Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Holy grail ou RV-5 ?

  • 19 réponses
  • 8 participants
  • 2 399 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Holy grail ou RV-5 ?
Bonjour,
je suis un jeune guitariste qui voudrait ajouter une pédale de reberb à son set de pédales pour guitares, donc je me suis renseigné sur ce site.
A la fin de ma recherche, j'ai décidé d'acheter soit la Electro-Harmonix Holy Grail, soit la Boss RV-5 Digital Reverb.
Que pensez vous de ces deux pédales ? Laquelle est la mieux selon vous ???
Mirci d'avance de répondre à mes questions !!! :D: :clin:
Afficher le sujet de la discussion
11
Mmmmm ... par contre, pour l'acheter j'irai sûrement en magasin, car dans le magasin où je vais ils me font des prix (j'y vais tellement souvent =P ) :lol:

Mais la RV-5, selon votre avis, vous pensez qu'elle vaut mieux le coup que la Holy Grail, ou mieux vaut une bonne vieille Holy Grail ???
12
Tu nous diras combien tu l'as payée dans ton magasin, on te dira combien tu aurais pu economiser ! :mdr:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

13
Lol d'accord, j'prend ceci comme un défi ! :fache: :mdr:
14
Je possède ces deux pedales, pour l'effet je prefere la holy grail mais pour le respect du son de mon ampli je prefere de très loin la boss rv5 et c'est cette derniere que je place finalement dans la boucle d'effets et elle fait son job.
15
La holy grail n'est pas true bypass :??: . J'ai fait les tests avec/sans et y a pas photo elle bouffe du signal :??: :??: et elle génère pas mal de bruit. en plus :??: :??: :??: On conseille d'ailleurs toujours de l'alimenter par son transfo dédié plutôt que dans une guirlande. C'est assez moche et flagrant d'ailleurs ce qu'elle bouffe comme sigal. Pour ceux qui l'ont, faites vraiment l'essai, c'est instructif ... Donc elle en bouffe quand l'effet est "off" et bien sur elle en bouffe aussi quand elle est "on". Faut le savoir, c'est tout. Mais en général, outres les applications et effets de styles ponctuels (effet de réverb volontairement grossi) la reverb n'est pas un effet ponctuel, cela fait partie intégrante de votre son de base. Donc c'est quand même plutôt crispant qu'un effet permanent vous salisse votre son d'autant plus si toute votre chaîne audio est irréprochable : par exemple, pour ce qui me concerne, je joue sur une SG reissue 61, des pédales "boutique" MOJO et XOTIC toutes true bypass, des cables haut de gamme Proco patch le tout branché dans un ampli classe A de type Matchless et bien la Holy grail ca le fait pas du tout. Mais c'est vrai que notre oreille a tendance à s'habituer aux mauvaises choses et c'est vrai qu'une fois enclanchée, sans point de comparaison ni référentiel, le fait qu'elle dénature le son ne s'entendra PAS du à l'effet type "vintage". Malgré cela, je crois que pour tous les puristes exigeants qui ont du matos haut de gamme ou qui évoluent en milieu pro et qui ne veulent pas dénaturer leur signal se rabattront toujours sur une réverb d'ampli. Pour les autres en utilisation loisirs, bah à ce prix la c'est pour moi la plus belle des réverb, le grain est magique et la reverb sonne vraiment naturelle. Elle est censée émuler la reverb Fender ... et elle le fait pls que bien. Après tout dépend du son qu'on recherche, les autres nuémriques (boss, digitech) sont plus froides mais c'est une question de goût.
16
Qq'un a fait la comparaison avec la verbzilla line6?
17
MAI mai mai.. :oo:

Electro harmionix ne font pas des pédales que en true by pass?
18

Citation : Qq'un a fait la comparaison avec la verbzilla line6?


J'ai les trois et celle que je prefere dans ma boucle d'effet c'est la Boss.
19
Ok
Et en direct dans l'ampli ça donne quoi?
20
J'ai dû essayer peut-être une fois mais c'est pas propre, par contre ça accentu l'effet, j'essaierai de nouveau pour voir.