Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 14/01/2025 à 19:18:22Behringer Spring Reverberation 636 qui ne sort qu en mono ??? est ce que c est normal
bonjour je viens de recevoir ma Behringer Spring Reverberation mais elle ne sort qu en mono ??? est ce que c est normal je l ai branché sur ma table de mixage dj pour m en servir comme effet j utilise 2 djack spliter stéréo mais ca ne sort que d un seul coté quand je lance l effet sur ma console de mixage est ce normal ou est ce que j ai un défaut sur ma reverb
Je lui ai déjà donné un exemple du câble qu’il lui faudrait.
Pour faire simple, le problème de celui qu’il utilise est que la partie jack est stéréo, alors qu’il faut qu’elle soit mono.
1
analodeal
587
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
13Posté le 15/01/2025 à 08:01:54
COUCOU...merci les gars pour vos conseils..je me suis commandé ce matin un paire de djack mono 6.35 vers rca
je dois normalement recevoir ca demain...j espere que ca le fera
0
avant c'était mieux
petit professeur
4122
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
14Posté le 15/01/2025 à 08:22:36
Cool fais nous un retour sur le son de la reverb elle m’intéresse
0
Le plus gauche des guitaristes gaucher....
Pl@t0n
876
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
15Posté le 15/01/2025 à 09:14:36
Impec, ça devrait le faire.
Si toutes tes pistes de ta console ne sont pas utilisées, je te conseille de brancher le retour de l'effet dans une piste plutôt que dans le retour d'effet. Ça te permettra d'avoir accès à un EQ afin d'atténuer les graves, rarement nécessaires pour ce genre d'utilisation.
1
analodeal
587
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
16Posté le 16/01/2025 à 16:02:10
sur rodec le retour se fait sur une piste ...donc je vais tester ca
0
avant c'était mieux
Pl@t0n
876
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
17Posté le 27/01/2025 à 11:12:58
Alors, ça donne quoi?
0
analodeal
587
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
18Posté le 04/02/2025 à 13:12:08
sur une console de mixage DJ je ne recommande pas c est sans intéret ..j ai l habitude sur mes set dj d utilisé des effets celui si aura été le plus minable .j ai testé sur des machines ..behringer edge. et tb 303 ...ca réchauffe un peu le son un peu comme un petit préamp à lampe...mais c est pas ouf non plus et l effet ouvert ca donne une reberb au son bien métallique et sans un sustain de ouf non plus ...je vais quand même le garder ( vu le prix)un jour ou l autre je lui trouverais bien un fonction qui le met a son avantage......mais quoi je ne sais pas...........ceci n est que mon avis et n engage que moi ...merci de le comprendre