Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ca existe ?

  • 16 réponses
  • 9 participants
  • 12 910 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Ca existe ?
Bonsoir ! Connaitriez vous une pedale de qualite (neuve ou plus fabriquee, analogique ou non) qui embarque simplement une reverbe, un delay et un chorus sans modelisation d amplis ou de cabines. C est pour aller avec mon MOOG SOURCE. Merci.

Christophe

[ Dernière édition du message le 03/06/2012 à 20:17:49 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Non, trois pédales de cette qualité, pas de souci, qu'elles soient enclenchées ou non. Sur le papier, je n'étais pas forcément fan de cette série, mais j'ai fini par prendre la réverb, et honnêtement, c'est de la super came.

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Cioks DC5 - Rockboard 4.1 + MOD - Pedaltrain Metro 20

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

12
+1 avec grozeil

Le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence.

13

Chacune ayant un bouton de volume, pas de soucis.

Je dirais comme les autres, du bon matos; il me semble que Rob Chappers utilise principalement ce genre de pédales actuellement ... quand tu connais son talent et le fait qu'il passe des heures à Andertons y a pas a hésiter.

 

14
Je ne sais pas si cela peut aider mais la Boss RV-3 permet d'avoir une reverb et un delay (ensemble ou pas).
15

Chez le même constructeur, il y a aussi la RE-20 space echo.

 

16
Je ne sais pas si il est déjà trop tard mais bon...


+1 pour le Line 6 M9 même si c'est cher! J'ai eu un M13 avec mes claviers (Juno 106 et M2000 à l'époque) et c'était parfait. Si tu veux du tout en un c'est parfait! Mai bon, le mieux c'est réellement d'avoir de bonnes pédales séparées. Mais là les prix sont très relatif aux choix que l'on fait! Maintenant, Mon Moog voyager Performer bénéficie d'un pedalboard pas trop mal. Boss CE-2 Japan, Reverb Boutique Dr.Scientist et Delay Dr.Scientist également pour n'en nommer que 3. Cependant se monter un Pedalboard est couteux et demmande un support(pedal train par exemple ), de bons cables et un bon alim dans le cas où on a de bonnes pédales. Le mien m'a facilement coûté plus de 1000$ canadiens! (+/- 750 euros) Si tu a de bonnes pédales, il sera impératif de les alimenter, les cabler et les protéger à leur juste valeur si tu veux en tirer le maximum!

Autrement, si tu fais le choix d'en prendre des séparés et que tu accepte le fait que c'est plus casse-tête à transporter je peux te dire que :

En Reverb, La Boss RV3 est abordable (encore plus en occase) et qu'elle est géniale compte tenu du prix!Je l'ai longtemps possedé. particulièrement avec des synthés! Sinon, si le budget le permet il y a la Dr.Scientist Reverberator que j'adore (mais surement pas très commune en france) et la Strymon blue Sky. Mais la RV-3 se défend vraiment très bien!

En Delai, Tu dispose de beaucoup de choix. Personellement, j'estime que pour du clavier, Il est tout a fait approprié d'avoir deux types de délai : Analogique et Numérique. assure toi que ce que tu choisira pourra faire les deux à moins que tu estime ne te servir que d'un seul type de sonorité. J'ai longtemps eu un line 6 DL4 qui était parfait à cet usage!Tu peux regarder vers la TC Electronnic Flashback ou la Boss DD-7 mais je ne les connais que très peu, mais des potes qui en possède ne m'en disent que du bien! Si toutefois tu estime qu'un delai analogue est ce que tu veux, j'irais en faveur du MXR Carbon Copy sans hésitation.

En chorus, encore là le choix est grand. Je te suggère d'opter pour un Chorus qui a au moins deux réglage (Depth et Rate) mais libre a toi d'opter pour une pédale à un seul réglage si le son te plait, ce n'est seulement que moins versatile. (Comme le Small Clone par exemple) Sinon, je te suggère fortement de regarder vers les Boss CE3 en occase qui sont toujours très abordable si ton budget est plus serré!

Voilà ce n'est que mon expérience. Puisque nous sommes une société de choix tu devra assurément en faire! Pédales isolées ou tout-en un numérique?! Suivant la qualité des pédales que tu choisis en séparé, c'est évident qu'il est possible que tu gagnera en terme de sonorité versus à un multi numérique.


PS: Je ne crois pas que tu ai un problème de baisse de niveau avec des pédales séparés, particulièrement avec un synthé! Et aussi, assure toi que les pédales encaissent les signaux de niveau ligne avant achat (en les essayant avec un synthé au préallable car c'est rarement indiqué quelque part) Certaine pédale vont "Distorsionné en entré. (J'ai eu ce problème avec un phaser boutique payé le prix fort...:((()

"Toute chose à la valeur que sont aquiereur sera prêt à payé" ("Everything is worth what its purchaser will pay for it.")
"Publius Syrius"

[ Dernière édition du message le 07/06/2012 à 19:13:43 ]

17
Je suis sûr que les pédales de modulation ont tendance à saturer en entrée quand tu leur envoies trop de signal, j'ai eu aussi ce genre de mésaventures avec des chorus et des phasers. Avec le m9, à mon avis, tu n'auras pas ce problème, mais mieux vaut essayer avant achat.

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Cioks DC5 - Rockboard 4.1 + MOD - Pedaltrain Metro 20

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/