Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle serait la pédale de reverb qui s'accorderait le mieux avec un Rocker 30 combo..?

  • 23 réponses
  • 3 participants
  • 5 780 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quelle serait la pédale de reverb qui s'accorderait le mieux avec un Rocker 30 combo..?
Voilà, après écoute, comparaison et mûres réflexions, je pense que que je vais faire le choix du Rocker 30 combo à la place du Mésa Express 5:25. (j'avais déjà posté un sujet concernant le Mésa le 16/06/09 en demandant vos avis sous mon ancien pseudo BassWalk).
Il est certe moins polyvalent (critère que je recherchais absolument au début) mais je crois être tombé sous le charme de cette petite boite orange... Le rendu (il a une âme celui là) est à tomber par terre! Moins de possibilités qu'un Express, mais je kiffe grave ce qu'il sait faire! Coup de coeur quand tu nous tiens! 
Je rappelle que je ne suis qu'un modeste guitariste amateur   mais je souhaite m'équiper plutôt correctement côté ampli. J'ai un local dédié, une petite sono, et l'occasion de jouer avec des copains de temps à autre.
Ma guitare est une Gibson SG Suprême corps acajou, table érable, micro classic '57.
La seule chose qui pourrait me manquer est juste une petite reverb, absente sur les rocker. 
N'étant pas "calé" dans ce domaine, je m'adresse aux connaisseurs ou utilisateurs qui pourraient m'aiguiller vers un modèle de qualité qui s'accorderait bien au Rocker 30. J'ai lu sur les forums ici et là qu'il fallait être vigilant car certains "mariages" ne seraient pas top top... 
Cela me permettrait d'acheter l'ensemble combo plus pédale en même temps.
Merci d'avance pour vos précieux conseils.

[ Dernière édition du message le 25/09/2009 à 17:54:24 ]

2
Bon je comprend que personne n'ose répondre... C'est délicat de donner un avis sur ce genre de compatibilité...
Ayant bien "épluché" les forums de long en large traitant des pédales, je vois bien qu'il peut y avoir un risque d'y perdre en qualité en ajoutant une pédale en amont. (souffle, perte de gain, dégradation du son...).
Je vais donc jouer la prudence et la raison au détriment de la passion.
Ce sera donc un express, il est aussi bien construit et il a l'avantage d'être bien pensé et mieux équipé (footswitch, reverb integré, fx loop...) que le Rocker qui n'a en fait, que le son pour lui.
Alors vive les Américains et tant pis pour les Rosbeefs!
3
'Lu

Pour le Rocker30, c'est sur que les pédales en façade, surtout les effets de modulations, c'est pas l'idéal.  Mais en même temps c'est pas vraiment dans sa philosophie, c'est un ampli assez plug-n-play, à la limite quelques trucs sur le canal clair pour l'embellir (genre EQ, réverbe ou delay, mais pas too much) mais c'est tout. Si tu veux un ampli sur lequel tu veux mettre plein d'effets, faut en prendre un à boucle, ou alors être sur qu'il accepte bien même en facade. Je suis toujours étonné de voir a quel point mon AD30 encaisse en façade, même les combinaisons bizarres (genre Big Muff + Wha + Delay, ça sonne encore terrible !!). Mais le rocker30 c'est pas trop son truc. A la limite, le Rockerverb avec sa boucle est plus sur à mon sens.

Citation de BassWalker :
Je vais donc jouer la prudence et la raison au détriment de la passion.

Ca par contre je trouve ça dommage, faut que le son te plaise avant tout, c'est ça le principal pour moi.  Surtout qu'entre le Mesa et le Orange c'est pas vraiment le même genre de sonorités, si t'aimes les Orange, go chez Orange (oui je suis fan et j'assume ^^). A mon avis le Rockerverb 50 devrait te plaire, il est assez proche du Rocker (enfin pour moi tout est mieux sur le RV que sur le Rocker ) et avec sa boucle et son son clair, devrait te permettre de faire mumuse avec pas mal d'effets, en plus de la réverbe intégrée. Y'a plus qu'a acheter le Footswitch avec. Et niveau tarifs, il me semble que le combo tourne dans les mêmes eaux que le Mesa, de mémoire.


4
Bonjour MouXxX et merci pour ton commentaire! Tu vas peut-être m'éviter de faire une bétise!
C'est vrai que la musique est avant tout une histoire de passion. Jouer la musique qu'on aime, avoir un bon feeling avec ses instruments c'est toujours mieux et c'est aussi ce qui donne envie. C'est d'ailleur peut-être pour ca que je n'ai toujours pas acheté car le doute persiste avec le Mesa express...  Il répond à mes attentes d'une manière complète concernant son équipement mais je préfère le grain dégagé par un Orange!
J'avais bien pensé au RockReverb 50 combo mais ce qui me fait peur c'est sa puissance de 50W... Je ne suis pas ennuyé avec mon environnement (j'ai une pièce dédiée à ma sono et mes claviers... à la campagne sans voisin... la tranquilité absolue et la liberté de bien s'amuser sans problème!) mais je ne suis pas sûr qu'il sera aussi efficace à un volume modéré qu'un Rocker 30 par exemple...
Si bien qu'au début j'étais même convaincu par le Tinny terror (Dual Terror, bon son clair je trouve également)) mais il ne me règle pas le problème de la réverb, idem Rocker 30 donc.
Ceci dit, j'avais écarté l'AD30TC combo à cause du manque de réverb bien sûr mais si tu me dis qu'il est à l'aise avec la plupart des pédales, c'est peut-être en définitive une autre solution pour moi... Mais fait-il un son clair du même niveau que les familles Rocker... ou Tinny...? Je souhaite avoir un son clair correct même si je sais bien que ma SG n'est pas spécialement prédisposée pour ça.
Pas toujours facile de faire le bon choix...
En tout cas, merci de m'avoir éclairé. Ton intervention a été importante pour moi.
Merci Pote!


5
je suis un peu d'accord avec bass walker
si le grain, le son de l'ampli te plait, pourquoi acheter un autre.
Il doit bien avoir un orange avec un grain similaire qui te donne la possibilité de mettre une reverb dans une boucle .
Ou sinon, faut voir si tu veux des distos ou crunh d'un ampli poussé ou sous forme de pedale car dans le dernier cas, un ampli avec un super clean et un bon headroom + quelques pedales te combleront.
Je connaissais un possesseur du ad30 qui faisait du funk avec et qui possaedait une armée de pedales pour tous les effets et son saturés.
6
Content d'avoir fait un commentaire utile !

Concernant le volume, 50w ou 30w, c'est pas tellement ça qui fera qu'il sonnera bien à faible volume, c'est plutôt comment le master est foutu qui est important. Et perso j'ai adoré le Rockerverb 50 combo à faible volume. Je le trouve bien meilleur à tous les niveaux que le Rocker 30, qui est un bon ampli, mais qui m'a bien moins convaincu que le reste des Oranges à lampes. Le rocker a plus besoin d'être poussé pour se révéler, alors que le rockerverb a un master qui te permet de jouer tranquillou, comme l'AD30.

Niveau son clair, celui du RV est très bon, il faut pas mal pousser le volume pour le faire saturer, même avec des doubles d'une SG. Celui de l'AD30, bien réglé, est bien plus beau celui du rocker ou du tiny. Avec ma LP en SH-4, ça passe tout à fait (bon c'est pas l'idéal, mais ça reste clair). Et puis la réverbe, bah c'est vraiment à voir. Avant j'imaginais pas mon son clair sans, depuis que je suis passé sur un ampli à lampes, j'ai viré une bonne partie de mes effets, je garde plus qu'un léger delay pour le son clair, et boost + wha pour les satus, ça suffit largement pour faire de tout. Mais je comprends tout à fait qu'on aime mettre des effets genre réverbe, moi c'est plus mon trip maintenant ^^

Si tu peux, essaies les Rockerverb et AD30, les deux ont le grain Orange, mais le premier est plus moderne et a une satu plus violente, ainsi qu'une réverbe et une boucle. L'autre est plus doux, mais fait des p*tains de crunchs, et est plus plug-n-play. A toi de voir au final ce qui te plait le plus. Je suis convaincu que tu vas aimer
7
Salut Logh!
Merci pour ton intervention.
Donc selon toi et selon MouXxX, un AD30TC accepte bien les pédales en amont.

Ce modèle pourrait être la clef de mon problème:
Une bonne base de qualité et si désire, évolutive avec des pédales.
Un 30W bien suffisant avec un son certainement bien plus acceptable à bas volume qu'un 50W.
Un son clair plutôt correct d'après ce que je viens de lire sur un forum Anglais.
Puis une t'ite reverb... bref je suis proche du bonheur!

ACDC, Beatles, Stones, Téléphone, Indochine, U2, Noir Désir, Midnight Oil... et du blues à la Popa Chubby, Van Morrison... plus les tubes du moments qu'on joue qu'une fois seraient dans les cordes d'un AD30TC...
Si cet ampli peut s'approcher de ces divers styles (je ne suis pas super exigeant non plus car je sais que l'ampli à tout faire n'existe pas encore), alors ce modèle semble être ma solution...
8
Citation de BassWalker :

Un 30W bien suffisant avec un son certainement bien plus acceptable à bas volume qu'un 50W.

La différence de puissance est pas flagrante entre un AD30TC et un RV50C. Pour le bas volume, les deux se valent, et sont vraiment très bons. Les deux sont bien plus faciles à domestiquer qu'une Tiny Terror, qui ne fait que 15w. Concernant ces deux modèles, faut pas trop regarder la puissance, ça n'équivaut pas au volume sonore de toute manière.

Pour ce que tu joues, je pense que les deux rempliront bien leur role, reste à voir quel grain tu préfères.
9

C'est encore moi!
J'avais pas vu ton message, j'étais en train de poster ma petite impression pendant ce temps....
Je parlais de l'AD30TC.
De touta façon je ne compte pas spécialement m'équiper d'une multitude de pédales, c'est pas mon but aujourd'hui et demain non plus. Mais c'est qu'une reverb, même si je ne m'en sert pas toujours, sur certains morceaux c'est quand même bien utile.
Pour le reste du plug & play c'est ma balle et pas besoin de boucle qui me servira pas.
Alors un AD30TC ou pouquoi pas la tête AD + un baffle tant que j'y suis...!
D'ailleurs je ne vais plus y être pour ce soir car demain c'est réveil à 6h00  travail oblige!
Vraiment super sympa les gars!!! Vous êtes d'une aide bien utile pour ce qui me concerne car je ne suis qu'un humble musicien au budget modeste qui me force à faire gaffe et à acheter bien du premier coup!
Je revendrai d'ailleurs mon ancien cube 30 après cet achat!
Une bonne nuit!... et si l'envie de me poster d'autres commentaires vous tente, alors ce sera avec grand plaisir et une attention certaine que je les lirais ce week-end!

 

10
Citation de basswalker :
Donc selon toi et selon MouXxX, un AD30TC accepte bien les pédales en amont.


Je sais pas si c'etait un exactement un ad30 ou un ad30 tc, je sais que c'etait pas le rocker 30 car il avait une eq sur chaque canal.
En tout cas avec une strat il avait de super cleans exploitables pour des effets.

Quand à la puissance, comme dit pouxxx ça depend de l'ampli.
Je joue sur du rack en 2x50w ce qui est enorme.
Mais ça reste exploitable à volume raisonnable en repet et en concert avec un batteur non bucheron.
Mon autre gratteux a un classic 50 de chez peavey, cet ampli est surpuissant et difficilement exploitable si on veut profiter de la dynamique potentielle de l'ampli.