Sujet de la discussionPosté le 20/04/2004 à 22:26:21Help me :(
Bon...
Tous mes futurs achats sont planifiés et décidés sauf... un. La réverb.
J'ai aucune idée de quoi prendre.
L'idéal serait un engin controlable par MIDI mais en meme temps, c'est pas indispensable étant donné qu'en général, quand on a mis une réverb, on la laisse pour tout le morceau.
J'ai besoin d'un truc super polyvalent et de grande qualité, histoire de pas gacher le reste de mon matos.
Le budget ? Y'en a pas, du moment que ça sonne...
:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
Grande question! je suis également à la recherche de ma réverbe de rêve
personnellement je trouve que les réverbes analogiques (à ressort) ont une meilleure dynamique et sonnent mieux dans une pièce, dans le contexte d'un groupe. Les réverbes digitales sont bien sûr inégalables pour les ambiances très space genre cathédrales, mais je préfère faire ce genre de truc avec des delais (temps tres court, feedback, tone control ou analog/tape) car je trouve qu'elles tuent la dynamique (en particulier elles se font bouffer par la disto) et sonnent moins naturelles...
la fender est énorme, mais sonne comme un twin reverb en plus flexible. j'ai une alternative de chez Vermona, en allemagne. à lampe, flexible (pour une spring reverb). mais très cher... si tu veux mettre le prix.
www.schneidersbuero.de, cherche vermona TSR-3, 379 euros.
Perso, je me suis décidé sur la Holier Grail d'Electro-Harmonix
J'ai écouté les samples qu'a enregistrés Piemac avec sa Holy (comme la Holier mais en moins variée) et c'est déjà très bon donc je vais vraiment me régaler avec.
Elle sera avec les éléments du rack histoire de pas prendre trop de place sur le pedalboard et j'irai changer les paramètres selon chaque morceau. Ca me paraît être une bonne alternative.
Ouais, très bonne réverbe. j'adore le setting 'room'. le problème avec EH, c'est toujours la fiabilité, donc je me méfie, malheureusement car j'adore le son de leurs produits.