Sujet de la discussionPosté le 02/12/2006 à 11:51:27Holy grail, j'arrive pas à la règler?
Salut tout le monde, je viens de recevoir ma holygrail, mais comme je ne connais pas la pédale, j'arrive pas à la régler...est-ce normal quand le potard est à fond, le son devient faiblard quasi inaudible?
merci pour vos réponses!
Elle crachait, meme en clair a partir des 2/3 de la course et sur les 3 modes. Je ne parle même pas de la fin de course où la on n'entend plus la guitare, mais plutôt un brouhaha...
De toute façon, sur la 2nde moitié de la course, le signal non réverbéré
est supprimé (100% wet) (d'où la baisse de niveau dont tout le monde parle),
et ça devient trop coloré à mon goût.
En fait j'ai été très déçu par cette réverbe et je suis allé la ramener
aujourd'hui pour acheter la Verbzilla (Line 6), meme si c'est 45 euros de plus...
Au moins ca marche, le son est plus que correct (pas trop coloré,
pas de bruit, bonnes simulations, la réverbe "Hall" ne dégouline
pas comme avec la Holy Grail), on règle tout ce qu'on veut ou presque (et
ça reste simple à régler), et, cerise sur le gateau, elle est Stéréo
(2 canaux indépendants).
Et en plus, elle marche avec une pile ou une alim standard
(70mA et non pas 500mA comme la Holy Grail).
Bon par contre, le boitier est à vomir, mais bon, apparemment il est solide...
Quand j'ai rapporté la HG au magasin en me plaignant du bruit, le vendeur m'a dit : "C'est normal, c'est fabriqué à l'ancienne".
Du numérique à l'ancienne, va falloir qu'on m'explique...
Citation : Du numérique à l'ancienne, va falloir qu'on m'explique...
c'est simple, j'ai passé mes diplomes en électronique numérique il y a 30 ans et j'avais des profs qui avaient 50 balais à l'époques ;o)
Celà dit la réponse du mec est vraiment très con !
Mon Holly Grail n'a pas tous ces problèmes, peut-être es-tu tombé sur une daube. Enfin c'est pas grâve, tu as trouvé quelque chose qui te convient, c'est le principal.
Il y a 10 sortes de gens sur terre : ceux qui comptent en binaire... et les autres !
christotophe_911
84
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
13Posté le 10/11/2007 à 13:30:47
C'est bizarre T'as du mal tomber parce que la holy grail reste une des meilleurs reverb numérique, tu va sur le net les avis sont unanime, (Harmony central). Cela dit moi aussi j'ai été déçu par un effet EHX, la pulsar stéréo. D'abord mieux vaut la bracher en boucle sinon ça souffle et puis j'ai l'impression que les pédales numériques sont vachement tributaire du matos, plus que l'analogique.
Je viens d'en acheter une et,bête reflexe je l'ai mis derrierela gratte et pas dans la boucle.La sensibilité aux parasites des aigus est decoiffante!!!
Ca crachote à mort. J'ai baissé les aigus ça allait tout de suite beaucoup mieux...
Je viens d'en acheter une et,bête reflexe je l'ai mis derrierela gratte et pas dans la boucle.La sensibilité aux parasites des aigus est decoiffante!!!
Ca crachote à mort. J'ai baissé les aigus ça allait tout de suite beaucoup mieux...