4.8/5
  • lamentlament

Du Grand,du Bon du Trés Bon.

Strymon blueSkyPublié le 29/03/12 à 05:18
    3 types de reverb proposées:Plate,Room,Spring,et 3 types de modélisation: Normal,Modulate et Shimmer tous en numérique de trés,trés bonne qualité,avec True Bypass.Aucune connectique midi ou je sais quoi,juste du stéréo et c'est déjà trés bien.

L'utilisation est assez simple,en sachant prendre le temps de la découvrir car il y beaucoup de possibilité avec la BlueSky.Et au pire y a You Tube.Pour ma part,je me suis fait une reverb type Twin Reberb(à si méprendre!)et une réverb Shimmer,(un truc de Fou)qui est a mon avis l'un des gros point fort de cette pédale,facilement "appelelable"(Tiens,j'invente des mots!)grace au switch Favorite,encore un petit + de la marque.

QUA…

Trés réalite,et encore bien plus.

Elle est rentrée dans mon Board depuis un peu plus d'un an maintenant elle est pas prés d'en sortir.J'ai eu quelques réverb dans les mains(ou dans les pieds) et pas des moindre:(EHX:HolyGrail,Boss:Rv5,Eventide:Space),mais je penses sincérement que c'est l'une des meilleures,si ce n'est la meilleure,par l'utilisation et la qualité sonore,tout en Stéréo s'il vous plait,et là c'est "Grand" c'est trés "Grand".La "Space" est a mon avis la seule réelle rivale de la Strymon;mais un peu plus compliqué d'utilisation(100 presets quand même),un peu plus froid(4,5 degrés de -),est un peu beaucoup plus cher(200 euros).Y a pas grand chose que j'aime pas,c'est fluide,chaud,éfficace(J'parle bien de Réverb) et avec le switch Favorite(bien pratique),2 réverbs pour le prix de 2.Bah oui si on parle du prix c'est vrai que Strymon c'est pas donner,faut compter entre 250 et 280 Euros.Mais dans la Famille Strymon j'ai déjà:l'Orbit(Flanger),et la Lex(Rotary)tout aussi réussie l'une comme l'autre.Donc en conclusion,quitte à faire un choix,je referait exactement le même,sans hésité.
  • alpinestar45alpinestar45

une pédale qui vaut le détour!

Strymon blueSkyPublié le 28/03/12 à 23:11
    Tout a été dit précédemment.

Je souhaitais avoir une pédale reverb ultra polyvalente, étant fan de cet pédale, je voulais avoir des possiblités "illimitées", chose que je n'ai jamais eu avec d'autres pédales reverb aussi bien chez Boss que chez digitech ou même sur des multi effets.
    Je l'ai surtout pris pour l'effet "shimmer" qui me semble plutôt réussi.

L'utilisation est simple lorsque l'on maitrise toutes les combinaisons de sons possibles.
    Pas besoin de manuel car tout est intuitif, seul l'oreille va permettre de choisir le son approprié.

La qualité des effets est extraordinaire, peu de pédales sont équivalentes.
    Elle est vraiment ada…
    Tout a été dit précédemment.

Je l'ai surtout pris pour l'effet "shimmer" qui me semble plutôt réussi.

La qualité des effets est extraordinaire, peu de pédales sont équivalentes.
    Elle est vraiment adaptée à mon utilisation c'est à dire des sons planants avec l'ensemble des pédales dont je dispose à côté.
    Je l'utilise avec ma suhr, ma tom anderson et j'avoue qu'elle sonne quoiqu'il arrive sans dénaturer la qualité du son de sa guitare.

Je l'ai depuis un an environ, elle sonne d'enfer, la qualité strymon est vraiment sans égal (c'est pour ça que j'ai 5 pédales de la marque: timeline, ola, lex, el capistan et cette fameuse blue sky).
    Elle s'accorde vraiment bien avec mes autres pédales (strymon - suhr - area 51).

Cependant, son utilisation peut être compliquée par rapport au nombre de possibilités; pour ceux qui recherchent une très belle reverb sans se prendre la tête, il est préférable de prendre une pédale avec moins de sélecteur.Cependant, si vous cherchez une pédale avec un son réellement versatile, je vous la conseille.

Je ne pense pas que je ne me séparerai de cette pédale; en revanche j'ai longuement hésité avec la eventide space qui est vraiment sympa également, mais le prix m'a permis de choisir rapidement...

Je pense que le rapport qualité prix est très bon même si la pédale vaut 280€ environ. C'est un sacré coût mais le détour en vaut la peine.
    Avec l'expérience, je la reprendrais sans hésiter.
    En clair, si vous êtes fan de reverb, penchez vous sur ce modèle qui est incontestablement ultra performant et d'une énorme qualité.Je n'a pas mis 10 dans chaque section car je pense que même si elle me correspond, la perfection n'existe pas.

• AndyFicileAndyFicile

Le saint graal !

Strymon blueSkyPublié le 02/03/12 à 15:10
    Joli petite pédale dotée de 3 types de réverb avec 3 modes chacun, ce qui nous amène à un total de ... 9 sons possibles !
    Ajoutons à cela deux potards de filtres (LP et HP) permettant de moduler le tout, et un pre-delay réglant le départ de la réverbération.
    La stéréo est en série (à ce niveau là, ça semble normal), et on dispose d'un petit bouton "favorite" permettant de sauvegarder un preset.

La blusky est très simple à utiliser pourvu qu'on sache un tout petit peu comment marche ce type d'effet.

Façonner un son est un réel plaisir et, point non négligeable, on ne se perd pas dans des réglages trop pointus. Ce n'est pas totalement Plug & Play, mais on s'y retrouve très vite !

Je regrette deux points (et "regretter" est un mot un peu fort).
    L'unique "Favorite". Un deuxième petit bouton n'aurait pas été de trop ! Cela permettait d'avoir, par exemple,
    -Mega réverb de la mort de 60 secondes en preset 1
    -Réverb plus courte pour grossir le son en preset 2
    -Réverb intermediaire en son de base.
    Strymon propose une sorte d'extension avec une pédale permettant d'avoir un preset supplémentaire, mais ça entraine un surcoût non négligeable !

Le deuxième point est un peu plus emmerdant pour ceux qui voyage beaucoup.
    Je ne sais pas si c'est dû à mon modèle où si c'est "habituel", mais l'alimentation décroche un peu trop souvent. Je m'explique.
    Lorsque je branche le bloc d'alim sur l'embase jack, celle ci ne conduit pas le courant tout le temps. Un léger mouvement peu imperceptiblement débrancher la pédale. Il faut alors débrancher puis rebrancher pour que la connexion se fasse.

Alors là, je vais pas m'étendre ... WOUAH !!

C'est beau, c'est pur, c'est spatieux, ça respecte absolument la son qu'on lui met dedans ..

J'ai pas mal écouté la concurrence et elle est totalement enterrée !

Je l'utilise donc depuis 4 mois de façons assez intensive.

J'ai pu essayer les reverbs de Digitech, EHX, Boss, Behringer (ouarrfff) ...

La qualité sonore est le point qui ressort vraiment. Pas de fioritures, juste un son magnifique.

Avec l'expérience (et l'argent) j'irais plus souvent voir ce qui se passe chez Strymon !

• ericthegreatericthegreat

propre réverbération

Strymon blueSkyPublié le 12/12/11 à 09:46
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    The Strymon Blue Sky Reverb is a digital reverb pedal. It has 1/4 inch inputs and outputs and is not rackable as it is a stomp box. It has ten different types of reverbs and four parameters to control them. It has a wide variety of reverb sounds and easy to use overall.

UTILIZATION

The setup of this pedal is extremely easy, as is getting a good sound out of it. It has five knobs total - one for to choose the type of reverb, one for tone, one for time, one for decay, and one of mix. These controls are basic and manipulating it is quite easy. Some of the types of reverb include hall, chamber, gate, spring, and plate. I don't have a manual for this pedal, but have never had a use to look into getting one.

SOUND QUALITY

The sound quality of the effects on this pedal are top notch. I have only used this with guitar - usually a Schecter Ultra III and a '76 Fender Twin Reverb. With this set up I am able to get some great reverb from this pedal. Being that it has ten different types of reverb, the pedal has the capability of getting a number of different types of reverb sounds. My favorite reverb on this pedal are the plate and the chamber effects. This is a high quality pedal with a number of very usable reverb sounds.

OVERALL OPINION

I've been using the Strymon Blue Sky Reverb for two years. I have found it to be an above average reverb pedal because of the overall sound quality and its ability to get a vast number of different types of reverbs. I would compare this pedal to a Boss RV-5, as both have a similar price and overall capabilities. It is hard for me to choose between both pedals, as I think both are great options. The Strymon Blue Sky Reverb has great tone quality and it won't break the bank. It has a sleek design and its versatility makes it a great all purpose reverb pedal.
  • moosersmoosers

Strymon blueSkyPublié le 21/12/11 à 08:57
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    The Strymon blueSky is an unbelievable reverb pedal. It’s probably the best sounding and most versatile reverb pedal that I’ve used. I only found out about it recently when a friend showed it to me after he got it. I didn’t know anything about Strymon either and I’m glad that I do now. The pedal is a stereo one so it has two ¼” connections for both input and output and is powered by a nine volt power supply. It’s not rackable at all since it’s a stomp box.

UTILIZATION

It’s going to take some time to fully grasp the Strymon blueSky and to learn everything that it has to offer, which is almost endless. Getting basic sounds is easy but to master it will take some time for sure. I’ve only scratched the surface of the pedal myself since I don’t yet own it. The basic parameters that it has to play with include knobs for mix, pre-delay, high damp, low damp, and decay. It also has three different modes and three different reverb types – plate, room, and spring. The modes add a whole level of versatility including the ability to infinitely sustain notes. I would check out the manual if I just bought this pedal.

SOUND QUALITY

The sound of the Strymon blueSky is some of the smoothest reverb I’ve heard come out of any device. It’s stunning how accurate it sounds and what’s more is its amazing versatility between the three reverb types and modes. It has a certain depth to it that I haven’t heard in any pedals before and only seems to be present in the real deal in things like true plate and spring reverbs. Still, it’s not going to sound like a real plate reverb although it’s damn close.

OVERALL OPINION

The Strymon blueSky is probably the best sounding reveb unit I’ve used for guitar and is definitely at least in the top three. Sure it’s a pretty penny for a pedal but you’re going to get ultimate control, fidelity, and versatility in your reverb sound. It’s definitely a pro’s pedal but that doesn’t mean others can’t dream about it or at least try it for themselves to see if it’s worth the money.
  • OverjamOverjam

La Reverb Ultime

Strymon blueSkyPublié le 15/12/11 à 20:46
    Pédale de reverb numérique, mais vous seriez bien imbécile de juger la qualité sonore à cette caractéristique: elle a bien plus de chaleur que bien des pédales analogiques que j'ai pu entendre.
    DSP ultra performante au service seul d'une reverb: le rêve.

C'est très simple et très intuitif, même pas besoin d'explications

On devrait se contenter de dire que c'est une pédale Strymon, on aurait tout dit.
    3 types de reverb, chacun déclinables en 3 modes, allant du plus simple et sage spring reverb à un luxuriant et extraordinaire shimmer, cette reverb est tout simplement sublime, il faut l'écouter pour le croire

Je l'utilise in…
    DSP ultra performante au service seul d'une reverb: le rêve.

C'est très simple et très intuitif, même pas besoin d'explications

Je l'utilise intensivement depuis plus de 3 mois, elle est magnifique et je ne m'en lasse pas. J'ai écouté quelques autres reverb, si mon budget avait été plus serré j'aurais une TC Electronic Hall of Fame.
    Mais si vous pouvez vous le permettre, n'hésitez pas une seconde.
  • jeanclaudedussjeanclaudeduss

c'est le top !!

Strymon blueSkyPublié le 30/11/11 à 17:17
    cf site strymon

ultra simple et une reverbe magnifique ( remplace maintenant mon LXP 15 de lexicon)le son se trouve en 2 coups de boutons

waou ! pour le prix je pense pas qu'il y ait mieux

vi j'en ai testé des reverbes et celle là c la meilleure en pédale , versatile musicale certes un peu chères mais pour cette qualité pas tant que ça ... je vous la conseille
  • Tina ArkosTina Arkos

Bien au-delà d'une reverb...mais ya mieux

Strymon blueSkyPublié le 29/11/11 à 22:33
    C'est du tout numérique mais attention! De tout mon set (une dizaine de pédales) je n'ai que deux pédales numériques. Deux STRYMON : "El Capistan" et "Blue Sky" maintenant. Le son numérique chez STRYMON est plus beau et plus chaleureux que le son de bon nombre de pédales analogiques. Le monde à l'envers.
    En bref, toutes les commandes indispensables à "shaper" une belle reverb sont présentes avec en plus un type modulation et un type shimmer du plus bel effet.

Tout est hyper intuitif. Manuel à télécharger mais pratiquement inutile hormis certains réglages spécifiques pour le boost et pour régler le mode persistance de la reverb après coupure de l'effet.

QUALI…

Là, comme pour le delay "El Capistan" c'est sans nul doute le meilleur convertisseur AD/DA sur une reverb au format pédale. Bien au dessus des "eventide" et autre "T-Rex room mate" et j'parle même pas EHX!
    Tous les types de reverb intéressants sont présents : plate, room (allant jusqu'à hall et plus) et spring le tout avec trois modes. Et là ça devient énorme! On va au-delà d'une reverb classique on entre dans la pure création, dans la magie pure. Bref! On touche un peu les étoiles avec ces put...d'sons celestes.
    Perso, en favori (deux sons possibles) j'ai une plate avec modulation (beaucoup de decay et peu de mix) et une plate shimmer (beaucoup de decay mix 12:00). Du pur jus.

Pour conclure, à tous les aficionados de l'analogique, les purs et durs, écoutez STRYMON vous changerez d'avis sur le numérique. En plus on mixe le signal avec un pur bypass et d'ailleurs avec le mix à zéro il n'y a aucune différence entre le son pédale ON et le son OFF!
    Le rapport qualité prix est imbattable (presque 100 euros de moins qu'une room mate).
    Avant qu'le père Nöel ne soit sur l'départ, pensez à lui demander un bout d'ciel bleu, ça va vous ouvrir l'esprit!

Le 17/08/2017
    Maintenant que la BlueSky avoisine les 350€, pour 50€ de mieux faites l'essai d'une Ambi Space Free The Tone. C'est ce que j'ai maintenant et franchement je n'ai aucun regret d'avoir troqué ma BlueSky pour cette reverb hallucinante. Déjà quatre sons programmables et déclenchables en midi + le son en mode manuel. Après, un son ultra naturel pour ce qui est des "room", "plate", "hall" et "spring". Un son magique pour les modes "cave" et "serene". Bref lisez l'avis :
  • raffistolraffistol

Superbe

Strymon blueSkyPublié le 27/05/11 à 10:48
    Reverbe numérique format pédale. Très bonne qualité de fabrication, belle finition alu brossé bleu.
    Entrées et sorties stéréo, elle peut traiter 2 signaux mono indépendants.
    2 footswitchs : 1 on/off true bypass + 1 pour appeler votre réglage favori, donc 2 réglages disponibles au pied.
    A noter : le signal sec provenant de la guitare n'est pas converti en numérique, ce qui évite les dégradations.
    Point négatif : prévoir une alim 9V DC fournissant 300 mA

Les réglages sont intuitifs malgré leur nombre pour une pédale.

switchs 3 positions n° 1:
    - normal (porte bien son nom)
    - Mod (signaux de réverb avec modulation type Chorus)
    - Schimmer (signaux de réverb avec mo…
    Entrées et sorties stéréo, elle peut traiter 2 signaux mono indépendants.
    Point négatif : prévoir une alim 9V DC fournissant 300 mA

Les réglages sont intuitifs malgré leur nombre pour une pédale.

switchs 3 positions n° 1:
    - normal (porte bien son nom)
    - Mod (signaux de réverb avec modulation type Chorus)
    - Schimmer (signaux de réverb avec modulation type octaver, très fun)

switchs 3 positions n° 2:
    - room
    - plate
    - spring

Potard : Décay pour la longueur de réverbération, Mix pour la quantité de signal traité par rapport au signal sec, Prédelay pour retarder le démarrage de l'effet,
    High Damp et Low Damp sont des filtres passe-haut et passe-bas pour "teinter" le signal de réverb.

Qualité sonore au-dessus de tout soupçon. Transparence ou chaleur selon les réglages. Tout est possible, de la réverb type WC au son de cathédrale, avec toujours le respect de votre signal sec.

Je l'utilise depuis 8 mois, elle ne quitte plus mon pedalboard. Comme toutes les pédales de la même marque (j'ai également le chorus et le flanger), c'est de mon point de vue ce qui se fait de mieux au format pédale en qualité sonore et possibilité de réglage. Si je la perd, je la rachète, je n'ai pas essayé mieux. Le seul point noir est l'absence d'alim.