Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis QuadraVerb
Photos
1/420
Alesis QuadraVerb

Processeur de réverbération de la marque Alesis appartenant à la série QuadraVerb

Sujet Quadraverb qui souffle très très fort

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 426 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quadraverb qui souffle très très fort

Bonjour à tous,

Je viens de faire l'acquisition d'un quadraverb d'occaz, une fois réceptionné j'essaie de suite et la mauvaise surprise, sa souffle mais sa souffle énormément au point de presque pas distingué les effets...

Quelqu'un a t il déjà rencontré ce problème ?

Pour certain effet sa fait vraiment un salle son du style "pile en fin de vie sur une pédale"

Le problème de sur souffle si je peu dire,  peut-il provenir des condensateurs en fin de vie de alimentation?

Quelqu'un a t il une piste pour remédier à ce problème ?

 

Par avance merci.

 

[ Dernière édition du message le 25/08/2010 à 13:49:24 ]

2

As-tu bien vérifié les sensibilités de sortie et d'entrée? La Quadraverb souffle un peu (surtout la première version, moins la Q2), mais si c'est abominable, cela peut être dû au fait que les sensibilités d'entrée ne sont pas au même niveau que la sortie de la Quadraverb

3

Bonjour et merci de votre réponse, quand tu parles des sensibilités d'entré et de sortie, tu parles du réglage des deux potards. Il faut donc les mettre au même niveau ? ou ce réglage se trouve ailleur ?

 Quand je touche le potard de seuil d'entrée sa ne change pas grand chose mais  pour celui de sortie c'est horrible, le foutoire de souffle  sort bien de la boite quadraverb

 

[ Dernière édition du message le 25/08/2010 à 15:33:17 ]

4

Bonjour,

pour les potards, il faut faire des essais. D'abord celui de gauche qui correspons au niveau d'entrée. Il faut le monter progressivement juste avant de dépasser le seuil permis. Ensuite celui de droite qui correspond au niveau de sortie même manoeuvre.

Si le niveau de sortie est trop fort cela peut engendrer plus de souffle.

La mienne est un premier modèle (une des premières en France à l'époque). Elle souffle un peu mais c'est largement acceptable. Toutes les pièces sont d'origine et je n'ai pas de souci. La pile est aussi d'origine et elle fonctionne encore soit 15 ans de plus que prévu dans la notice.

La pile permet de garder en mémoire les presets programmés par l'utilisateur. Je ne vois pas en quoi sa mort serait influente sur le son.

Pour moi cela reste une machine tout a fait agréable à utiliser pour certains effets (le phasing stéréo que j'aime bien et l'effet Rough).

Elle avait une caractéristique géniale que je n'ai jamais vu réutilisé sur d'autres machines c'est des touches sensibles à l'enfoncement. On appuis doucement les données défilent une à une. On appuis fort et on avance à toute vitesse dans la liste des paramêtres. Avec un peu d'habitude, on pouvait d'un seul appuis bien calibré arrivé directement à la valeur souhaité. Pour la programmation c'était fabuleux. 

on en a gros !

5

Bonjour, ok merci de l'info, je vais donc m'efforcer de régler au mieu les deux potentiomètres le plus finement possible commençant par celui d'entrée. Je vous tiens au courant de la manoeuvre...Il est vrai que j'ai pris peu de temps "à l'heure du repas" pour essayer la machine.

Merci de vos conseils.

6

Non, je parlais plutôt de sensibilité d'entrée (la boite qui sort en +4 et ton entrée table en -10 par exemple).