cachalito

Posteur AFfranchi
Premier post
Bon,
je produis une musique acoustique dans de petits espaces, ce qui demande un traitement spacial des plus réalistes .
Je ne m'en sors pas avec les plugin, il manque toujours cette 3D discrète qui fait qu'on est obligé de sous-mixer la ou les reverbs pour "cacher la merde au chat" .
J'adore ce que j'ai entendu qui passait dans une Quantec Yardstick, une Bricasti ou la petite dernière de Tegeler qui a l'air hallucinante .
Je ne peux m'en offrir qu'une .
Heureux utilisateurs de ces bécanes au quotidien, quel serait votre choix le plus polyvalent dans le réalisme ?
[ Dernière édition du message le 19/12/2021 à 11:23:19 ]
nii

AFicionado
Je ne connais pas la Yardstick ni la Tegeler, mais je pense qu'un point important peut être le format des entrées/sorties audio en fonction de l'intégration à ton setup. Sauf erreur de ma part, la Yardstick est uniquement AES/EBU, la Tegeler uniquement analogique, la Bricasti fait les deux.
[ Dernière édition du message le 19/12/2021 à 11:58:44 ]
cachalito

Posteur AFfranchi
Pour la connectique, je suis paré à tout .
Le plugin de Tegeler me rendrait bien service pour les recalls, mais le plugin M7 a l'air tout aussi pratique .
[ Dernière édition du message le 19/12/2021 à 13:03:09 ]
cachalito

Posteur AFfranchi
Merci Roger,
possèdes tu toujours la
Yardstick 2402/F que tu as chroniquée ?
[ Dernière édition du message le 19/12/2021 à 13:05:26 ]
tinhu

Squatteur d'AF
J’ai eu en parallèle une tegeler et la M7 donc j’ai pu comparer les deux . La machine tegeler est très bonne et le recall en vst est super surtout quand on balance des automations , mais sincèrement, la Bricasti est au dessus en qualité de reverb ….
La connectique fait la différence aussi , sur la Bricasti, je l’utilise en direct en analogique sur tout mes synthès et en insert dans cubase en numérique…
C’est toujours bon avec la Bricasti, elle ne sonne jamais mal
[ Dernière édition du message le 19/12/2021 à 14:07:22 ]