Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je cherche une "simple" réverb - pas un multi effet

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 1 334 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Je cherche une "simple" réverb - pas un multi effet
Bonjour à tous,

Ceci est mon premier post ici, et je tiens tout d'abord à vous remercier car j'ai déjà passé des heures et des heures sur ce site, qui m'a toujours grandement aidé dans mes choix de matériel !! Ca, c'est fait.

Je cherche donc un processeur d'effet réverb, rackable si possible, à connecter à une table de mix via sortie auxiliaire et y revenir sur une piste, genre fx send/return. Le but étant de pouvoir mouiller et élargir un peu des voix, guitares, pianos, bref un peu tout selon les besoins du moment.

Mon problème : je n'ai pas un très gros budget (du tout), et surtout j'ai JUSTE  besoin de 4 ou 5 types de réverb, d'aussi bonne qualité que possible, et pas d'un multi-effet avec une immense base de données de 300 effets, delay, chorus, flanger, etc

Je sais qu'on trouve par exemple les nano- et picoverb d'alesis ou le virtualizer de behringer pour environ 100 euros, mais (sans vouloir rouvrir l'eternel débat sur cette marque) ça reste un peu léger je crois ; et les premiers lexicon, t.c. electronics ou autres dbx sont directement 2 à 3 fois plus chers...

Bref, ma question est donc la suivante : savez-vous s'il existe un processeur réverb de qualité plus ou moins équivalente aux "grandes" marques, mais qui serait également relativement bon marché (env. 100 euros) parce que pas équipé de milles autres effets ?

Dans le principe, c'est que je cherche de la qualité, mais que j'ai pas envie de payer pour des tonnes de trucs que j'utiliserai pas....

D'avance merci à tous !


Salutations et ..... keep rockin' !!
2
Bah je te conseillerai bien une Lexicon PCM60, c'est hyper simple comme engin, pas hyper hyper polyvalent mais ça le fait, des belles réverbes plate ou room, très orienté live parce que d'une ergonomie géniale, mais tu ne donnes pas de budget donc je crains d'être au dessus...

ça tape 500 euros d'occase (plus c'est que le mec commence à spéculer assez franchement...) 

c'est le 1er entre deux que j'imagine comme ça

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

3
Oulah !

Ouais ça c'est déjà du top qualité ! ... et du vieux mythique qu'on trouvera pas facilement si j'ai bien compris. Merci en tous cas !

Je pensais à quelque chose de vraiment "petit" et vraiment simple. Et c'est clair il y aura jamais qqch d'aussi bien à moins de 150 euros....

Autre chose à proposer ?




Sinon, est-ce que les pros parmi vous ont un avis sur les pico- et nanoverb d'alesis ?


merci....
4
Salut la TC M350 fera ton bonheur ds ce prix là. C'est un multi effet, mais qui possède d'excellentes reverbes issus des modèles plus haut de gamme de la marque...
Sinon, pas de mystère, à100€ justement tu trouveras les marques que tu citais auparavant.

http://www.nicolasloncle.com

https://soundcloud.com/you/albums

5
Ok, merci bien

Je crois en effet qu'il va me falloir grossir un peu mon budget si je veux qqch de correct !



A ce moment-là, il semble que j'aie 2 choix : tc m350 ou lexicon mx 200. Arrêtez-moi si je me gourre


Après, je sais très bien que je suis pas le premier à me poser la question de savoir lequel est le meilleur entre les 2, mais je viens de passer 2 heures à chercher dans ce forum, et j'ai plus ou moins trouvé que des gens qui posent la question et pas vraiment de réponse... Donc si qqun sait ou est ce fil, ce serait vraiment chouette de me dire où le trouver ou carrément de balancer un lien.


Les avis sur le tc m350 sont nettement moins controversés, mais en même temps il semble que beaucoup plus de monde ait acheté le lexicon. Donc je sais pas trop à quel saint me vouer.....

Pour l'instant j'aurais plutôt tendance à opter pour le tc parce que tout le monde semble d'accord que ses réverbes sont vraiment excellentes....

Ce cerait cool de me balancer quelques avis (même très peu nuancés), histoire que je puisse me décider

Merci !!
6
bonsoir mrrenard,

attention aux débat tc vs lexicon.. 2 marques et 2 approches différentes, mais aucune meilleur que l'autre..
Pour faire un choix il faut que tu puis aller les écouter et les comparer en magasin pour trouver la réverbe qui correspond le mieux a tes attentes.
La technologie c'est bien, la qualité c'est mieux..
7

Je te conseille vivement une M350 !
Ou une M300 d'occaz pour environ 100 euros, très bon matériel ça ! Et ça correspond complètement à la description de ce que tu cherches.

https://fr.audiofanzine.com/multieffet/tc-electronic/M300/petites-annonces/

8
ouais.....

sauf qu'en magasin ça sonnera forcement pas comme mon avec  mon install....

sinon d'autres avis ?

lequel des 2 est plus souple, polyvalent et ajustable très rapidement (par exemple pour faire des changements en plein jeu) ?

Je m'interroge surtout sur la maniabilité de ces bêtes en fait...

merci beaucoup
9
mxp100 de lexicon du peux en trouver d'occase pour 100E https://fr.audiofanzine.com/multieffet/lexicon/MPX-100/petites-annonces/
les reverb sont correcte et la prise en main facile
10
Oui, la TC M-One aussi, ou la lexicon Mpx550.  C'est certes plus cher que l'Alesis, mais tu es dans une catégorie plus sérieuse