Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Effet Reverse

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 349 vues
  • 3 followers
1 Effet Reverse
Bonjour,

Est ce qu'il y a des gens qui bidouillent un peu avec cette pédale?

Je l'ai depuis quelques semaines et je l'aime bien de manière générale, il y a cependant un effet qui je pense devrait être faisable mais je n'arrive pas à trouver comment!

Je m'explique, sur l'album pour un passage précis, un transition entre 2 parties d'un morceau j'ai enregistré un accord de guitare que j'ai inversé, ce qui fait un bel effet de montée, ça marche trop bien, j'aimerai reproduire ça en live.

Idéalement j'aimerai pouvoir configurer le switch CTL de la RV-500 en "moment" pour amener cet effet. J'ai déjà essayé avec le mode non Linear/Reverse mais il ne me faudrait qu'une montée alors que là l'effet continue de faire du reverse tant que je joue quelque chose. J'ai essayé le setting "Control" puis "Hold" ou "Warp" mais ce n'est pas convaincant non plus.

D'ailleurs au passage, je suis un peu déçu avec le "Hold" qui fonctionne beaucoup plus comme si on avait loopé un petit bout plutôt qu'un vrai hold qui fait une nappe comme sur la pédale "Freeze" ou même la fonction hold de la strymon Timeline. Où peut être que c'est une histoire de réglage?

Voilà, si quelqu'un connait la solution je suis preneur.

A+, Ed.
2
Je ne possède pas la RV-500, mais la DD-500. Ceci dit, je pense qu'elles fonctionnent plus ou moins pareil et qu'elles ont la même architecture. Essaie d'assigner le niveau de l'effet à la fonction INT PDL (dans le menu ASSIGN), ça devrait fonctionner.
Pour la fonction HOLD, qu'attends tu précisément? Tu veux jouer par dessus une portion freezée avec ton son également traité avec l'effet?

La page Facebook de mon projet solo

[Krepyskyl]

Mes ventes en cours :

Retrosonic chorus stereo

3
Comme "edes" je n'arrive pas à obtenir une nappe continue avec la fonction HOLD. Cela fait une sorte de boucle qui se répète et on perçoit une légère coupure entre les boucles. Le fait de rallonger ou raccourcir la durée de la boucle ne change rien.
Alors qu'avec la Freeze d'Electro Harmonix ou la Big Sky de Strymon la nappe est parfaitement continue, ce qui est beaucoup plus exploitable comme son d'ambiance!

Quelqu'un a pu trouver une astuce sur la RV 500?

[ Dernière édition du message le 27/02/2021 à 18:41:12 ]