Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une ou deux reverbs ?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 463 vues
  • 2 followers
1 Une ou deux reverbs ?
Bonjour/bonsoir!

Alors allons-y directement : je me demande s'il est préférable d'avoir :
  • UNE pédale de reverb sur laquelle on peut changer directement de reverb au pied (avec presets : du type Strymon ou Eventide Space)
  • DEUX reverbs (une d'effet et l'autre plus forte d'ambiance). Deux reverbs offrent sans doute une palette de son plus large
Je joue sur strat et ampli Blues Junior, dans un groupe à tendance post-rock (besoin parfois de créer des nappes et ambiances, d'où l'utilité d'une reverb plus forte).

Actuellement possesseur d'une EHX Cathedral celle-ci commence à montrer ses limites, sonores mais aussi pratiques : les presets doivent être choisis à la main, donc trop difficile sur scène (au pied on se rate une fois sur deux!).

L'Eventide Space est clairement hors budget pour l'instant. Peut-être que la BlueSky passe d'occas. De l'autre côté j'avais pensé à mêler une Holy Grail + et une TC Trinity par exemple.

Qu'en pensez-vous? Des reverbs en série de cette manière ça se fait ?

En vous remerciant, bonne soirée.
2
salut,jme posais un peu les même questions que toi, j'étais chaud pour prendre la bluesky. t'as fais ton choix depuis ?
3
Yop!

Alors depuis j'ai finalement pris la HOF de chez TC ainsi que la Procession de chez Old Blood Noise Endeavors. La première est très naturelle mais peut quand même offrir des reverb envahissantes, la deuxième est atypique avec une possibilité de couper l'attaque (parfait pour du tremolo picking) et de rajouter des effets (tremolo, phaser) sur la reverb uniquement, c'est-à-dire sans altérer le signal de la guitare. En somme c'est une config qui me plait pour le moment

A+