Effet "goutte d'eau" ?
- 16 réponses
- 3 participants
- 4 358 vues
- 3 followers
Splonge
966
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
Sujet de la discussion Posté le 30/06/2013 à 11:34:36Effet "goutte d'eau" ?
Une question aux utilisateurs de cette reverb : en utilisant une autre pédale Boss de la "legend serie" (la FDR-1), j'ai constaté que le réglage de réverbération était difficilement envisageable au-delà du quart, sinon la simulation rendait un effet goutte d'eau (ou carrément flaque !) assez insupportable.
Je ne lis rien là-dessus, dans les différents avis concernant cette FRV-1... La qualité est-elle meilleure ?
Je ne lis rien là-dessus, dans les différents avis concernant cette FRV-1... La qualité est-elle meilleure ?
Je ne suis pas un "posteur-euse". Je suis un homme. Libre.
- 1
- 2
Splonge
966
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
11 Posté le 13/10/2013 à 11:27:25
J'ai testé le son de la FRV-1 sur le Jazzchorus : ça sonne vraiment pas mal.
A ceux qui l'utilisent : aucun problème à signaler sur le sustain et les notes tenues ? L'exemplaire (d'occase) que j'ai testé agit un peu comme un noise gate : il coupe le son avant la fin des notes (et ajoute des craquements parasites genre soudure de jack qui a un faux contact)...
A ceux qui l'utilisent : aucun problème à signaler sur le sustain et les notes tenues ? L'exemplaire (d'occase) que j'ai testé agit un peu comme un noise gate : il coupe le son avant la fin des notes (et ajoute des craquements parasites genre soudure de jack qui a un faux contact)...
Trantor
639
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
12 Posté le 13/10/2013 à 12:41:51
Citation de Splonge :
J'ai testé le son de la FRV-1 sur le Jazzchorus : ça sonne vraiment pas mal.
A moins que cette pédale n'ait des comportements particuliers sur certains règlages extrèmes que je n'aurais pas testés, je n'ai jamais perçu ce que tu décris.
Si le craquement et l'effet "noise gate" peuvent venir d'un soucis de prise jack, as tu pensé à vérifier un problème d'alimentation qui pourrait causer des effets similaires?
JM
"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile!"
Splonge
966
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
13 Posté le 13/10/2013 à 12:53:01
J'ai testé la pédale seule, hors chaînage :
- dans la boucle et en façade de l'ampli
- avec différents câbles
- sur pile et sur alim (Boss)
...quel que soit le réglage, elle bouffe les fins de notes tenues et ajoute des grésillements.
Je pense donc que cette occase a un problème mais je voulais quand même vérifier si le comportement du numérique n'en était pas à l'origine sur tous les exemplaires. Apparemment, non.
- dans la boucle et en façade de l'ampli
- avec différents câbles
- sur pile et sur alim (Boss)
...quel que soit le réglage, elle bouffe les fins de notes tenues et ajoute des grésillements.
Je pense donc que cette occase a un problème mais je voulais quand même vérifier si le comportement du numérique n'en était pas à l'origine sur tous les exemplaires. Apparemment, non.
Trantor
639
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
14 Posté le 13/10/2013 à 13:02:55
L'ayant achetée par correspondance, je ne m'étais fié qu'aux samples et avis sur le web. Je pense avoir lu pas mal de choses mais je n'ai pas lu d'autres témoignages comme le tient.
Peut être qu'en vaporisant déjà un grand coup de bombe pour nettoyer les contact?
JM
"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile!"
Splonge
966
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
15 Posté le 26/10/2013 à 11:26:29
J'ai eu une réponse du service technique Roland : pour eux, il y a un problème au niveau du convertisseur numérique-analogique.
Je voulais quand même m'assurer que personne n'avait constaté d'effet "noise gate" avec cette pédale, c'est à dire coupure des fins de notes longues.
Je voulais quand même m'assurer que personne n'avait constaté d'effet "noise gate" avec cette pédale, c'est à dire coupure des fins de notes longues.
Splonge
966
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
16 Posté le 09/06/2015 à 15:46:00
Pédale repartie en SAV : problème de convertisseur analogique/numérique... changée contre une neuve qui marche au poil.
Superbe réverbe, aussi à l'aise dans les sons bien vintage qu'en clean standard et même en lead avec une disto. Bien plus polyvalente, donc, que ce que j'imaginais, aucun effet "goutte d'eau" comme sur la fonction réverbe de la pédale Boss FDR-1, sonorité pas froide, bref : que du bonheur !
Superbe réverbe, aussi à l'aise dans les sons bien vintage qu'en clean standard et même en lead avec une disto. Bien plus polyvalente, donc, que ce que j'imaginais, aucun effet "goutte d'eau" comme sur la fonction réverbe de la pédale Boss FDR-1, sonorité pas froide, bref : que du bonheur !
Splonge
966
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
17 Posté le 24/03/2017 à 16:52:01
Grosse chute de tarif en ce moment : moins de 90€ neuve !
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2