Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Electro-Harmonix Holy Grail
Photos
1/392
Electro-Harmonix Holy Grail

Réverb Guitare de la marque Electro-Harmonix appartenant à la série Holy Grail

Holy Grail - Nécessite une boucle d'effets

• 18 réponses
  • 11 participants
  • 2 554 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Holy Grail - Nécessite une boucle d'effets
Attention aux potentiels acheteurs de la Holy Grail (comme moi), cette pédale a besoin d'une boucle d'effets sur l'ampli. N'ayant pas de bouton de Mix, elle sort un signal 100% wet, donc branchée en série elle va "pourrir" le son.
En tous cas merci au vendeur de me l'avoir précisé en premier lieu, car on ne le voit nul part ! :oo:
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Corrigez moi si je me trompe, mais il me semble qu'il vaut mieux éviter de mettre du numérique en chaine, de le mettre en boucle de manière à shinter le préamp...! (surtout mélanger à de l'analogique)

gnééé !?

déjà la holy grail est tout ce qu'il y a de plus analogique si je ne m'abuse...

pour le reste je pige que dalle...

Citation : mais il me semble qu'il vaut mieux éviter de mettre du numérique en chaine

outre le fait que je sais pas d'où ça sort, ça n'a pas vraiment de sens vu que les boucles sont généralement série: préamp->boucle->amp de puissance.

tu sembles un peu tout mélanger, ici on parle d'une pédale d'effet "seule" pas d'un simulateur d'ampli.

un simulateur est déjà un préampli, alors le brancher dans le préamp d'un ampli est plutot pas terrible qu'autre chose, d'où l'idée de l'envoyer directement dans le return d'un boucle d'effet histore de ne se servir que de l'ampli de puissance.

mais ici ça n'a absulument rien à voir avec la question :volatil:
12
Analogique???

pas du tout c'est du numerique
13
:oops: je m'abuse donc...

mais pour le reste c'est toujours valable. :oops2:
14
Une holy grail analogique, ça serai cool ! mais ça n'éxiste pas...
Peut être que je mélange mais ne parle que de mon expèrience. Et puis d'ailleurs, pour moi, simu ou effet, du numérique c'est du numérique. c'est une simu de reverb d'ampli lampe , non ???
En partant du peu de connaissance que j'ai (c'est à dire pas grand chose), je pensais que la pourriture vient de là... Ce qui m'importe plus, c'est le son et je constate !
:8O:
15
Jmoi je trouve que pour une reverb numerique la holy grail est vraiment pas mal, bon elle denature un peu le son, ca compresse...mais je ne trouve vraiment pas ca génant
16

Citation : Et puis d'ailleurs, pour moi, simu ou effet, du numérique c'est du numérique.

il faisait comment hendrix les who, les beatles, led zep pour avoir des wha, des fuzz, des chorus, des delays etc?

:volatil:
17
Oups ! Beaucoup d'approximation dans certains des commentaires ci-dessus.

J'ai ouvert la mienne pour vérifier :
- la Holy Grail est du numérique
- le foot-switch est true-bypass (switch à 9 contacts)

Citation : il faisait comment hendrix les who, les beatles, led zep pour avoir des wha, des fuzz, des chorus, des delays etc?

Les effets listés ici sont bien en analogique, l'électronique de ces effets n'a rien à voir avec celle mise en oeuvre pour les réverbes.

Citation : Et puis d'ailleurs, pour moi, simu ou effet, du numérique c'est du numérique.

Il existe de la simulation en analogique : les TS808, TS9 etc sont purement analogiques et ont été développées à l'origine pour émuler les distos des préamplis à lampes, d'où le nom "Tube Screamer".

Citation : c'est une simu de reverb d'ampli lampe , non ???

Non !!! C'est une simulation de réverb à ressort ou hall, que le driver de la réverb soit à transistor ou à lampe n'entre pas en ligne de compte ici.

Citation : du numérique c'est du numérique (...)
, je pensais que la pourriture vient de là...

Désolé mais si cette affirmation était vrai il faudrait fermer 99,99% des studios d'enregistrement de la planête ! Dans les effets guitares je ne citerais rien que TC-Electronic et Lexicon, dans le matos de studio : Neve, Studer, Allen & Heath, Nagra... Faut-il continuer les exemples de matos de très haut de gamme numériques.

Citation : En partant du peu de connaissance que j'ai (c'est à dire pas grand chose)

Il semblerait, en effet. Mais c'est pas grâve, on peut apprendre tous les jours si on veut ;o)

Pour en revenir à la question initiale, la réponse a été donnée plus haut : faut essayer et "voir" avec ses oreilles. Et d'autre part çà dépend de l'usage. J'ai plusieurs amplis, guitares, effets et c'est fou les différences, d'une config à l'autre ce ne sont pas les mêmes recettes qui marchent.
Il y a 10 sortes de gens sur terre : ceux qui comptent en binaire... et les autres !
18

Citation : - le foot-switch est true-bypass (switch à 9 contacts)

un 3pdt n'implique pas forcement un cablage truebypass.

Citation : Pour en revenir à la question initiale, la réponse a été donnée plus haut : faut essayer et "voir" avec ses oreilles. Et d'autre part çà dépend de l'usage. J'ai plusieurs amplis, guitares, effets et c'est fou les différences, d'une config à l'autre ce ne sont pas les mêmes recettes qui marchent.

yep, le titre du topic fait bondir ! "necessite" :ptdr:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

19
Lol désolé je ne voulais choquer personne il ne faut pas s'exiter comme ça. Je voulais juste rapporter les propos d'un vendeur (pour ne pas citer de nom Effect Online à Lyon) pour éclairer ceux qui se dirige vers cet pédale. En même temps maintenant ça me parait logique de la brancher dans une boucle d'effet, on peut faire le lien avec le branchement d'une reverb sur console en passant par un Aux.
Ceci dit je n'empêche absolument personne de brancher sa pédale en série ! Par pitié ne me lapidez pas ! :oo: