réactions à la news Behringer sort la Spring Reverberation 636
- 41 réponses
- 25 participants
- 8 589 vues
- 35 followers
Neo Alchemist
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
- 1
- 2
Muh Nods
je crois que je vais faire un tuto pour amplifier n'importe quel tank de Type BB et les utiliser en Aux... pour moins de 100 euros selon ce qu'on a deja à la maison. ça permet de prendre des tanks qui sonnent quand même mieux que ce machin avec ses affreuses early reflection
Tout-à-fait : ma reverb à ressorts m'a coûté 40€. Un tank accutronics d'occasion acheté sur leboncoin pour 20€, et un pré-ampli phono à 20€ aussi.
C'est un peu cheap mais c'est le principe du truc
petit professeur
Le plus gauche des guitaristes gaucher....
petit professeur
nii
Et éventuellement à comparer au plugin d'Arturia Rev SPRING-636.
je crois que je vais faire un tuto pour amplifier n'importe quel tank de Type BB et les utiliser en Aux... pour moins de 100 euros selon ce qu'on a deja à la maison. ça permet de prendre des tanks qui sonnent quand même mieux que ce machin avec ses affreuses early reflection
Oui ce serait intéressant. Je crois qu'on trouve déjà des choses de ce type sur YouTube.
[ Dernière édition du message le 31/01/2024 à 13:09:16 ]
coldwave
> misuk YouTube Matsuka Dub
skippy72
coldwave
https://fr.audiofanzine.com/forums-thematiques/forums/t.812457,spring-reverb-semi-diy-sans-soudure-pas-cher-stereo-et-sur-i-o-ligne.html
(et le lien direct vers le tutos = https://spacef-devices.com/tuto-spring-reverb-diy-sans-soudure/ )
Désolé si j'en ai trop mis
extraits son et vidéos en bas de page (mais je n'ai pas eu le temps de beaucoup enregistrer).
Et la double DI Klark Technic n'est pas arrivée, donc cette info est "en attente de test"....
Voir le comparatif de prix, les économies réalisées (on parle de 2 spring évidement... stereo ou choix de différentes reverbs mono).
[ Dernière édition du message le 01/02/2024 à 08:32:56 ]
petit professeur
petit professeur
croulebarbe
On a une idée de la taille des ressorts de la Behringer ?
Ils sont inférieurs à 35 cm, puisque la largeur du boitier est de 72HP.
<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>
petit professeur
coldwave
Ok du coup ça fait un tank Médium au mieux non ?
il faudra que quelqu'un l'ouvre pour savoir si c'est standard ou si c'est du fait maison (ont-ils une machine à faire les ressorts chez Behringer ? ). C'est possible vu que dans le temps des ressorts était fabriqués par Hammond pour leurs orgues.
sinon je crois qu'il n'y a que 3 tailles standards: long (42/43 cm), court (24.5 cm) et mini (13 cm). (il y a sans doute aussi des tailles "micro" pour d'autres utilisations) .
[ Dernière édition du message le 02/02/2024 à 00:54:45 ]
Trez909
Many moons later
gouji
Ça n’a sûrement rien d’une grampian !
Tu l'as essayé ou c'est juste une supposition affirmée ?
Moi ce qui m’intéresse c'est si en elle même elle est intéressante, si elle apporte quelque chose ?
coldwave
je trouve que cette machine ne sert à rien et est proche de l' attrape nigaud.
Pour dire ça, je me base sur leur vidéo de promo uniquement, et mes spring reverbs perso ...
[ Dernière édition du message le 17/10/2025 à 13:51:06 ]
gouji
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2