Boss FRV-1 '63 Fender Reverb

Tous les avis sur Boss FRV-1 '63 Fender Reverb

4.1/5
  • Anonyme

Boss FRV-1 '63 Fender ReverbPublié le 16/02/10 à 23:41
    Reverb FRV-1 Légend serie, émule les sons de la Fender 63 Reverb Tank grâce à la technologie COSM et offre les mêmes contrôles, Mixer qui gère le niveau de l'effet, Dwell pour son intensité et Tone pour la couleur de la reverb.
    Boitier type Boss, ALim pile et 9V.

J'ai qd même lu le manuel pour être sur du role du potard de Dwell car il agit sur le decay, (la longueur de reverb) mais aussi sur son volume et intensité.
    Il faut faire des réglages pointus pour obtenir le son désiré et la gestion du Mixer-Dwell demande un peu de tacte pour donner le meilleur rapport signal-effet.

Je n'ai pas essayé de Reverb Tank Fender originale, je ne pourrai pas co…
    Boitier type Boss, ALim pile et 9V.

Je n'ai pas essayé de Reverb Tank Fender originale, je ne pourrai pas comparer même si sur le papier elle ne sont de toute manière pas comparable rien qu'au vu de la conception mais le résultat de la modulation COSM peut faire des merveilles...
    Elle donne en tout cas direct dans la reverb surf avec un très beau drip, très convainquant, métallic à souhait avec un decay plus ou moins long grace au potard Dwell, les démos que j'ai pu en voir sont très fidèles.
    Mais !
    Elle sait se faire aussi bcp plus douce et là ça à été ma grosse surprise.
    Tout se joue sur la tone. Au mini, les répétitions sont donc très sombre un peu comme une reverb Hall mais avec un decay particulier. En augmentant la tone on color de plus en plus et on arrive dans le gros Spring Reverb bien Fender.
    Cette pédale en tout cas ne déivre pas de son de cathédrale mais ce n'est pas ce qu'on lui demande.
    Elle ne dénature pas non plus le signal et celui ci ne perd pas en volume si vous voulez un effet très perceptible, là ou d'autre comme l'exellente Holy grail noie un peu le son pour un spring intense.

Je cherchais une reverb spring convainquante typée 60's, mission accomplie ! je gagne en plus une polyvalence que je ne soupçonnais pas ce qui fait aussi une reverb plus ambiante facile à mixer pour des rythmique et autres blues, le tout à un prix pas trop méchant, bravo.