Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet une bonne reverse...

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 2 140 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion une bonne reverse...
salut,

je voulais savoir si vous aviez déjà essayé différente reverse et s'il y en  avait une qui sortait du lot : digi hardwire reverb, reflector, rv-7 ? etc...  aussi bizarre que ça puisse paraitre j'aimerai en trouver une qui bouffe bien l'attaque, qui donnerait une espèce d'effet violin...

merci !
2
regarde du coté de la Cathedral Ehx aussi

__________________________

3
finalement j'ai mis la main sur un alesis midiverb III... ça fait son taf -> reverse reverb wet à fond... bon... mais les paramétrages sont là pour faire joli (time/speed)... j'ai p-e pas encore tout bien pigé... bon c'est sympa on peut ajouter un chorus... c'est un peu bruyant quand même ce truc mais moins en façade que dans le loop je vais explorer les autres reverbs... avec toujours comme but : atténuer, voire éliminer définitivement, les bruits de picking (sans volume pedale)
4
Tu cherches quoi exactement? un effet de reverse ou un son "type violon"?
5
Oui pas bien comprit ce que a_meursault chefche exactement;
toujours est-il que chez Digitech la DL-8 a un effets reverse interessant
sinon on peut aussi utiliser un compresseur pour limer l attaque et obtenir cet effet violoning.
JaZzCoRe sucks...
6
"Tu cherches quoi exactement? un effet de reverse ou un son "type violon"?"

les deux

mais je m'en approche... en plus je me suis enfin décidé à m'intéresser au switch de la re-20 direct on/off... ça mange encore plus le picking... au revoir le plectre et je joue délicatement avec mes doigts (ça me change)
je cherche à faire des "nappes" sans que ça devienne trop bouillie... là je navigue dans du slowdive mais j'entend encore trop le picking à mon gout... pas assez "violin" quoi...

"toujours est-il que chez Digitech la DL-8 a un effets reverse interessant"

si c'est une reverse delay je l'ai sur la dd-20 et je ne l'aime pas because elle joue d'abord la phrase dans le bon sens puis à l'envers... je louche de plus en plus vers la digitech HW strereo reverb... la midiverb est sympa mais pas assez paramétrable et trop bruyante...

"sinon on peut aussi utiliser un compresseur pour limer l attaque et obtenir cet effet violoning."

pas con... j'y avais pas du tout penser... allez je ressort le compresseur aussi

disons que je reviens à mes premières amours noisy/pop shoegaze...
7
Prend un ebow si tu veux virer complétement l'attaque
8
j'y ai pensé aussi... mais avec l'ebow (j'y connais rien) on peut prendre qu'une corde à a fois non ?
9
Oui, par contre tu peux faire des arpèges genre phrasé violon véloce.
10
je continue mon exploration des stompboxes puis je m'intéresserais aussi à l 'ebow