Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] Le Top des Pédales de Réverbe Numérique

  • 126 réponses
  • 80 participants
  • 29 258 vues
  • 681 followers
722 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 25/01/14
1 Posté le le 11/01/2014 à 13:40 Sondage Clos
Quelle est votre pédale de réverbe numérique favorite ?
  • 1 Strymon Big Sky (137 - 19%)
  • 2 TC Electronic Hall of Fame (112 - 16%)
  • 3 Eventide Space (95 - 13%)
  • 4 Electro Harmonix Holy Grail series (76 - 11%)
  • 5 Autre (précisez dans le forum) (59 - 8%)
  • 6 Electro Harmonix Cathedral Stereo Reverb (37 - 5%)
  • 7 Boss RV5 Digital Reverb (33 - 5%)
  • 8 TC Electronic NR-1 Nova Reverb (25 - 3%)
  • 9 Digitech Hardwire HW RV-7 (18 - 2%)
  • 10 Behringer Digital Reverb DR600 (17 - 2%)
  • 11 TC Electronic Trinity (14 - 2%)
  • 12 Digitech DigiVerb (12 - 2%)
  • 13 Line 6 ToneCore Verbzilla (11 - 2%)
  • 14 Hardwire Supernatural Ambient Verb (10 - 1%)
  • 15 Boss FRV-1 (10 - 1%)
  • 16 Subdecay Spring Theory Reverb (8 - 1%)
  • 17 Malekko Omicron Spring (8 - 1%)
  • 18 Blackstar HT-Reverb (8 - 1%)
  • 19 Marshall RF1 (6 - 1%)
  • 20 Mad Professor Silver Spring Reverb (6 - 1%)
  • 21 Wampler Faux Spring Reverb (6 - 1%)
  • 22 T-Rex Room Mate Junior (4 - 1%)
  • 23 Mooer Shim Verb (4 - 1%)
  • 24 Solid Gold FX Surf Rider (4 - 1%)
  • 25 AMT RY-1 (2 - 0%)
  • 26 Source Audio Soundblox2 Dimension Reverb (1 - 0%)
Sondage réalisé du 11/01/2014 au 25/01/2014 - 722 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] Le Top des Pédales de Réverbe Numérique

Ce sondage ne concerne que les pédales de réverbe numérique. Vous n'avez droit qu'à un seul choix et si vous ne trouvez pas votre bonheur dans la liste des 28 pédales proposées ici, indiquez le nom de votre pédale favorite en commentaire.

Les détails des modèles sont disponibles sur cette page.

 

[ Dernière édition du message le 11/01/2014 à 13:42:49 ]

Afficher le sujet de la discussion
71
Citation :
Citation de warlus1 :

un dsp 24/96 qui est incapable de restituer les fréquences au dessus de 12,5 khz.... et ca s'entend dés que l'on met une disto... donc pas vraiment "qualité studio".


J'ai une BlueSky et la qualité audio est vraiment bluffante. Je n'ai pas l'impression que ça coupe à 12,5 kHz ... En tous cas sur le site officiel de Strymon ils annoncent une fréquence de réponse de 20Hz à 20kHz (tant sur la "Big" que sur la "Blue").

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

72
73
Sacrée polémique en effet (jeu de mots héhé:D:).

En tous cas chacun a ses propres oreilles, c'est très subjectif. Moi je n'ai pas mesuré les fréquences de réponse de mon matos...
Que la BigSky soit placée en tête des réverbes les plus populaires me semble amplement mérité, personnellement je ne suis pas prêt d'échanger ma BlueSky contre deux barils de réverbes chinoises :mdr: (notez que j'en ai utilisé pendant des dizaines d'années et j'en étais très satisfait : japonaises, chinoises, made in Taiwan etc. elles ont parfaitement rempli leur office jusqu'à ce que je change de catégorie)

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 20/01/2014 à 20:23:01 ]

74
Heuuu la Blue Sky est hors catégorie ? Pourtant excellente ! Et la Trinity et HOF c'est presque la même non ?
75
Citation de Monsieur :
"De deux: il existe une suite logique de chainage d'effet et elle est UNIVERSELLE."

WAW heureusement que tout le monde ne pense pas comme toi, la musique n'évoluerait pas beaucoup.
Le delay avant la disto est effectivement un exemple parfait pour tout montrer que non, rien n'est universel en musique, et HEUREUSEMENT.

Et mettre une reverb avant une disto ce n'est pas la détourner de son rôle originel, vu que son rôle c'est juste de faire de la reverb. Au musicien d'en faire ce qu'il veut ensuite.

Hé ton altesse, lis bien la phrase tu veux et tu remarquera un terme qui t'es totalement étranger: Logique...
Marrant ça, je savais pas qu'en ile et vilaine il y avait aussi de fortes carences en sodium...
Au fait ça te fait pas trop souffrir ton gouatre? Non parce que si tu compte nous inventer un truc du genre reverb à élastiques, faut rester en forme, tu vois?icon_facepalm.gif

On devrait jamais quitter Montauban...

[ Dernière édition du message le 21/01/2014 à 23:54:29 ]

76
La "logique" selon wittgenstein n'a pas grand chose a faire dans un pedalboard, puisque l'ordre des pédales varie en fonction des goûts et des besoins de chacun. Tout au plus tu nous parle de "norme", ou de "convention" ...
Mais si je veux sonner comme Sonic Youth et bien je ne mettrais certainement pas la reverb apres la disto.
77
vive l'expérimentation !:bave:
78
HS... pour ceux qui n'ont vraiment que peu de moyens y'a un delay analo vachement bien qui coute 60e,c'est le ICE Shard de ELYPSE,franchement pas mal du tout pour le prix,etonnant!!fabriquée par Biyang parait-il...voilà.
79
Il semble bien que ce delay soit un clone de la Biyang AD-10 Time Machine que je possède et qui effectivement est bien sympa pour un prix dérisoire. D'ailleurs toute la série 716 d'Elypse à l'air d'un relooking des pédales "Baby Boom" du constructeur chinois Biyang qui apparemment vend ses produits à d'autres marques qui en changent juste l'étiquette : Eagletone, Fame, Harley Benton et même Akaï se contentent de "repackager" leurs pédales. En tous cas pour les petits budgets ces pédales sont une bénédiction !

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

80
Salut Dark_chameau tu y vas fort pour taquiner mais si tu parles de crétinisme, il s'agit d'une carence profonde en iode et pas en sodium ( remarque t'étais pas loin en parlant de goître...)
Parenthèse fermée, la Boss RV5 a ma préférence malgré ses défauts (prix et nuance métallique voire synthétique quand on la pousse trop)