Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Baisse de volume

• 15 réponses
  • 9 participants
  • 3 499 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Baisse de volume
Et avec le recul, maintenant ça fait un bail que c'est sorti, vous en pensez koi ?? :8O:

merci pour ceux qui cherche encore une reverb qui déchire
Afficher le sujet de la discussion
11
J'ai une Holy Grail Plus et le volme de baisse pas du tout à mon gout. En tout cas, pour une réverbe exploitable, il ne baisse pas. Apres si voulez faire un truc du genre "Initiation" de Tommy Emmanuel, le volume baisse mais c'est normal puisqu'il y a une réverbe énorme !

Et le signal de la gratte n'est aucunement altéré (ce qui n'est pas le cas avec ma crybaby et ma HT-DUAL même désactivées ).
12
Elle est toujours dans mon pedal-board ;)

shagg

Hors sujet : étrange que ton son soit altéré avec une HT-DUAL... elle n'est pas true bypass ?

13
Et bien en effet, BlackStar dise avoir un True Bypass, ou plus précisément un High Integrity Buffered Bypass.

Mais le son est très légérement altéré. Ca fait une sorte de mini compression j'ai l'impression. Pas bien méchant. Mais bon, ca change tout de même un peu.

Par contre la CryBaby, elle change le son beaucoup en bypass. Je vais probablement essayé de faire une mod True Bypass dessus un de ces jours. Ca coute 5 € et ca prend probablement pas plus de 5 soudures xD
14
Hello, je l'utilise sur basse, et ce depuis plus d'un an maintenant, je n'ai jamais remarqué de baisse de niveau , à part bien sûre si le potard de Blend dépasse midi mais il faut savoir que c'est normal!

Toutes les pédales ehx avec un blend sont conçues comme ça, le blend augmente le niveau de l'effet sans altérer le son DRY jusqu'à un certain point (entre midi et 2h selon les pédales)au delà de ce point le niveau de l'effet devient plus fort que le son DRY qui lui baisse.

Sinon, pédale bien transparente bon son de reverb, en tout cas pour ce que j'en fait à la basse et synthé ana avec des sons cheloo de l'espace... après je ne suis pas guitariste...

plop!

15
Baisse de volume il y a.
La version XO est sympa, fiable, robuste, mais plus on met le blend vers la droite, plus on perd du décibel (mais ca reste raisonable).
Autrement, ben, on n'est pas au niveau génialissime de la Holier Grail :(( , qui reste une de mes pédales EHX préférées (avec la deluxe memory man, le wriggler et le POG,juste derrière l'excellentissime Metal Muff :8O: ).
La baisse de volume existe aussi sur la Holier, mais visiblement le chip Cirrus Logic n'est plus le mème. Finie la magie et l'envoutement divin a tomber par terre. La Holy est disons... banale.
Je conseille de loin une vieille Holier d'occaz, mème si elles ne sont pas très solides.

Si je joue? Affirmatif! Avec quoi? No comment...