Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reverb Tank sans le numéro

  • 3 réponses
  • 1 participant
  • 3 683 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Reverb Tank sans le numéro
Salut,

J'ai un vieil ampli Garnet GW15-TR des années 70' (ampli de fabrication canadienne) qui possède un Reverb à ressort, or celui-ci ne me plais pas tout à fait et j'ai pensé le remplacer par un meilleur.(de type 8 à trois ressorts idéalement)

Facile me direz-vous, "n'a qu'a se fier au code présent sur le Reverb". Or Le reverb de mon ampli ne possède pas ces codes. Le Reverb d'origine est un Reverb à deux springs de fabrication japonaise (c'est inscrit "Japan") d'une longueur d'environ 9".Aucun code présent.

Au multimètre, j'ai mesuré 2 ohm en entrée et 875 ohm en sortie. input isolé et output groundé.

en se fiant au tableau fournis par accutronics on en déduit qu'il me faudrait une panne débutant par 1AA ou 8AA mais ça semble introuvable.

image.php

Comme les 8AA2C1A (par exemple) sont introuvable, on trouve souvent des 8AB2C1B, est-ce que l'installation de cette panne de reverb est susceptible de fonctionner?8AB au lieu de 8AA (qui semble n'exister qu'en théorie).

Également, si vous avez une idée ou je pourrais commander sur le net (Au canada et US) faites-m'en part!

Merci de votre aide!

(PS il y a aussi ce site qui pourrait changer le choix de la panne mais je suis pas certain de comprendre, son reverb d'origine semble très semblable au mien. pourquoi dit-il qu'une 8BC est le choix le plus sûre?)

http://www.synthi.co.uk/reverb.html

"Toute chose à la valeur que sont aquiereur sera prêt à payé" ("Everything is worth what its purchaser will pay for it.")
"Publius Syrius"

[ Dernière édition du message le 18/04/2012 à 17:56:20 ]

2
personne vraiment?

Il semble qu'il faut différencier "DC Resistance et impédance d'entrée et sortie".

image.php
https://img.audiofanzine.com/image.php?lang=fr&identifier=image&size=normal&module=user&userPhoto_id=244284

Suivant cette optique, j'aurais besoin d'une 8AC2C1B (les valeurs de decay et de montage connecteurs peuvent différer.)2ohm=plus près de A (0.81ohm DC resistance) et 875ohm=plus près de C (800ohm DC resistance)

Serais-je dans la bonne voie?! ou me planterais-je au contraire?!

Lors de ma prise de mesure, j'ai mesuré l'impédance avec une multimètre standard, directement sur les connecteurs, débranchés.

Encore une fois les panne de Reverb 8AC2C1B semblent introuvable. j'en reviens à mon questionnement à savoir si la pose d'un 8AB2C1B (notez le "B" au lieu du "C") serait problématique.

Si ça peut aider à ma cause j'ai le Schema de mon ampli.

image.php
https://img.audiofanzine.com/image.php?lang=fr&identifier=image&size=normal&module=user&userPhoto_id=244285


En terminant, à Quel endroit est-ce que je pourrais me procurer une tel Reverb Tank (au Canada par contre) , Ebay n'est pas très fournis en la matière. les magasins de musique sont très pauvres également.

pour ceux qui on changé la leur, où vous l'êtes-vous procurer?!

"Toute chose à la valeur que sont aquiereur sera prêt à payé" ("Everything is worth what its purchaser will pay for it.")
"Publius Syrius"

[ Dernière édition du message le 21/04/2012 à 19:02:05 ]

3
toujours personne?!

"Toute chose à la valeur que sont aquiereur sera prêt à payé" ("Everything is worth what its purchaser will pay for it.")
"Publius Syrius"

4
après avoir demmandé de nombreux avis, j'ai commandé un 8AB2C1B et c'est juste génial! (Même si j'ai toujours pas compris pourquoi ce que je mesure au multimètre m'a aucun lien avec l'impédance de Accutronics icon_facepalm.gif)

J'ai acheté sur Ebay. SEPI vend les derniers stock "Made in USA".

voilà la conclusion de mon histoire...que je n'ai pas compris totalement car personne n'a bien voulu éclairer ma lanterne...

j'espère tout de même avoir aidé plusieurs qui auront les même questionnements.

"Toute chose à la valeur que sont aquiereur sera prêt à payé" ("Everything is worth what its purchaser will pay for it.")
"Publius Syrius"