Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Renoise vs Ableton Live

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 611 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Renoise vs Ableton Live

Salut a toutes et a tous!
voila, j'utilise Ableton Live 6, j'ai une toute petite config (monocore 1.4 GHz) et ça coince niveau conso cpu quand je charge quelques plugs (genre 2 impulses avec 4 vsti et quelques vst)
j'ai beaucoup entendu parler de Renoise (reputé moins gourmand !)

Quelqu'un peut donner un avis comparatif entre les 2 softs ??
Live commence a devenir cher et renoise ne l'est pas du tout (50 euros c'est donné) et j'ai pas trop les moyens en ce moment de changer de bécane et de prendre la maj de Live ...

Qu'en est il du confort de compo ?? de la conso cpu et du rendu sonore ??

petite précision, je suis dans la Tekno Hardcore, très difficile a faire avec live (beaucoup d'effet et de gros synthés) ce qui devient très vite insupportable pour mon petit pc ...

"Les hommes sont les femmes sont les hommes... qui fait la vaisselle, qui ne la fait pas ?" Daevid Allen

http://www.soundcloud.com/herba_vulgaris

2
ah ... j'oubliais : c'est pratique en live renoise ??

"Les hommes sont les femmes sont les hommes... qui fait la vaisselle, qui ne la fait pas ?" Daevid Allen

http://www.soundcloud.com/herba_vulgaris

3
up? :?:
4

ba moi perso quand j'ai eu renoise j'ai revendu ma version d'ableton quelque mois apres au niveau cpu sa consomme pas excessivement (j'ai un core 2 duo 2,4ghz,6 gagas de ram ) c'esgt relativement stable la seule fois ou je l'ai fait ramer c'es quand j'ai enregistré un fichier qui faisais 1giga et 700 mo.

apres sa doit etre utilisable pour le live mais c'est surtout orienté composition enfin c'est mon avis(a relativiser parce qu'avec les tool et une surface de contrôle c'est peut etre jouable)

voilà

5
Tu compares deux logiciels complètement différents.

Pour faire du hardcore, renoise pourrait t'être plus que suffisant (considérant que venetian snares l'utilise, ça te donne une idée des possibilités), il est très stable donc tu peux le blinder en effet, jusqu'au limite de ton CPU bien sûr.

Maintenant, si ton CPU tient pas le coup, tu peux très bien faire des enregistrements (freeze) de tes patterns que ça soit dans Live ou Renoise, il faut savoir composer avec ce qu'on a et tu ne seras pas le seul à le faire :)

Ensuite, c'est une question de gout, tu dois tester les deux et tu verras bien.

Pour ce qui est du live, certains utilisent renoise en live mais il te faut maitriser l'outil à fond et avoir une bonne surface de controle externe et possiblement apprendre à scripter renoise un peu histoire qu'il réponde un peu à ce que tu souhaites... alors qu'ableton est vraiment un outil orienté pour cette pratique... il n'est pas rare que les zikos renoise utilisent Ableton Live pour le live, avec des bounces de patterns provenant de renoise.