Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
T-Rex Engineering Room-Mate
Photos
1/117
T-Rex Engineering Room-Mate

Sujet quel placement dans la chaîne ?

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 1 104 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion quel placement dans la chaîne ?
Question sûrement un peu bête mais la place d'une reveb est bien dans la boucle de l'ampli, non ?
Mais j'ai cru lire à plusieurs endroits que le niveau des boucles d'amplis n'était pas vraiment adapté à celui des pédales...
Comment placez-vous cette pédale ?
2
soit en amont de la chaine, soit en insertion sur une DI (para acoustic)

Phil

Philcaz

3
Bonjour
Je déterre ce post car j'ai un soucis de branchement :

J'ai une pedale Room Mate depuis quelques jours et je fais mes petites expériences sonores.
Et je tombe sur un soucis que je ne m'explique pas:
- pas de problème pour utiliser la RM en direct selon le schema guitare (electro-folk)> RM (sortie mono gauche)> mixette Behringer (entrée ligne)

- mais bruit/peak affreux si je branche dans une entrée console (salle plus grande) selon le schema guitare> RM ( sortie mono gauche)> di >tranche console Yamaha analogique ( entrée micro + 48v)
Idem dans l'entrée ligne de la console
Idem en zappant la di....

Je précise que je ne veux pas utiliser la boucle d'effet de la console car les Aux sont déjà prises pour les retours de scène...

Je tourne en rond car à priori ce n'est aucun segment du matériel qui disfonctionne (tests Ok)
J'en conclus que c'est la chaîne de branchement qui est mauvaise. Je fais forcément une erreur quelque part... Je débute en sonorisation...

Si quelqu'un a une idée je lui en serais reconnaissant !!
Daniel
4
Tu dois avoir un souci de niveau (équilibre) sortie / entrée.
C'est quoi la DI ? C'est quoi la console ?

Une entrée console ou une entrée mixette, tant que c'est du niveau "line" ça revient au même normalement. La DI permet de symétriser le signal et d'en diminuer éventuellement l'impédance, pour passer par de longs câbles. C'est donc bizarre que sur l'entre ligne de ta mixette ça marche, mais qu'avec exactement le même matériel (et les mêmes réglages), ça ne marche pas sur une entrée ligne de console.


5
Merci Vibraphonik pour ta reponse
Oui c'est bien ce que je me dis...
La di : Samson s direct
La mixette: Behringer euro rack mx 802
La console: Yamaha mg124c

Je me suis demandé s'il n'y avait pas confrontation entre les 2 alimentations d'une certaine façon : l'alim de la pédale 12v et l'alim phantom distribué par la console à toutes les pistes (pas de sélecteur)

Je vais refaire un test sur la config avec di sur la mixette que j'ai à la maison
6
Vérification faite, tout marche bien en config guitare > RM>di > entrée micro mixette...
Donc je n'ai pas compris quelque chose sur la console Yamaha ( que je n'ai plus sous les yeux), ou elle avait un soucis...
7
Il arrive qu'une tranche de console soit "cramée"... Peut-être en changeant de tranche ?
8
Cramée je ne sais pas... Car plus aucun soucis en virant la pédale RM... Qui fonctionne très bien dans les autres configs...
Pas compris.
9
Et même problème sur la tranche d'â coté bien sûr :facepalm:

[ Dernière édition du message le 06/02/2021 à 19:44:55 ]

10
Niveau de sortie de la RM trop fort ? Baisser le gain sur la tranche, en position line ?