Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quand le choix s'impose.

  • 15 réponses
  • 8 participants
  • 759 vues
  • 7 followers
1 Quand le choix s'impose.
Bon,
je produis une musique acoustique dans de petits espaces, ce qui demande un traitement spacial des plus réalistes .
Je ne m'en sors pas avec les plugin, il manque toujours cette 3D discrète qui fait qu'on est obligé de sous-mixer la ou les reverbs pour "cacher la merde au chat" .

J'adore ce que j'ai entendu qui passait dans une Quantec Yardstick, une Bricasti ou la petite dernière de Tegeler qui a l'air hallucinante .

Je ne peux m'en offrir qu'une .
Heureux utilisateurs de ces bécanes au quotidien, quel serait votre choix le plus polyvalent dans le réalisme ?

[ Dernière édition du message le 19/12/2021 à 11:23:19 ]

Afficher le premier post
11
Merci à tous.
Ca m'a éclairé .

C'est vrai que spécifiquement pour la voix et les instruments solistes, aucun plugin ne se rapproche de ce que j'ai entendu de la Bricasti.
La Seventh Heaven est probablement bonne pour du son à l'image et je continuerai à l'utiliser sur des seconds plans sonores .

Le problème des tutos sur YouTube ou des demos sur Soundcloud, c'est que la Bricasti est toujours poussée à mort et ne correspond pas à l'utilisation discrète que je souhaite en faire.

Merci Roger pour les samples qui risquent de me décider .

[ Dernière édition du message le 22/12/2021 à 15:44:46 ]

12
As-tu essayé des plugins de modélisation d'acoustique existantes genre Ocean Way Studio, IK Multimedia Sunset Sound Studio ou bien Vienna MIR Pro ?

Je ne suis pas sûr que cela puisse remplacer une belle réverbe hardware (jamais essayé ...), mais cela dit ça apporte un espace différent des réverbs logicielles traditionnelles, et peut être que cela pourrait te convenir ?

En tous cas pour ma part il y a eu un avant et un après la découverte d'Ocean Way Studio, mais pour de la musique plus bruyante que la tienne cela dit.

www.cowbellstudio.com

[ Dernière édition du message le 19/01/2022 à 16:10:20 ]

13
J'ai bien tout essayé .
Je suis pro Sonsig Relab , 7th Heaven, Valhalla Plate et Abbey Road Chambers (UAD Capitol Chambers sonne bien aussi apparemment),
mais aucun plugin ne me donne ce que j'ai entendu de la Bricasti .
Les algos des plugin sont bidouillés pour ne pas bouffer trop de ressources CPU et il en ressort qu'ils ne sont pas aussi complexes que les algos du hardware .
C'est sur les plages très dynamiques du chant et des solistes qu'on l'entend fortement : pas de douceur et de subtilité .

[ Dernière édition du message le 19/01/2022 à 17:49:43 ]

14
Citation de cachalito :
J'ai bien tout essayé .
Je suis pro Sonsig Relab , 7th Heaven, Valhalla Plate et Abbey Road Chambers (UAD Capitol Chambers sonne bien aussi apparemment),
mais aucun plugin ne me donne ce que j'ai entendu de la Bricasti .
Les algos des plugin sont bidouillés pour ne pas bouffer trop de ressources CPU et il en ressort qu'ils ne sont pas aussi complexes que les algos du hardware .
C'est sur les plages très dynamiques du chant et des solistes qu'on l'entend fortement : pas de douceur et de subtilité .

Pour certaines, le portage est direct, et les CPU ont largement de quoi faire pour faire tourner tout ça.
15
Citation :
les CPU ont largement de quoi faire pour faire tourner tout ça.

Une réelle concurrence aux unités hardware ne mobiliserait elle pas plus de ressources ?
Je veux dire, à l'ère des 16 cores/4GHz, pourquoi pas des reverbs plugin gourmandes avec un codage au niveau d'une Bricasti ?
Curieux .
J'ai peine à croire qu'il n'existe pas de talents capables de créer ces algos fabuleux ailleurs que chez Bricasti, Tegeler, TC ou Lexicon .
Chasse gardée et accords secrets sur ce dernier bastion qui échappe au DIY ?
Je m'interroge .
Ce serait tellement cool de monter un PC dédié à un algo de très haut vol .
Mon ULN8-3D en rj45/USBC serait tellement heureuse d'accueillir ce(s) périphérique(s) !

Finalement, les tenants du marché s'accordent sur ce vieux principe de rétention : pas de confiture aux cochons .

[ Dernière édition du message le 20/01/2022 à 13:57:40 ]

16
un ordi mobilise til autant de puissance que la M7 dans un seul plugin ? ilme semble avoir lu qu'il y a des limitations inhérente au processeurs et aux daw,
surrement quelqu'un pour en parler