Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Electro-Harmonix Holy Grail
Photos
1/361
Electro-Harmonix Holy Grail

Réverb Guitare de la marque Electro-Harmonix appartenant à la série Holy Grail

Sujet Holy Grail ou Holy Grail plus

  • 16 réponses
  • 5 participants
  • 6 026 vues
  • 6 followers
1 Holy Grail ou Holy Grail plus
Salut à tous tout est dans le titre, j'ai changé de tête d'ampli et j'ai besoin d'une reverb. Je pense prendre du EHX et j'hésite en la holy grail ou la holy grail plus.

Ceux qui ont la holy grail ont il essaye la plus ? :bravo:
Afficher le premier post
11
Pour vous situez je joue du rock indi, et je la mettrais dans un sunn model t ...

J'ai vu que des groupes comme cult of luna ou russian circles jouait la dessus.
12
Alors vu que je connais absolument pas ses amplis je dirai que si tu cherches l'effet vintage prend la holy grail + ou pas.
si tu cherches du clean propre beau qui fait glinglingue et que ca brille en meme temps oublis :)

a priori on dit tous plus ou moins la meme chose.
Well i wish..i was a catfish
13
Je connais pas non plus ces amplis.

il y a une boucle d'effet? parce que la holy grail peut souffler enormement sur certains amplis quand elle est branché en facade.
14
Alors non je ne cherche pas un son extrêmement propre, c'est pour 4a que je me dit que la holy grail serait très bien. La t-rex me parait un peu trop polie(si vous voyez ce que je veux dire...)
15
Reçu ma Holy Grail et super satisfait c'est LA reverb qu'il me fallait !!!!
16
Hey, désolé de rouvrir ce sujet, je suis plutôt intéressé par la holy grail +, mais je n'arrive pas exactement à  définir les sons exacts que j'attends de ma pédale de reverb, j'aime bien le style de reverb qu'on entend dans des chansons des Kings of Leon ou des Cold War kids, mais je ne saurais exprimer (par manque de connaissances techniques >_< ) de quel type de reverb il s'agit. Pour moi, c'est loin d'être de la grosse réverb, ce serait plus un truc tout en subtilité, et je voulais savoir si j'arrive à me faire comprendre quel type de pédale de reverb serait plus indiqué, et si la holy grail ou la hoy grail + pourraient me satisfaire. En gros je ne cherche pas une pédale de reverb pour m'éclater à me croire dans un stade avec des gros solos, je voudrais un truc qui me permet d'utiliser la reverb en finesse.
Merci d'avance.
17

salut,

je ne connais pas les groupes que tu sites, mais pour ce que tu veux a mon avis une hardwire rv-7 est tout a fait adaptée. plusieur types de reverb, a ressort, plate, hall donc de quoi te permettre de savoir quel type de reverb te convient. et elle genere des reverb de très bonne qualité déja et tu peux avoir un effet très fin et discret comme de la grosse reverb très présente. tu a trois reglages quantité d'effet souhaité, la tonalité de l'effets (plus ou moins clair ou sombre) et la durée de la reverb. vraiment de quoi paufiné comme tu le souhaite l'effet. en plus elle ne colore pas le son.

la holy grail et plus typé et moins précise. beaucoup moins de possibilité et par un plus qu quart de tour au niveau de la quantité de reverb que la hardwire.