Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Pour 29€ moi j'ai pas réfléchi... Je suis sous protools aussi et pas franchement le budget pour une altiverb. J'avais bossé sur l'IR1 lors d'une formation afdas prise de son et mixage, et j'ai quelques reflexes dessus...
J'ai des ir de bricasti qui sonnent correctement. Pour le prix ça devrait rendre service...
0
profx
1566
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
27Posté le 19/02/2016 à 09:03:18
x
Hors sujet :
Juste pour savoir, je regarderais quand j'aurais du temps pour le fonctionnement;
Est-il possible d'enregistrer une IR dans la stan ?
Exemple on a un réglage super d'une réverbe algo avec un délais dessus et je souhaite en faire la capture pour la passer à un ami qui n'aurait pas le logiciel mais dont se réglage serait top pour son morceau.
0
sub26nico
1391
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
28Posté le 19/02/2016 à 10:25:45
Il me semble qu'une IR est une empreinte sonore de la pièce,
donc pas sur que ton protocole donne le résutat attendu..
Pourquoi donc? Tant que les effets ne sont que d'ordre temporels et d'ambiances ou de frequences, ça fonctionne parfaitement!
Dans l'un des DAW que j'utilise (FL Studio) la reverb à convo incluse permet de faire la manip pour créer ses propres IR. Suffit de placer la reverb à convo en début et en fin de chaine, de presser un bouton qui envoi un signal au travers la chaine et de récupérer cette nouvelle IR ainsi créée (enregistré par l'instance en fin de chaine).
Je l'ai fait plusieurs fois et ça fonctionne avec des reverb, des delay, et des EQ, dans la chaine, mais pas avec de la disto, saturation, drive, etc.
En googlant, Il y a une multitude du tutos qui explique comment faire avec différentes reverb à convo, gratuite ou payante.
"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou
profx
1566
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
30Posté le 19/02/2016 à 11:39:59
Citation de darkmoon :
En googlant, Il y a une multitude du tutos qui explique comment faire avec différentes reverb à convo, gratuite ou payante.