Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Behringer sort la Spring Reverberation 636

• 36 réponses
  • 24 participants
  • 6 900 vues
  • 36 followers
Sujet de la discussion Behringer sort la Spring Reverberation 636
344722.png
Le constructeur allemand a dévoilé une nouvelle réverbe à ressort au format Eurorack.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
Le constructeur allemand ? Uli est suisse, sa société est basée en Indonésie et fait fabriquer ses bouzins en Chine et en Malaisie.. :mrg:

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

22
miam !
J'adore les réverbes à ressort, c'est un terrain de jeu génial pour l'expérimentation, les boucles de feedback, les larsens...et puis tout simplement les espaces créés avec. Moi qui ai tendance à monopoliser pour ça celles de mes Grandmother, ARP2600 ou Synthi, ce serait l'occasion de simplifier le processus :bave:

[ Dernière édition du message le 31/01/2024 à 08:38:59 ]

23
@ charlesozioulstoulouse
Citation :
Blague à part, ça manque de subtilité avec le potard à 4 alors j'imagine pas à 10... si c'est pour avoir une plage de réglages minuscule je ne vois pas l'intérêt en studio.

C'est comme une vraie alors ?!? C'est le signe que la modélisation est réussie. :mrg:
C'est un peu le problème / principe des springs. Tu n'as pas grand chose et au delà d'un certain seuil, c'est très vite trop. Demandez si besoin aux guitaristes... :roll:

Bon après, tu peux toujours l'utiliser en Send et doser plus subtilement.

24
je crois que je vais faire un tuto pour amplifier n'importe quel tank de Type BB et les utiliser en Aux... pour moins de 100 euros selon ce qu'on a deja à la maison. ça permet de prendre des tanks qui sonnent quand même mieux que ce machin avec ses affreuses early reflection :-)
25
Citation de croulebarbe :
Le constructeur allemand ? Uli est suisse, sa société est basée en Indonésie et fait fabriquer ses bouzins en Chine et en Malaisie.. :mrg:

Oui, tu as raison mais ça, c'est parce qu'on parle toujours de Behringer qui est bien une société allemande MAIS qui appartient à Music Tribe qui est une holding basée au Philippines.
Je suis allé voir la fiche wiki :
"Behringer is an audio equipment company founded by the Swiss engineer Uli Behringer on 25 January 1989 in Willich, Germany. Behringer produces equipment including synthesizers, mixers, audio interfaces and amplifiers. Though originally a German manufacturer, it now manufactures its products in China. Behringer is owned by Music Tribe, a holding company chaired by Uli Behringer".
Music Tribe : "Music Tribe's portfolio includes Behringer, Cool Audio, Midas, Turbosound, TC Electronic and TC-Helicon, Tannoy, Klark Teknik, Lab.gruppen, and Aston Microphones."
Music Tribe, formerly Music Group, is a holding company based in the City of Makati, Metro Manila, Philippines.
Si on veut être précis, on devrait parler de Music Tribe car tout ce qu'on achète en matos Behringer ne vient pas d'Allemagne mais de Chine.
D'ailleurs je me demande si les produits Behri importés sont soumis au taxes de l'UE ? Comme Behri est encore allemande, je ne pense pas,...
Au passage, il y a la listes des procès intentés à Behringer, impressionnant !

:facepalm:

Rappelons qu'Arturia fabrique aussi en Chine d'où les prix !

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 31/01/2024 à 09:29:11 ]

26
Citation de coldwave :
je crois que je vais faire un tuto pour amplifier n'importe quel tank de Type BB et les utiliser en Aux... pour moins de 100 euros selon ce qu'on a deja à la maison. ça permet de prendre des tanks qui sonnent quand même mieux que ce machin avec ses affreuses early reflection :-)

Tout-à-fait : ma reverb à ressorts m'a coûté 40€. Un tank accutronics d'occasion acheté sur leboncoin pour 20€, et un pré-ampli phono à 20€ aussi.
C'est un peu cheap mais c'est le principe du truc :mrg:
27
Je veux bien un tuto :bave:

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

28
Après y’aura peut-être des hacks de la Behringer avec des tanks plus gros, je sais pas la longueur des ressorts qu’il y a dedans ? Comme leur 2600 ou plus long ?

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

29
En tout cas une chouette nouvelle de cette spring. À écouter sur un bon système son pour voir si cela sonne.

Et éventuellement à comparer au plugin d'Arturia Rev SPRING-636.

Citation de coldwave :

Oui ce serait intéressant. Je crois qu'on trouve déjà des choses de ce type sur YouTube.

[ Dernière édition du message le 31/01/2024 à 13:09:16 ]

30
ok je m'y mets... je n'ai pas pu le faire avant (pas d'internet 8-o )