont séparés: libres à eux de connecter le XLR à un préampli micro et de la bypasser en jack (ou pas) ;)
8
De façon générale, c'est assez courant d'avoir des sensibilités d'entrées différentes: la partie XLR au niveau micro, la partie jack au niveau ligne. Ca n'est souvent qu'un simple "PAD" en plus sur la partie jack, tout passe ensuite dans le préampli. Par ailleurs, l'alimentation fantôme, quand elle existe, n'est présente que sur la partie XLR.
9
Bonjour, savez-vous s’il est possible de régler le volume du sub indépendamment du volume du satellite ?
Si non, comment faites-vous si vous êtes dans un lieu où l’on vous demande de baisser le caisson de basse ?
Kissi frot' cipik
10
En regardant rapidement dans le manuel (disponible en français sur le site de RCF), il semble qu'il n'y ait pas de réglage séparé du niveau de sub. En revanche, il y a plusieurs presets, et il y a en plus un EQ 7 bandes qui permet de modifier l'équilibre global.

[ Dernière édition du message le 09/04/2022 à 16:39:45 ]