Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 19/02/2023 à 21:14:35Rega planar2
Bonjour à tous,
Je viens de faire l'acquisition d'une rega planar 2 et au regard de ses qualités décrites dans différents forums, je suis déçu de la sonorité.
Je l'ai relié à un ampli Advance Acoustic xi50bt. Sur ce même ampli j'ai relié un lecteur CD qui sonne bien.
La question que je me pose est : est ce qu'il faut installer un pré ampli entre la rega et l'ampli ?
Merci de vos retours.
Stéphane
phoeb
84
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 19/02/2023 à 21:55:44
Ton ampli dispose d’une entrée phono MM, donc pas de raison à priori que tu sois déçu de la sonorité de cette combinaison…
Mais que veux tu dire par déception ?
0
sectornine
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
3Posté le 19/02/2023 à 22:15:35
Et bien premièrement, je dois augmenter le volume de l'ampli quand je passe du CD à phono (le son étant plus faible et ce, peu importe le vinyl). Deuxièmement, je trouve que le son n'est pas très bon : manque de graves, d'aigus, de musicalité... Enfin, l'écoute au casque est quasi inutilisable tellement le rendu est mauvais. Voilà ce qui me conduit à me questionner sur le pré ampli. Est ce que le diamant pourrait être défectueux ? Ou L'entrée phono de l'ampli ?
0
Damien-F
291
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 12 ans
4Posté le 19/02/2023 à 22:37:34
la description me fait penser à une cellule MC branchée sur une prise phono MM ; quel est le modèle de la cellule ?
0
sectornine
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
5Posté le 20/02/2023 à 08:27:41
Bonjour et merci pour vos réponses,
il s'agit d'une cellule Rega Carbon (vendue avec la platine) , MM il me semble.
Dans la documentation de la platine, Rega rajouté la description d'un ampli et pré ampli. Coup de pub ? ou les platines Rega ont réellement besoin d'un pré ampli pour mieux fonctionner ?
Merci
0
Damien-F
291
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 12 ans
6Posté le 20/02/2023 à 08:33:29
je ne vois pas, il doit y avoir un problème à la cellule ou à l'entrée phono
0
sectornine
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
7Posté le 20/02/2023 à 10:54:51
OK, Je vais faire un test avec une autre platine dans la semaine.