Sujet Avis compo reggae

• 976 vues
Sujet de la discussion Avis compo reggae
Hi

que pensez vous de ce son par curiosite vos impressions ?
(pas sur le mix car pas mixe rien du tout )

merci

J'ai pas eu le temps d'ecouter encore, je m'y mettrais quand j'aurais le temps, et je te dirais ce que j'en pense :bravo:
Je suis pas du tout guitariste mais je suis d'accord pour dire que ca ne remplace pas une vraie gratte

et pour la rythmique c'est vrai aussi,

Salut Josper.

Classe, les 9 morceaux...

En fait, je ne connaissais de toi que tes trois reprises en trio jazz.

Là, tu m'as l'air d'avoir bossé seul, félicitations : très productif.

Changer de cap est une belle ballade, et les choeurs y sont très pertinents, j'aime beaucoup.

Depuis ce jour... me plait encore plus : je kiffe la grille d'accords, et le petit harmonica de la fin.

Est-ce que pour elle : la chanson est bien également, mais les sons des drums sont très laids. Pour le piano, ça doit aussi être ton synthé j'imagine ? Dommage... Et toujours cette touche d'harmonica très sympa.

Garde espoir : pure vibe reggae style dans la compo, mais les drums sont certainement trop bateau, ça manque de rootsitude, mais la chanson est encore une fois très réussie. Choeurs + gratte = chanmé !

J'ai beau crier : c'est la même que depuis ce jour, ou quoi...

Levez les armes commence bien pêchu, mais avec ces drums et cette basse synthétiques, c'est tellement dommage. Les ambiances de piano sont cool.

Oublier commence bien mieux ! Pur style. Il faut absolument la faire avec un vrai Rhodes celle-là (avec la basse le doublant...), et du Wurlitzer sur le refrain. Au passage, j'aurais retiré les charleys sur les deux premières mesures de chaque couplet pour plus de dynamisme.

Seconde chance sonne beaucoup moins fort : on est obligé de lever le son de l'ampli pour l'entendre. En tout cas, très belle chanson.

En définitive, je kiffe grave tes compos, mais pas trop tes prises et tes choix de sonorités.
On s'était pas dit qu'on testerait une session d'enregistrement un jour ? Début octobre, ce serait cool...