Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Digital Reverb DR100
Photos
1/56
Behringer Digital Reverb DR100

Sujet Premières impressions

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 2 380 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Premières impressions
Hello,

réverb achetée il y a deux jours, donc premières impressions seulement :

une fois le mécanisme d'ouverture compris, c'est simple et rapide. Peut-être moins que le système boss, mais on ne change pas non plus la pile toutes les heures.

by-pass transparent, commutation parfaitement silencieuse.
pas de souffle, son plutôt propre tant qu'on reste dans des proportions raisonnables.

les réverbs sont effectivement réellement différentes, mais j'utilise surtout la spring.

seul défaut : l'alim sur le coté, ce qui n'est pas pratique pour coller les pédales si le connecteur n'est pas coudé.

le fameux plastique tant décrié est bien robuste et donne bonne impression.

bref à ce prix, on ne se sent pas du tout volé comme avec les autres marques.

je donnerai plus de commentaires sur le son après d'autres essais.

A+
Afficher le sujet de la discussion
11
En fait j'ai jamais été fan de Boss non plus ... la seul que j'ai c'est la ac-3 ( que j'aime beaucoup :8O: ) sinon je suis plutot du genre gros multi :oops:
12
Et wai bon ca empeche pas que les rapports qualité prix sont bien superieur a ceux de boss.. lol

Citation : by-pass transparent, commutation parfaitement silencieuse.
pas de souffle, son plutôt propre tant qu'on reste dans des proportions raisonnables.



mais ca quand meme :8O: ... :8O: :fleche:
13
Comparons des choses comparables :
combien tu dois mettre pour avoir un BON multi-effet ? ce n'est plus le même budget...

ensuite celui qui veut un son simple n'a pas forcément envie de se transporter une planche à repasser qui sait tout faire :)

as-tu eu une mauvaise série de UD100 ?
14
J'appuie sur la pédale, il n'y a strictement aucun bruit à l'enclenchement.
je sors de mon préamp en direct ou par la pédale off, je n'entends pas la différence sur des enceintes de monitoring.

bilan : j'ai de la merde dans les oreilles :mdr:
15

Citation : combien tu dois mettre pour avoir un BON multi-effet ? ce n'est plus le même budget...



c'est vrai que la , la marque prends toute son importance, alors que chez boss, si c'est pour raquer a fond le ballon $$$$ et se taper des truc dans le genre mt-2 lol ...

Citation : ensuite celui qui veut un son simple n'a pas forcément envie de se transporter une planche à repasser qui sait tout faire



non pas planche a repasser ... fer a repasser :mdr:

Citation : as-tu eu une mauvaise série de UD100 ?



alors la, aucune idé :8O: mais ca ma bien refroidit lol
16
Je crois que c'est un débat infini :

Il y'aura toujours ceux qui penseront que c'est pas cher, que ca vaut le coup.

Ceux qui penseront toujours que c'est de la camelotte, et que ca vaut pas une boss ou n'importe quelle autre marque.

Et enfin ceux qui diront carrément qu'il ne faut pas oublié que même si behringer "nous permet" d'essayer des choses différentes, il permet aussi le construction de ses pédale en plastoc en asie et de payer 3 francs, 6 sous ses ouvriers.


bref, Cela étant dit, j'ai eu entre les mains par le biais d'amis et de mes achats :
le disto modeler, la tremolo, l'equalizer, la phaser que j'ai toujours, la multi fx que j'ai toujours, et a chaque fois, je me suis dit que c'était pas terrible et que ça fait tâche dans mon pedalboard.
La multi fx est completement naze. Mais alors completement.

Je les vends et je n'en reprendrai plus.

voila pour mon avis.