Tentatives d'arnaques par phishing dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques jours à une recrudescence de tentatives d'arnaques par hameçonnage (phishing) dans les petites annonces. Cliquez sur cette notification pour en savoir plus.
Refonte graphique octobre 2025
Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Peut-être qu'ils ont fait comme sur la Spring King de Danelectro où ils ont mis du Delay pour renforcer l'effet spring et ce pourquoi tu entends une modulation.
0
coldwave
1223
AFicionado·a
Membre depuis 6 ans
52Posté le 08/11/2025 à 16:03:54
ah oui possible, le fameux "faux slapback" de la Spring King censé simuler un "drip" à base de delay (lol) , et que les moddeurs cherchaient à désactiver .... https://jacobkorn.de/studio/danelectro-spring-king-mod.html
je ne sais pas qui a fait la video de démo pour behringer, mais c'est manifestement quelqu'un qui ne sait pas ce qu'il fait...
[ Dernière édition du message le 08/11/2025 à 17:29:58 ]
ALEX91290
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 5 ans
53Posté le 08/11/2025 à 21:36:32
Oui, enfin c'est pas ce que j'attendais d'une sois disant reproduction de la Grampian, mais ça peut convenir à d'autre personne, peut-être que Lee Scratch Perry la kifferai...va savoir..sinon sur YouTube il y a WINE&SYNTHS qui parle de cette résonance dans une de ses vidéos sur la behringer vers 16min30, apparemment il corrige ça avec Eq et Filtre .
0
coldwave
1223
AFicionado·a
Membre depuis 6 ans
54Posté le 09/11/2025 à 06:16:37
Citation de ALEX91290 :
peut-être ue Lee Scratch Perry la kifferai...
le mec était pas bien dans sa tête et kiffait n'importe quoi du moment que ça fait du bruit... c'est pas du tellement une reference "spring reverb" par rapport à des pointures comme tubby (le véritable inventeur du dub chez qui Lee scratch perry à commencé), ou d'autres sons comme "le surf" ou le rockabilly (et donc, reconnaitre: pas la spring king incluant ce genre de delay qui ne ressemble à rien )...
edit: je me suis réecouté des titres dub avec cet effet spécifique delay + spring, franchement, ça ressemble mais ça n'a rien à voir dans le rendu final... je comprend mieux pourquoi les possesseurs de la spring king cherchaient à pouvoir regler le timing du delay... et faut pouvoir regler le wet / dry, le feedback en SOS (et donc mieux vaut un delay externe)....
par ex entre 16:10 et 17:50 (ps: aucun de ces son n'utilise la behringer qui n'existait pas à l'époque)
[ Dernière édition du message le 14/11/2025 à 12:25:19 ]
ALEX91290
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 5 ans
55Posté le 13/11/2025 à 11:20:34
C'est clair que écho à bande + reverb ça le fait..genre RE 201 SPACE ECHO..J'ai le BOSS RE 202 et il y a déjà de quoi faire..la reverb fait vraiment partie intégrante de ce son si "space"..j'ai essayé le RE 202 avec la BEHRINGER..je te laisse imaginer,haha!! c'est franchement typé pour celui qui veut faire du 'sound design' là tu as un son unique en son genre lol. Pour en revenir à cette BEHRINGER c'est vraiment moyen.