Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je cherche une "simple" réverb - pas un multi effet

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 1 335 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Je cherche une "simple" réverb - pas un multi effet
Bonjour à tous,

Ceci est mon premier post ici, et je tiens tout d'abord à vous remercier car j'ai déjà passé des heures et des heures sur ce site, qui m'a toujours grandement aidé dans mes choix de matériel !! Ca, c'est fait.

Je cherche donc un processeur d'effet réverb, rackable si possible, à connecter à une table de mix via sortie auxiliaire et y revenir sur une piste, genre fx send/return. Le but étant de pouvoir mouiller et élargir un peu des voix, guitares, pianos, bref un peu tout selon les besoins du moment.

Mon problème : je n'ai pas un très gros budget (du tout), et surtout j'ai JUSTE  besoin de 4 ou 5 types de réverb, d'aussi bonne qualité que possible, et pas d'un multi-effet avec une immense base de données de 300 effets, delay, chorus, flanger, etc

Je sais qu'on trouve par exemple les nano- et picoverb d'alesis ou le virtualizer de behringer pour environ 100 euros, mais (sans vouloir rouvrir l'eternel débat sur cette marque) ça reste un peu léger je crois ; et les premiers lexicon, t.c. electronics ou autres dbx sont directement 2 à 3 fois plus chers...

Bref, ma question est donc la suivante : savez-vous s'il existe un processeur réverb de qualité plus ou moins équivalente aux "grandes" marques, mais qui serait également relativement bon marché (env. 100 euros) parce que pas équipé de milles autres effets ?

Dans le principe, c'est que je cherche de la qualité, mais que j'ai pas envie de payer pour des tonnes de trucs que j'utiliserai pas....

D'avance merci à tous !


Salutations et ..... keep rockin' !!
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation :
ouais.....

sauf qu'en magasin ça sonnera forcement pas comme mon avec  mon install....

bien sûr, mais tu auras déjà une petite idée.. De plus, si c'est l'ergonomie qui t'intéresse le plus, il faut pouvoir essayer avant de te décider..
La technologie c'est bien, la qualité c'est mieux..
12
juste....

je vais essayé de faire ça

je vous donne des nouvelles

merci pour vos avis
13
Alors pour vous tenir au courant :

J'ai pas pu trouver dans les magasins de ma région de quoi écouter la qualité des effets.

J'ai rereparcouru le forum, les avis, et lancé quelques coups de fil, et voilà ce que j'ai déduit de tout ça :

Tc ou lexicon, c'est des grandes marques, donc même si c'est de l'entrée de gamme, on doit pouvoir y aller sans trop de craintes.

Sur les 2 bestioles en question (mx200 et m350), il n'y a aucun consensus ni sur la qualité des effets, ni sur leurs avantages respectifs en terme de connectique ou de manipulation, même chez les pros.

J'ai finalement opté pour une tc m350 pour les raisons suivantes :

Simplicité, ergonomie : 15 réverbes, 3 potards, point.
Sauf quelques rares exceptions, tout le monde trouve que les effets y sont dignes de TC (pas le cas apparemment concernant la mx200)
Connectique parfaite pour avoir 2 effets différents sur 2 envois fx différents
Pas besoin pour ma part de connexion usb, vst ou quoique ce soit (pas au point d'ailleurs sur la lexi comme j'ai compris).
Bref : il me semble qu'elle est beaucoup plus approprié à mes besoins, peu de bons effets, éditables quand-même mais sans se prendre la tête, prise en main intuitive, facilité et rapidité des changements pour pouvoir en faire en plein jeu, ....

J'espère que je me suis pas planté, l'avenir nous le dira (au pire ya qu'à la renvoyer d'ou elle vient). Je vous redonnerai peut-être des nouvelles d'ici quelques mois, le temps que je fasse le tour.


Merci à tous pour vos conseils. Salutations et keep rockin' !!!